Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
playgame Maréchal

|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Joli le Skyraider qui envoie ses roquettes !
J'espère que tu t'amuses bien. J'aurais voulu y être mais j'ai dû privilégier le Models Show d'Avignon qui n'est pas antipathique non plus...
C'est ch... tous ces évènements à la même date !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 9:19 pm Sujet du message: Re: CRISIS 2011 |
|
|
marcur a écrit: |
...
J'aurais voulu y être mais j'ai dû privilégier le Models Show d'Avignon qui n'est pas antipathique non plus ... |
Pas de PB Marcur ... J'y étais ... ... Laisses moi du temps pour trier mes photos et je partage pour une visite par procuration ...
playgame a écrit: |
...
Comme tous les ans maintenant !!!!!!!!! Une petite escapade chez nos voisins et amis Belges ...
|
Menteur ... Ton escapade n'était pas petite ... Tu es resté toute la journée ... ... Encore ravi d'avoir fais ta connaissance ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Mar Nov 08, 2011 6:57 am Sujet du message: |
|
|
pourriez vous dire à nos amis belges de rapprocher la belgique du sud de la France afin qu'une année au moins je puisse y aller parce que le photos c'est bien (merci de les partager ici sur le forum) mais l'ambiance hummmmmm l'ambiance  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Nov 08, 2011 7:59 am Sujet du message: |
|
|
hammer a écrit: |
...mais l'ambiance hummmmmm l'ambiance  |
Oui et la super qualité des tables de démo ! S'il y avait à choisir entre toutes les manifestations du genre, je dirais que c'est celle-là qui est la plus enthousiasmante.
Olivier, je n'ai pas vu ta super table Berlin 45... Tu n'y es pas allé finalement ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
playgame Maréchal

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 6:16 am Sujet du message: Re: CRISIS 2011 |
|
|
Cpt Miller a écrit: |
playgame a écrit: |
...
Comme tous les ans maintenant !!!!!!!!! Une petite escapade chez nos voisins et amis Belges ...
|
Menteur ... Ton escapade n'était pas petite ... Tu es resté toute la journée ... . |
moi de meme, un vrai plaisir de pouvoir vous connaitre (bete sur pied)
franchement Crisis reste l'incontournable, mais je reconnais que pour venir du nord de l'afrique ou du sud de la France, cela fait un peu loin
voili voilou
fred _________________ un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche
http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pour cela que nous avons imaginé le Salon STRATEJEUX chaque année fin novembre, pour accueillir nos amis Norrrrrdistes sur nos terres sudistes ensoleillées ...!!  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le sud est plutôt sous l'eau ses temps ci  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Nov 12, 2011 4:15 pm Sujet du message: Re: CRISIS 2011 |
|
|
Cpt Miller a écrit: |
...
Pas de PB Marcur ... J'y étais ... ... Laisses moi du temps pour trier mes photos et je partage pour une visite par procuration ...
... |
Le week-end du 5 & 6 novembre 2011, j'ai donc fait une sortie qui va faire pâlir plus d'un d'entre vous ...
En effet, avec des amis ... Nous sommes allés en Belgique sur le secteur d'Anvers pour participer à Crisis 2011 ...
Un WE mémorable, une affluence sans précédent, une expérience formidable, des jeux et des démos incroyables, des marchands et des produits à l'infini ...
Nous avons présenté SAGA sur 3 tables de démo en version GB & FR ...
Nous avons été pris d'assaut ... Entre 10h30 et 16H30 ... Chaque table a effectué une dizaine de partie ... ... Le stock de Comitatus a été dévalisé ...
A défaut de s'y être rendu ... Rien que pour vos yeux ... Un reportage photos pour vous ...
Premier voyage dans l'Histoire ... Au temps des campagnes de l'Empire :
Les ordres sont rédigés et transmis de façon moderne ... Un peu trop moderne ...
Les chariots du génies s'activent :
Et les pontonniers s'exécutent :
L'armée finit par franchir :
Tandis que la bataille fait rage ... Les fantômes des soldats tombés prennent du bon temps :
Mais Crisis ... Ce fut aussi la WWI en 20 mm ... Et en ce mois de novembre ... Les poppies des anglais étaient de rigueur :
Observateur allemand en mission :
Voilà son point de vue ... Les trous sont remplis de véritable eau colorée :
Les arrières anglais sont pris sous l'artillerie adverse :
Mais ce déluge de feu n'interrompt pas la montée des colonnes de renforts :
Les lignes allemandes sont prêtes :
La pression anglaise est forte :
L'affrontement aérien s'engage de part ...
... Et d'autre :
L'arrière reçoit ses premiers blessés ... Tous ne seront pas sauvés
Mais la WWI ... Ce fut aussi le 28 mm et The Great War ... Chaque camp transmettant ses ordres d'attaque ou de contre-attaque :
Assaut français :
Lignes défensives allemandes :
Sur un autre secteur ... Progressions prudentes de chaque camp mais encontre inéluctable :
Parmi les moments forts ... La table Vietnam des Nerviens de Lille ... :
Mais aussi ... L'invasion italienne de l'Ethiopie en 1935 :
Sur la base des règles Force on Force ... Un magnifique table réaliste sur l'Afghanistan :
Et enfin ... Il y en avait tellement que ... Je vous propose en VRAC ...
http://img20.imageshack.us/img20/2589/p1060666l.jpg[/img]
Bien entendu ... Il n'était pas question de faire autant de Kms pour 24 heures seulement en Belgique ... Alors, le séjour s'est prolongé le Dimanche dans le secteur de Ypres et sa Menin Gate ... Assistant à la cérémonie d'hommage quotidienne fixée à 20 heures :
Chaque nom porté sur ce monument est classé par unité ... Chaque nom correspond à un soldat dont le corps n'a pas été retrouvé / identifié ... C'est effroyable ... Ce monument au dimension titanesque en est recouvert ...
... Mais aussi nous avons visités musées, champs de batailles, tranchées, collines et cimetières militaires ...
... Bref ... Au final ... J'espère vous avoir convaincu qu'il ne faut pas louper l'édition 2012 ... Moi ... J'y serai ...
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Dernière édition par Cpt Miller le Dim Nov 13, 2011 3:48 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
playgame Maréchal

|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 9:24 am Sujet du message: a voir |
|
|
salut
magnifique reportage!!!!!!!!!!
bravo
voili voilou
fred _________________ un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche
http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 10:38 am Sujet du message: |
|
|
merci cpt miller pour ce reportage qui fait regretter d'habiter loin de la belgique ou inversement que la belgique soit si loin de mon lieu d'habitation (pffff ces belges font aucun effort)  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
En complément ... Quelques clichés supplémentaires ...
Si 2 tables étaient consacrées à la WWI avec :
Crush the Kaiser - 20 mm.
The Great War - 28 mm.
De mémoire, une seule table avait pour thème la WWII en 15 mm / Front Est, sur une règle que je connaissais pas et dont je n'ai pas retenu le nom :
La majorité des tables était en 28 mm ... Dont celle-ci consacrée à l'Art de la Guerre, la règle de Hervé Caille ... Mais présentée avec une échelle très visuelle :
Mais aussi une belle table sur la règle (non connue de ma part) Beneath the Lily Banners :
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Que de belles photos !
Je regrette vraiment de n'avoir pas pu y venir...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
|