Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2011 11:07 am Sujet du message: un nouveau skwatter vosgien |
|
|
J'habite saint dié des vosges et espere trouvé des joueur prés de chez moi car je ne connais personne dans le meme delire que moi .
J'ai vu qu'il y'avais un club prés de Strasbourg, donc pourkoi pas prendre contact .
Merci et A bientot .  _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2011 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toi, soit le bienvenu chez les "Kriegeurs !".
Tu peux consulter la rubrique "recensement des effectifs" ici : http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1846 pour trouver des joueurs vers chez toi... apparement pas mal d'Alsaciens tu n'as qu'Ã leur envoyer des MP s'ils ne se manifestent pas !
Bonne continuation _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Mar 04, 2011 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Welcome on Board Defixio ...
J'ai procédé à ton inscription sur le post évoqué par Tassin ...
Tassin a écrit: |
... des joueurs vers chez toi... apparement pas mal d'Alsaciens tu n'as qu'Ã leur envoyer des MP s'ils ne se manifestent pas !
... |
Pas de peau ... ... Je me manifeste ...
Il y a en effet toujours moyen de t'accueillir au Club des Grognards d'Alsace à l'occasion d'une partie du samedi AM.
... Rien de tel qu'un club actif pour s'initier rapidement et apprendre en s'amusant ... Pour toutes les modalités si tu es intéressé : Envoi moi un MP ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Sam Mar 05, 2011 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue dans la compagnie! |
|
|
 |
stan95 Général d'armée

Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 380 Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29
|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toi Defixio. |
|
|
 |
Friedrich Général d'armée

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Defixio!
Il y a aussi les Loups du Téméraire à Nancy ou la communauté Blitzkrigienne continue de s'aggrandir au fil de nos parties. Environ 15 joueurs dont un noyau très actif.
Nous jouons le vendredi soir à partir de 20h30 jusqu'à pas d'heure, des scénarios isolés, mais aussi en mode "campagne" et nous tentons aussi régulièrement de concurrencer Yapudo avec de grosses baston dominicale, voire plus.
Notre dernier forfait remonte à pas plus tard que ce week-end, grosse partie sur 2 jours impliquant 10 joueurs avec une centaine de véhicules et des wagons de fantassins....sachant que le matos a été sorti pour l'essentiel par 3 d'entre eux, c'est dire le potentiel!!
Et bien sûr nous initions régulièrement les recrues avec plaisir sur toutes les périodes et tous les fronts .
Détail important: nous jouons en 15mm alors que les grognards jouent en 10mm...Je ne sais pas si tu as du matériel, ce qui n'est pas génant sur un versant des Vosges ou l'autre dans un premier temps je pense...mais qui te poussera nécessairement à faire un choix un jour ou l'autre.
Le forum du club est ici:
http://lesloupsdutemeraire.forumactif.net
Et nous avons aussi un forum dédié à sa tribu Blitzkrigienne:
http://campagneldt.superforum.fr
Sachant que certains loups descendent de la vallée spinalienne, il n'est pas impossible que certains loups descendent de la tienne.
Prosit! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Friedrich a écrit: |
Notre dernier forfait remonte à pas plus tard que ce week-end, grosse partie sur 2 jours impliquant 10 joueurs avec une centaine de véhicules et des wagons de fantassins....sachant que le matos a été sorti pour l'essentiel par 3 d'entre eux, c'est dire le potentiel!!
|
Ce serait bien que tu nous en mettes quelques photos !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est prévu. Mais tant qu'à faire en grand, autant faire grand. J'attends encore quelques clichés et les impressions de l'ennemi et vous aurez tout:
Scénario
Ordres de batailles
Plans de batailles initiaux (c'est toujours intéressant après coup^^)
Reportage photo
...et
..last but not least...
Les extraits de l'Ultima Pravda!  |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, merci c'est vraiment sympa de votre part, , je vien de recevoir le livret de régles ainsi que le suplement sur le front de l'est . J'ai pas mal de figurines et de tank , qui date lorsque j'etais plus jeune , mais c'est du 1:72 , donc je presume que cela fais du 25 mm . et lorsque je regarde tout le materiel qu'il faut sa m'embete de réinvestir dans une autre echelle ( mais pourtant j'y serais peut etre bien forcé ) .  _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
salut Dexfio, bienvenu
Attention 1/72e=20mm pourça correspondance au plomb. Il te sera vraiement impossible de mixer du italeri ou du airfix avec du 25mm, tu peux nous croire  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux jouer avec Friedrich et son matos 15mm et réserver ton 1/72 (20mm) pour quand tu auras débusqué d'autres joueurs à cette échelle...
C'est un peu ce que je fais sur Avignon avec Blutch la 13 qui a de superbes figurines en 15mm avec lesquelles nous jouons avec grand plaisir et de temps en temps, on se fait une petite Méga Baston en 20mm comme le Débarquement dont tu as dû voir les images sur un post de ce forum...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Abzolument!..fait avec ce que tu as déjà , et n'hésite pas à aller jouer avec les figs des autres ici où là ...après tu verras bien si ça te dis d'avoir tes troupes à toi pour jouer dans la communauté qui te convient (sachant que ça permet aussi de profiter des décors communautaires adaptés)..le principal étant de jouer. C'est juste que dans notre coin au niveau des clubs le 1/72° est rare en Blitzkriegie.
Dans le même goût que ce que dit Markur, étant isolé sur cette échelle, il peut être intéressant d'envisager deux armées opposées pour jouer à domicile. Perso c'est l'option que j'ai pris avec l'antique pour lequel je dois être le seul à 100km à la ronde à avoir du 1/72  |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs ou trouvez vous vos 10mm et 15 mm, sur quel site d'achat en ligne car je n'arrive pas a trouvez .
C'est vrai que c'est toujours plus sympa de se battre avec sa propre armée qu'on a réalisé .
Mais la proposition est sympatique . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |

|
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
|
|
 |
|