Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Friedrich Général d'armée
|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 2:16 pm Sujet du message: CR: du rouge dans la Grappa! |
|
|
..ou les tribulations d'une bande d'italiens flushiens sur les rives du Don...
Le reportage de guerre est ICI _________________ Blitzkrieg aux Loups du Téméraire |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Belle bataille à tous points de vue ! _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
Earlinger Maréchal
Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Trés belles photos. _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
|
Tassin Maréchal
|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bon compte-rendu, le Russe n'a cependant par d'autre choix que de faire le forcing des lignes italiennes. A Blitzkrieg, c'est vraiment pas évident : n'y avait-il pas trop de points coté Italien (qui ne semble manquer de rien) ? j'avoue, j'ai du mal avec cette armée ! _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Epaté par la qualité de la présentation (carte d'E-M, etc...)
Le rythme de la partie a été soutenu, manifestement
Merci pour ce CR si vivant et cette jolie table ! _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
Caporal Von Jackson Maréchal
|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Très beau CR, merci !
Sur une confrontation que je trouve rarement jouée entre les russes et les italiens ; de plus, très beaux décors, troupes et matériels ! Que du bonheur ! _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
|
Friedrich Général d'armée
|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci!. C'est toujours un plaisir de partager....et merci aussi pour la tolérence vis à vis des fautes impardonnables et des coquilles ..la flemme de corriger...
Citation: |
le Russe n'a cependant par d'autre choix que de faire le forcing des lignes italiennes. A Blitzkrieg, c'est vraiment pas évident
|
..mais le bataillon disciplinaire est tout de même arrivé à bout...des munitions italiennes^^
Citation: |
n'y avait-il pas trop de points coté Italien (qui ne semble manquer de rien) ? Rolling Eyes |
Oui, le prétexte initial qui a valu la ponte du scénario était bien de faire sortir à mon camarade de jeu sa collection complète de l'ARMIR
Néanmoins et malgré cela et un début aussi catastrophique pour les russes qu'éhontément mouleu pour les italiens...le final a été très serré... _________________ Blitzkrieg aux Loups du Téméraire |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Friedrich a écrit: |
un début aussi catastrophique pour les russes |
Oui, oui, sympa les mortiers russes...
Jet de contact, ragnagna, jet de déviation, re-ragnagna, etc...
Pour reprendre la formule célèbre un homme politique (jadis) célèbre : "C'est un scandaaaaaaaaale!"
BK, c'est de l'antisoviétisme primaire _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
Caporal Von Jackson Maréchal
|
Posté le: Mar Juin 24, 2014 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Pour les mortiers, deux handicaps majeurs pour les russes, ils ciblent bien uniquement sur du 6. Et n'ont que très peu de commandements pour diriger le tir... On évite d'exposer sa seule plaquette de cdt de compagnie en début de guerre...Le reste des défauts (trop grande déviation pour les petits mortiers) s'appliquent a toutes les nations... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
|
SERGE PAPAZIAN Maréchal
|
Posté le: Mar Juin 24, 2014 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Des Valentines et de L6 sur le front de l'est, que demander de plus!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Mar Juin 24, 2014 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
Pour les mortiers, deux handicaps majeurs pour les russes, ils ciblent bien uniquement sur du 6. Et n'ont que très peu de commandements pour diriger le tir...Le reste des défauts (trop grande déviation pour les petits mortiers) s'appliquent a toutes les nations... |
Certes ! _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
Defixio Maréchal
|
Posté le: Mer Juin 25, 2014 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce beau CR , Magnifique table et magnifique troupes . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
|
Pitivier Maréchal
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Scénario vraiment intéressant, avec du matériel et des unités que l'on voit trop peu souvent dans nos CR. Tes figs sont vraiment belles, les soclages russes sont magnifiques, j'adore!
Belle bataille, un théâtre d'opération très intéressant qui ne manquera pas de nous inspirer! Merci pour ce beau CR _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
|
mg51700 Maréchal
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Trés beau CR.
pour les italiens, first to fight viens de sortir des Fiat 621 L pour la Pologne mais utilisable aussi pour l'Italie, l'URSS, L’Allemagne, la France. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
|
colonel Flush Général de brigade
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait quatre fois que je regarde le CR, je ne m'en lasse pas!
M'en va continuer qq Italiens pour la suite! |
|
|
|
|