Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
T5LC Lieutenant

Inscrit le: 02 Juil 2014 Messages: 37 Localisation: Départements 40
|
Posté le: Mar Juil 29, 2014 5:05 pm Sujet du message: T5LC |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Inscrit depuis le début de ce mois je me décide enfin à me présenter, désolé pour le temps pris pour cela...
Thierry, 48 ans, depuis toujours attiré par les forces armées (j'en ai fait mon métier pendant 15 ans) j'ai commencé à faire des maquettes plastiques vers 15 ans, avec la célèbre marque MATCHBOX (une petite boîte coûtait 5 francs à l'époque). J'ai toujours le matos et des maquettes en réserve mais je dois dire que maintenant ce hobby se fait rare chez moi.
J'ai toujours aimé les wargames (j'ai acheté les premiers VAE VICTIS) mais malheureusement le département des Landes est un des endroit un peu mort pour trouver des joueurs, j'ai donc abandonné par la suite.
Il y a 2 ans je me suis offert la boîte du réveil de l'Ours en français (pour ceux qui connaissent), il s'agit d'un très beau wargame de plateau sur le début de l'opération BARBAROSSA (je poste des articles du genre de celui-ci).
http://www.asyncron.fr/forum/index.php?showtopic=1531
Ma vie professionnelle et personnelle évoluant, j'habite une semaine sur deux depuis 1 an à Rabastens dans le Tarn où j'ai découvert ce club de jeux, notamment wargames en tout genre.
http://forumludo.forumpro.fr/
Ce sont eux qui m'ont fait découvrir sur le papier votre règle de BLITZKRIEG. Voulant me limiter à deux jeux, préférant la période WWII, aimant les maquettes, ne voulant pas m'ennuyer avec des règles en anglais je me suis donc tourné vers votre forum, ceci dans l'attente de la V3 à venir (j'avoue que je lorgne un peu du côté de HEROES OF NORMANDIE qui allie le jeu de plateau avec le jeu de figurines, même si celui-ci n'a pas grand chose à voir avec BLITZKRIEG.
Voilà où j'en suis, merci de votre lecture.  _________________ Pas né au bon endroit, au bon moment... |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 29, 2014 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum T5LC !
Les maquettes Matchbox restent inégalées en rapport qualité/ prix !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
T5LC Lieutenant

|
Posté le: Mar Juil 29, 2014 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Bienvenue sur le forum T5LC !
Les maquettes Matchbox restent inégalées en rapport qualité/ prix !  |
Merci, soit dit en passant je vais passer les 2 premières semaines de septembre à côté de APT ! _________________ Pas né au bon endroit, au bon moment... |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 29, 2014 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Si ce n'est pas indiscret, dans quelle arme as-tu servi ? _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
T5LC Lieutenant

|
Posté le: Mar Juil 29, 2014 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Demarkation a écrit: |
Bienvenue
Si ce n'est pas indiscret, dans quelle arme as-tu servi ? |
ARMEE de l'AIR
Forces Aériennes Stratégiques (FAS)
Dépôt Atelier de Munition spéciales (DAMS 10.091 puis 16.004 au passage du Mirage IVP au 2000N, de 1986 à 1998 (MONT de MARSAN).
Ensuite j'ai fini à St DIZIER en armurerie base (j'aurais pu atterrir en Escadron à la réouverture avec les RAFALES !!!!!!!)  _________________ Pas né au bon endroit, au bon moment... |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 29, 2014 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
T5LC a écrit: |
[... je vais passer les 2 premières semaines de septembre à côté de APT ! |
Dommage que tu ne viennes pas le dernier weekend d'aout, tu aurais pu participer à notre "Opération Goodwood" !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
T5LC Lieutenant

|
Posté le: Mar Juil 29, 2014 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage que tu ne viennes pas le dernier weekend d'aout, tu aurais pu participer à notre "Opération Goodwood" !  |
je me suis mal exprimé, nous arrivons, avec ma compagne, le 30/08 en fin de journée...  _________________ Pas né au bon endroit, au bon moment... |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 29, 2014 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut T5LC! Bienvenu sur le forum!
Un lecteur de Vae victis, comme beaucoup d'entre nous certainement ici!
Tu as une période de prédilection pour Blitzkrieg? Quelles sont tes armées?
Dites les gars, j'en profite pour glisser une question, où puis-je trouver le sujet traitant de votre méga sur l'opération Goodwood? Je suis souvent sur le forum, mais le sujet m'a échappé et je suis potentiellement très motivé! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 29, 2014 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage que tu ne viennes pas le dernier weekend d'aout, tu aurais pu participer à notre "Opération Goodwood" !  |
je me suis mal exprimé, nous arrivons, avec ma compagne, le 30/08 en fin de journée...  |
On joue du samedi matin jusqu'au dimanche soir, si tu trouves un moment pour passer...
Le lieu, c'est Jonquière, en dessous d'Orange. Pas tout à côté d'Apt !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 29, 2014 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a toi, T5LC !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
T5LC Lieutenant

|
Posté le: Mar Juil 29, 2014 7:55 pm Sujet du message: Armée de prédilection |
|
|
Colonel Muller a écrit: |
Salut T5LC! Bienvenu sur le forum!
Un lecteur de Vae victis, comme beaucoup d'entre nous certainement ici!
Tu as une période de prédilection pour Blitzkrieg? Quelles sont tes armées?
Dites les gars, j'en profite pour glisser une question, où puis-je trouver le sujet traitant de votre méga sur l'opération Goodwood? Je suis souvent sur le forum, mais le sujet m'a échappé et je suis potentiellement très motivé! |
Allô Herr Oberst !
Si je devais me mettre à ce jeu ma première armée serait, comme pour beaucoup, la Heer 1939-42 (tous fronts) ou 44 (front ouest).
Sinon Commonwealth et/ou US army en Afrique contre le DAK.
Ou, pour finir les français en 40 (mais pas si vite !!!!!!)
Pour GOODWOOD voici le lien, je pense qu'il s'agit de celui-là :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5220
@+ _________________ Pas né au bon endroit, au bon moment... |
|
|
 |
T5LC Lieutenant

|
Posté le: Mar Juil 29, 2014 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis mal exprimé, nous arrivons, avec ma compagne, le 30/08 en fin de journée...  |
On joue du samedi matin jusqu'au dimanche soir, si tu trouves un moment pour passer...
Le lieu, c'est Jonquière, en dessous d'Orange. Pas tout à côté d'Apt !  |
60 kms, faut voir... _________________ Pas né au bon endroit, au bon moment... |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 29, 2014 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ensuite j'ai fini à St DIZIER en armurerie base |
OK, je passais souvent à Saint Dizier à une époque, en empruntant la déviation de la RN4.
La piste est toute proche de la RN, on voyait les chasseurs en approche, c'était assez sympa
Une amie d'enfance est directrice d'école à Mont de Marsan : c'est une ville "Armée de l'Air"  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 29, 2014 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le lieu, c'est Jonquière, en dessous d'Orange. Pas tout à côté d'Apt !  |
60 kms, faut voir... |
Si tu peux passer, tu seras le bienvenu ! et voici le bon lien...
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4992 _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
T5LC Lieutenant

|
Posté le: Mar Juil 29, 2014 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Demarkation a écrit: |
Ensuite j'ai fini à St DIZIER en armurerie base |
Une amie d'enfance est directrice d'école à Mont de Marsan : c'est une ville "Armée de l'Air"  |
En effet, tu enlèves la BA 118 et c'est la cata dans les Landes !
 _________________ Pas né au bon endroit, au bon moment... |
|
|
 |
|