Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gibet Général de corps d'armée

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 253 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 5:42 pm Sujet du message: SU-85 |
|
|
Le cout de ce véhicule me parait trop cher, pour le même prix on a un T34-85 qui même s'il perd la capacité Tout Terrain, a le canon en tourelle et 2 MG en plus.
Je propose donc que le SU-85 est un coût de 165 points. _________________ Courage, fuyons ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gibet Général de corps d'armée

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 253 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Autres modifs envisageables.
Le Panzer IIIF est armé du 37L.
Suppression de la ligne JagdPz IV/48 qui est en fait le Stug IV.
StuG III F . B75L, cout 145pts
Pz IV F2 . T75L, cout 160pts
Pz IV G = Pz IV H
Pz IV J . perd la capacité fumigène mais gagne la capacité lance grenade cout 175pts. _________________ Courage, fuyons ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chaudard2 Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Salut.
Pour le SU-85, le coût est logique pour 2 raisons.
Tout d'abord la capacité Tout terrain.
Ensuite à cause du bug de la règle,(qui n'a jamais été modifié, malgrés plusieurs posts), du 7+ pour toucher, après mouvement, des véhicules sans tourelle, par rapport aux véhicules avec une tourelle 8+. ce qui est totalement faux (voir les statistiques historiques). _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gibet Général de corps d'armée

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 253 Localisation: Lille
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part les scores pour toucher sont :
8 pour un véhicule sans gyro en mouvement. Arme ac après mouvement.
7 pour un véhicule sans gyro ayant bougé, ou un véhicule avec gyro en mouvement.
6 pour un véhicule avec gyro ayant bougé ou un canon qui pivote. Arme AC immobile.
5 pour affut 360° ou tourelle qui pivote. Fusil AC immobile.
4 si immobile
pour les modifs au toucher, la portée courte est à 5cms et au delà de 25cms -1/25cms.
j'autorise sous certaines conditions un tir intensif avec un -2 au toucher, le canon s'enraye si les dés avant modif donne 4 ou moins. _________________ Courage, fuyons ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chaudard2 Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 6:45 am Sujet du message: |
|
|
Les chiffre pour toucher aprs mouvement sont :
8 char à tourelle après mouvement
6 char à tourelle avec gyro
7 autre véhicule en mouvement, y compris les automoteurs sans tourelle.
Donc avantagés par rapport au chars avec tourelle, ce qui ne devrait pas être le cas. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gibet Général de corps d'armée

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 253 Localisation: Lille
|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est pour ça que je l'ai ai modifié pour mes parties.
j'ai aussi retiré le +1 pour équipage exposé et mis un -1 pour équipage non exposé afin d'éviter de donner un avantage aux tirs des blindés par rapport au tir des canons.
en comparant avec la table de Tir ASL on arrive Ã
Tir immobile : 4
Tir après pivot tourelle ou pivot affut 360° : 5
Tir après mvt tourelle stabilisée : 7
Tir après mvt tourelle non stabilisée : 8
Tir après mvt non tourellée : 9
Tir en mouvement tourelle stabilisée :9
Tir en mouvement tourelle non stabilisée :10
Tir en mouvement non tourellée : 11 c'est 3 derniers cas ne concerne que mes règles modifiées _________________ Courage, fuyons ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|