Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 10:38 am Sujet du message: Quelque part dans l'Est..... |
|
|
Hier soir, nous avons eu le plaisir d'accueillir deux Grognards pour une partie de Blitzkrieg.
La partie n'était pas historique mais se déroulait quelque part dans l'Est de la France en Automne.
Une armée US de 1000 points défendait une jolie bourgade en ruine face à un sursaut d'orgueil d'une force, de jeunes inexpérimentés dont le crâne croyait éperdument dans leur Panzer, à 1500 points.
L'ennemi Yankee, certainemment des gars du Nord, restait caché à l'abri des murs et des haies. Nous progressions mais rapidement nous fûmes pris à partie par l'artillerie US.
Heureusement, L'Hauptman Find répliqua avec un obusier de 150 camouflé dans un bois.
Sur l'aile droite, l'attaque " Sabre clair" des Panzer IV de l' Oberst Klut, sentait le Kassler fumé. Un AC perfidemment planqué tira sur les jeunes blondinets plein d'illusions et de certitudes.
En clair, une boucherie! Gross Malheur!! Le manque d'expérience fut fatal!
Notre offensive piétinait, nous grignotions l'infanterie US au prix de lourdes pertes. Notre obusier fut détruit par un tir de contre-batterie américain. La Victoire s'envolait au fil des tours!
Je dois féliciter le courage des artilleurs US qui par expérience on détruit 5 des 6 Panzer engagés. Notre mortier a aussi bien réussi sa soirée.
Mais le Best revient à la Flak. Mon Sdkfz 7/1 était utilisé tel un MAC 50 à faire baisser la tête aux Yankee. Un avion naïf pointa son nez en fin de partie.
Mais les jeunes étaient là ! Double six ! :tongue:
En fait c'est de la propagande, l'avion endommagé est rentré comme il était venu!
Notre assaut avait échoué, les GI's sortaient même de leur trou!
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=303&u=14987724]
[/url]
Au final, on a pris une rouste, 28 PV pour les US et seulement 8 PV pour nous!
Cette partie fut riche d'enseignements et c'est toujours un plaisir sincère de jouer avec des joueurs expérimentés et fair-play!
La prochaine fois sera la bonne! 
Dernière édition par Willdorf le Dim Oct 28, 2012 5:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 11:38 am Sujet du message: Re: Quelque part dans l'Est..... |
|
|
Willdorf a écrit: |
Cette partie fut riche d'enseignements et c'est toujours un plaisir sincère de jouer avec des joueurs expérimentés et fair-play! |
Et c'est bien ce qui compte !
Belles photos et CR super sympa !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa!  _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 7:09 pm Sujet du message: Re: Quelque part dans l'Est..... |
|
|
Willdorf a écrit: |
Cette partie fut riche d'enseignements et c'est toujours un plaisir sincère de jouer avec des joueurs expérimentés et fair-play!
|
Un joueur expérimenté est toujours fair-play quand il gagne ...
Merci pour le CR.
Le fait de jouer contre des joueurs aguéris aux combats vous permetra de progresser plus vite dans les subtilités du jeu.  _________________ Alain |
|
|
 |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors, on fait comme les Russes apres Grosny dans les années 90.
Si on n'a pas un rapport de force de 6 contre 1, on n'attaque pas en ville !  |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Super CR. Merci pour les photos.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
+1  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Certes la défaite est inconstestable mais qu'est-ce que c'est que ces canons AC qui veulent pas disparaitre en fumé après leur 1er coup au but !!? 4 Panzers !! Si c'est pas de la chance  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Dernière édition par Tassin le Lun Oct 29, 2012 7:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Les AC ont fini par être détruits par les chars, mais lorsque j'en neutralisais un, je reperdais un char....  |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais mal estimé le nombre de pièces...
Ah ! La reco, toujours la reco  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Il y en avait trois (2 76L et un 57L). Je n'avais point relu les infos sur l'ennemi, et je ne connaissais que le 57L! Les Panzer IV ont donc fait connaissance!  |
|
|
 |
|