Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chaudard2 Maréchal

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Mer Mai 14, 2014 8:01 am Sujet du message: Budget évolutif pour support d'artillerie et d'aviation |
|
|
Bonjour.
Est il prévu pour l'évolution de la V3, un budget évolutif, suivant les années, pour les supports d'artillerie et d'aviation ?
par exemple moins cher pour l'artillerie russe en 44 et 45, plus cher pour les allemands à la même époque, etc.. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 14, 2014 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Cela serait peut être plus simple d'avoir des limitations dans les listes d'armées ?
Car un 155 en 41 ou en 44 c'est toujours le même matériel. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 14, 2014 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Un 155 en 41 ou en 44 c'est toujours le même matériel... Ok mais pour les allemands; par exemple, il y en a beaucoup moins de dispo en 44-45, qu"en 41... donc le support doit se payer plus cher.
Tandis que pour les russes, toujours par exemple, vu la masse d'artillerie dispo en 44-45 le support doit être moins cher qu'en 41-42.
Idem pour le support aérien, la luftwaffe omniprésente au début de la guerre, n'est plus là à la fin... donc le prix du support aérein devrait être exorbitant en 45. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 14, 2014 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je me pose une question: Faut il augmenter les tarifs ou limiter les achats ?
Un truc du style :
En 39-41 : 0 Ã 3 soutiens d'artillerie de tel type.
Et en 42-45 : 0 Ã 1 soutien d'artillerie de tel type.
L'avantage que j'y vois, c'est que le budget pour le reste des troupes n'est pas rogner. |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 14, 2014 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Les reflexions de Chaudard sont justifiées, mais à mon avis c'est moins une question de budget que de rareté du matériel qui devrait être appliquée.
Personnellement je pense que si effectivement le matériel est peu disponible en fin de guerre, on peut moduler ceci en intégrant "munitions limitées" ou alors en limitant volontairement dans les ODF le matériel que l'on sait être devenu rare...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 14, 2014 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Avant le budget de "l'Artillerie Hors Table" était fixe par calibre, sans différentiation de nationalité, voir page 71 des règles.
Cela ne tenait pas compte de la variation historique de disponibilité du matériel par nationalité. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 14, 2014 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, et valable pour pas mal de matos, on pourrait ajouter (en plus des périodes de disponibilités) des petits "c" (courant) ou "r" pour indiquer leur rareté et moduler ainsi dans les ODB la disponibilité de tel ou tel matos...
ex : un sherman 75 est "c" en 1944, un tigre II est "r" à la même période.
Dans le cas de "c", on peut ajouter un blindé dans la section de chars.
Dans le cas de "r" on réduit de un la disponibilité de ce véhicule dans la limite de un au minimum bien sûr.
Pour les canons, c'est différent, je vois pas trop comment l'appliquer...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Et si on augmente la valeur du dé pour indiquer l'épuisement des munitions (j'ai pas le bouquin sous les yeux, je me rappelle pus des termes exactes)
Exemple 1-2-3 pour un 155 en 44-45
1 pour un 155 en 39-40
1-2 pour l 'afrika korps _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ayé ! Les puristes sont lâchés
 _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
|