Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 6:23 pm Sujet du message: Camouflages des blindés |
|
|
Un lien sympa vers une page qui montre des dizaines de blindés avec divers types de camouflages:
https://www.flickr.com/groups/75914094@N00/pool/massimofoti/page6/ _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien, sacrée collection de gros matous !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 6:25 am Sujet du message: |
|
|
IL m'a semblé reconnaître le musée des blindés de Bovington en GB. En plus des camouflages, c'est une bonne source pour identifier les engins !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Merci du lien, effectivement beaucoup de matériels rassemblés dans le même musée... je suis surpris des couleurs de certains camouflages, gris à tataches jaunes pour le jagdtiger, marron et gris pour le panzer II... rouge et crème pour un panther...
Ce sont des camos un peu exceptionnels qu'ils ont voulu montrer ? _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 9:26 am Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que les restaurateurs n'ont pas toujours la peinture adéquate !
En page 6 on a Saumur avec des teintes nettement plus conformes puis le musée de Bucarest, me semble t il...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Le gout exquis de nos amis anglais serait-il remis en cause ?  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
Le gout exquis de nos amis anglais serait-il remis en cause ?  |
Le peinture de la char est beautiful, n'est-il pas ?  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 11:40 am Sujet du message: |
|
|
georgous ! la crew a choisi pour les chars de la company le colour "blue-lagoon" qui va si à ravir avec les yeux du commandement de la char !
So delicious...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|