Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 7:08 pm Sujet du message: Taille réglementée |
|
|
Bonjour ,
j'aurais une petite question à poser sur les décor car je n'ai malheureusement pas trouver dans le livre la solution.
Je voudrais donc savoir si pour les champs cultivés et haie , il existe une taille définie pour les socles? ( par exemple 10/10 cm) si non , quel taille est le mieux approprier pour du 20mm?
Je pose cette question car je suis actuellement en pleine production de petit décor de ce type pour ma table de jeu je vous montrerai les photos lorsque j'aurai fini tout ça ( notamment d'un beau avion écrasé ) |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 7:29 pm Sujet du message: Re: Taille reglementer |
|
|
Horus93 a écrit: |
Je pose cette question car je suis actuellement en pleine production de petit décor de ce type pour ma table de jeu je vous montrerai les photos lorsque j'aurai fini tout ça ( notamment d'un beau avion écrasé ) |
En cet saison, ce doit être un mosquito, je suppose...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Tric Général de division

Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 241 Localisation: Villeparisis
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Salut Tony,
Il n' y a pas de taille réglementée mais la meilleure solution restant à faire quelque chose de pratique à ranger et de logique en fonction de la taille des figurines, donc garde à coté de toi un socle ou deux et un véhicule et compare en fonction du rendu voulu...
C'est qui me parait le plus simple.
Sinon on en parle dans 15 jours car c'est là que le club devrait ouvrir. _________________ Faites un tour sur notre blog :
http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Voilà des commentaires de grand bon sens !
Réouverture du club, ça veut dire nouvelles parties et nouvelles photos, chouette !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Par définition ... Il n'y a pas de taille réglementaire pour les champs car par définition ... Il y a autant de taille que l'imagination peut le concevoir ... Et que le cadastre le définit ...
En revanche, au delà de l'aspect esthétique du décor ... Il y a aussi sont intérêt tactique ...
Si l'on garde à l'esprit qu'un champ (en période cultivée) offre une visibilité partielle réduite à 10 cm ... Un champ de 10X10 ne présente que peu d'intérêt tactique dans le mesure où d'un côté à l'autre la visibilité ne sera pas réduite ... A méditer ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
|