Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 7:14 pm Sujet du message: Plan de baterrie allemande |
|
|
Tout est dans le titre! je recherche des plan ( voir des photos détaillés) de batteries allemande.Jusqu’à présent je n'ai trouver que quelques photos intéressantes mais pas de plan ou de croquis
Je souhaiterais construire quelques batterie pour dissuader certaines personnes du voisinage car je me retrouve avec pas mal de "tube à canon" grande échelle récupéré dans mon débarras et qui commence à être un peu trop gênant... _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Après il faut voir si tu souhaites réaliser une batterie en particulier ou bien si tu recherche seulement quelques idées en général...
En tout cas, tu as quelques exemples ici :
http://www.dday-overlord.com/batteries_allemandes.htm
@+  |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Si Horus cherche des exemples de bunker pour "tube à canon" grande échelle c'est probablement pour faire une batterie anti navires comme celle de Longues sur Mer ou Crisbecq... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas envoies un mail à Noyelle, il est super sympa et très dispo  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ses prix ne sont pas trop dissuasifs ?... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un peu cher... certes, mais c'est du super boulot d'artisan en pierre synthétique et résine, repro super fidèles et qualité impeccable, j'ai un bunker de lui avec tourelle de B1 Bis au 1/35 (un projet de diorama), franchement ça les vaut...
après si Horus ne cherche que de la doc, il peut juste le contacter pour infos, en général il répond assez vite, d'ailleurs faut que je le visite il est pas loin de chez moi !
NB : pour la table Market Garden, il faut aussi pas mal de ferroviaire, dont des ponts et ouvrages d'art au HO... _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout vos réponses.
Je me suis un peu mal exprimer il est vrai.En faite je cherchais des plans pour batterie anti-navires ( car les tubes que j'ai sont vachement grand pour du 1/72) . en fouinant hier soir assez tard j'ai trouver quelques plan de la batterie Todt qui peuvent être utiliser.Je ne veux pas acheter d'autres produits .
je vais aussi essayer de contacter M.Noyelle pour voir si il possède d'autres plans détaillés.
D'ailleurs a part le carton quelqu'un connait un matériau qui peut faire une forme arrondie? car certaines batterie ont une forme arrondie pour leurs canon
exemple vue aérienne:
 _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
non seulement une forme arrondie, mais un effet "béton coulé" en surface... Tu peux rendre ça très bien avec du platre de modelage, coulé par exemple entre deux tubes de PVC (évacuation d'eaux), sinon moins réaliste mais moins prise de tête, du carton plume assez épais pelé des deux côtés peut se contraindre en arrondi... _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi sculpter du polystyrène... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Tu peux aussi sculpter du polystyrène... |
Trop embêtant je pense , surtout que je veux essayer de détailler l’intérieur du bâtiment.Même chose pour le platre , car il faut déjà un support pour le couler parfaitement ( déjà essayer pour un autre décor).
A mon avis la meilleur solution, viens du carton ou depron (l'intérieur du carton plume) recouvert d'un enduit ensuite. _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
pour le plâtre je ne vois pas le souci... tu poses tes bordures (sections de tubes PVC ou autres) sur une planche de mélaminé et tu coules, tu laisses sécher une heure ou deux et tu retires les gabarits, tu as ta pièce en plâtre que tu peux finir de laisser sécher.
Le plâtre n'adhère pas au mélaminé, et tu peux frotter les tubes de PVC au savon noir par exemple, ou à l'huile...
Ensuite fais le toit séparément, surtout si tu veux détailler l'intérieur et que ce soit jouable  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
SgtGarcia a écrit: |
pour le plâtre je ne vois pas le souci... tu poses tes bordures (sections de tubes PVC ou autres) sur une planche de mélaminé et tu coules, tu laisses sécher une heure ou deux et tu retires les gabarits, tu as ta pièce en plâtre que tu peux finir de laisser sécher.
Le plâtre n'adhère pas au mélaminé, et tu peux frotter les tubes de PVC au savon noir par exemple, ou à l'huile...
Ensuite fais le toit séparément, surtout si tu veux détailler l'intérieur et que ce soit jouable  |
Je n'ai pas du comprendre comment tu le réalise..(un schéma? )mais le plâtre possède aussi 2 autre défaut selon moi : le poids et la fragilité.
J'ai reçu une réponse de M.noyelle qui me renvoi chez d'autres...
Tant pis! je vais m'y attaquer quand même! et comme j'ai pas mal de canon je pense en faire de tout type^^( au pire je couperais quelques bout pour des calibres moins important..) avec encavement et d'autres dans des "bunker".
Il me reste plus qu'a retrousser mes manches pour essayer d'en finir un pour le concours  _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
|