Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clint-50 Capitaine

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 51 Localisation: VALOGNES (50)
|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 3:13 pm Sujet du message: INITIATIVE DE TOUR DE JEU |
|
|
Bjr à tous,
Une propostion d'évolution de la régle en ce qui concerne l'initiative de jeu. Tout d'abord lors de l'établissement de son armée, désigner la catégorie d'une plaque état-major de commandement (Officier en chef) tout en tenant compte du type de l'armée jouée : Concrits, vétérans ou Elites.
En début de tour, pour déterminer quel joueur commence l'activation d'une unité, lancer 1D6 en ajoutant au score obtenu, selon son " Etat-Major". : +1 conscrits, +2 Vétérants ou +3 Elites.
Je pense que ce systéme pourraît représenter les officiers les plus motivés, expérimentés ou audacieux historiquement. De plus, comme l'on paye la valeur des troupes, au moins les plus couteuses donneraient un avantage rapport qualité/prix.
* Les Rois de la peinture ou du bricolage pourraient s'en donner à coeur joie pour créer une plaque " Etat-Major ".
J'attends commentaires, propositions ou améliorations.
CLINT " Président" Aigle et Banniéres du Cotentin  _________________ VAE VICITS |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien le fait d'avoir une plaquette d'état-major
Après si elle apporte un bonus au jet de d'initiative de début de tour,
je ne sais pas, cela peu avoir une grosse importance... J'aimais assez
le principe que cela pouvait changer de tour en tour... Mais bon, après
je me rangerais à la majorité, j'y vois pas d'objections  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
L'idée paraît bonne à première vue mais le problème c'est que le joueur conscrit ne chopera que difficilement l'initiative face à un adversaire plus expérimenté ! On sait tous l'importance d'obtenir l'initiative quand la partie s'enflamme ou lorsque 2 chars se matent en coin, je reste perplexe sur l'équilibre des chances si le copain ajoute +3 à tous ses jets d'initiative
J'espère aussi que ta proposition s'appliquera jusqu'à l'élimination de ladite unité d'état major auquel cas cela peut être intéressant de lui faire la chasse  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
hcaille a écrit: |
Merci de ne pas créer de nouveaux sujets mais de répondre seulement dans les sujets déjà créés.
Dans un premier temps, on va se focaliser sur les principaux chapitres, le reste viendra par la suite. Les 4 grands chapitres :
- Infanterie
- Véhicules
- Artillerie
- Ordre de bataille / Matériel
|
Il faut respecter les consignes données par Hervé. Merci.
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4520&start=0 _________________ Alain |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Dépplace dans ordre de bataille  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Il faut que je vois cela avec Hervé.
Je n'ai pas la main pour intervenir sur cette rubrique "Evolution des règles".  _________________ Alain |
|
|
 |
|