Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 8:52 pm Sujet du message: troupes débarquées à Utah beach |
|
|
bonjour à tous,
Je prépare un scénario sur ce sujet (jonction avec les paras et défense tête de pont) et souhaiterais savoir en quelle infanterie je classe les troupes débarquées (ranger, donc assaut ou infanterie mécanisée ?).
J'ai déjà des "assaut" qui seront largués dans le bocage...
Merci d'avance...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 8:44 am Sujet du message: |
|
|
A priori les Rangers ne se sont occupés que de la Pointe du Hoc, donc 4e DI (infanterie mécanisée?) pour toi. _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci Marcur,
Tu as raison, ça me parait conforme...
J'ai fait sommairement mon ordre de bataille ce matin (2 cies d'infanterie mécanisées à 2 sections) + pour chacune une section d'assaut engineers (pour les tobrouks et bunkers rencontrés sur le chemin).
ça compense le coté "fusiliers simples" (sauf une plaquette LMG) de l'infanterie mécanisée....
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|