Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aurèl Général de division

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 11:53 am Sujet du message: Véicules DAK |
|
|
Ces vacances bienvenues m'ont permis de finir la peinture de plusieurs véhicules
un nouveau panzer III
une ambulance et de la DCA
Sdkfz 250 et panzer II sans chenille...
Sdkfz 251 (auquels il manque des roues)
Et quelques voitures
 _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des roues en résine pour SdKfz 250. Si tu penses qu'elles peuvent convenir pour des SdKfz 251, je te les envoie. Pour les chenilles je vais voir...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
je vois que ton DAK avance! J'ai mis ma VIIIème en stand-by! Je privilégie Grussenheim pour le moment.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci marcur mais j ai tout ce qu il faut! C est juste que la roue qui se casse une fois bon....qui se casse deux fois et les chenilles je dois sûrement toutes les avoir dans une boite bien rangée
Du moment que les anglais seront prêt pour l été tout va bien  _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour un collage efficace tu peux mettre de la colle néoprène d'un côté et de la colle cyanoacrylate de l'autre. Cela tient mieux que la colle à maquette quand la surface est très petite.  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je fais, c'est couper un morceau dans la grappe (de la longueur entre les deux roues) et la coller sous l'axe, pour faire renfort.
On peut le faire avec la résine, en utilisant la grappe aussi, mais avec de la colle cyano...
C'est moins joli en dessous (mais on s'en f.) mais par contre assez efficace ; et on a moins de casse dans les différentes manipulations. _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils! C est vrai que la colle à maquette est assez inefficace sur les roues _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Et sinon comment vous faites pour faire tenir les chenilles? Celle en plastique impossible à mettre : trop courte ouk etre emboité sans casser une roue, ou bien qui veulent pas se coller... _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais déjà consolider le train de roulement (surtout les extrémités).
Coller à la cyano un morceau de chenille (sur le dessous par ex.) attendre le lendemain pour tendre le reste, en évitant de finir sur l'avant ou l'arrière du train de roulement (plus visible).
éventuellement, s'il en manque quelques mil, coller un peu de papier épais pour faire rustine... A la peinture et la patine, ça se voit pas trop... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les chenilles, je fais un essai à blanc et quand c'est trop court je les attache avec une agrafeuse.  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Après tu peux attendre le printemps, généralement elle devient un papillon, mais c'est on s'éloigne du front pour entrer dans le peace and love...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|