Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 8:54 am Sujet du message: Composition section de cosaque |
|
|
Voila mon pote "russe" devrais avoir bientot une armée prete pour jouer le premier...sans rien faire
il avait deja peint un certain nombre de cosaque à l'epoque, je me suis dis pourquoi pas les socler maintenant pour completer son armée.
Hors je ne sais pas du tout combien de cheval et d'homme il faut mettre par plaquette et leur taille aussi
Je pense qu'il s'agit de ceux la :
Il est marqu qu'il y a 16 chevaux dans la boite. _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Tu as l'info Page 83 du livre de règles :
Pour un escadron de cavalerie,
Une plaquette de Cmdt (4figs) et 8 plaquettes de cavaliers (3figs)... soit 28 cavaliers... va falloir trouver une autre boite !  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 9:31 am Sujet du message: |
|
|
il aura alors un demi-escadron
je vais gronder mon pote, c'est lui qui a les regles en main et qui est entrain de le lire.....peut etre pas encore arriver à la page 83  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Ludzig a écrit: |
Il est marqué qu'il y a 16 chevaux dans la boite. |
Revell a peut être pensé à mettre quelques cavaliers démontés ? Comme le suggère l'illustration de la boite... dans ce cas tu peux faire des plaquettes avec 3 figs pour le cmdt et 2 figs pour les cav, et placer ça et là des cavaliers démontés... moins réaliste mais ça te permets de faire ton escadron complet ;o)[/quote] _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 10:08 am Sujet du message: |
|
|
en fait mon pote va recuperer une armée d'occasion du forum
mais a l'epoque il avait peint ces cosaques et un petit nombre de fantassin russe.
Ce soir on va faire le recensement des vehicules en etat de combattre, je vais mettre de coté tous les ursses peint pour faire cet escadron.
tu me conseil de melanger les cosaques à cheval avec de l'infanterie à pied sur un meme socle.....de totue façon je ne peux pas mettre ces cavalier par terre....on dirais qu'ils se sont pris un V2 dans le fion  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Ludzig a écrit: |
tu me conseil de melanger les cosaques à cheval avec de l'infanterie à pied sur un meme socle... |
non non pas de l'infanterie...
Je viens de vérifier, il y a 16 cavaliers montés, et 1 cavalier démonté avec son cheval à l'arrêt, soit 17 montures et cavaliers au total... donc à moins de mettre 2 cavaliers par plaquette et 1 démonté avec des figs d'état major... je vois pas trop comment faire un escadron...  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 10:40 am Sujet du message: |
|
|
je vais d'abord les mettre de coté et les compter
et la figurine à pied...meme si j'ai trier par armé il va falloir le retrouvé celui la  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Histoire de couper les cheveux en quatre et de jouer mon puriste...
tout ce qui, de près ou de loin s'apparente à un bourrin sera qualifié de Peloton et non pas de Section..
"Messieurs, arrimez vos chapeaux et vos rubans de queue, nous allons avoir l'honneur de charger " comme disait l'autre..
ABC un jour... ABC toujours |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour l'information, est-ce que sa change quelque chose au niveau soclage entre un peloton et une section ?
ou c'est juste le nom ? _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne change strictement rien!
c'est juste une question de vocabulaire et d'appréciation.
Je crois me souvenir que chez les Csaqes, on parle aussi de Sotnia (équivalent de l'escadron, donc à priori trois Pelotons)..
En regardant l'illustration de la boite de figs en platique, je viens de réaliser que je m'étais planté sur les couleurs.. J'ai fait des croix rougs sur fond blanc pour mes cosaques de la RONA.....
Tout est à refaire... |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mais non, la Croix Rouge, c'est très important, surtout en temps de guerre !...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 7:02 am Sujet du message: |
|
|
ouaip, c'est surtout important face à ces Cosaques.... |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 9:04 am Sujet du message: |
|
|
tu aurais des photos de tes cosaques ? _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 9:19 am Sujet du message: |
|
|
soon.. soon |
|
|
 |
svinkel Général de corps d'armée

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ,j'en ai, j'ai fait un escadron avec seulement 2 figs par plaquettes parce que sinon c'était trop grand.
je fais des photos cet aprem, j'en avais fait dans mon topic sur mes armées, mais visiblement hiboox a decidé de les faire disparaitre, du coup je vais désormais me passer d'eux _________________ http://geekitudedeschoses.blogspot.com/ |
|
|
 |
|