Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Mer Jan 28, 2015 5:08 pm Sujet du message: Lahti L-39 (20mm ATR) |
|
|
Le Lahti L-39 est un fusil anti char finlandais de la Seconde Guerre mondiale. Il avait d'excellentes portée, précision et force de pénétration mais sa taille le rendait difficilement transportable. Surnommé "Norsupyssy"(fusil éléphant), au fur et à mesure que le blindage des chars augmentait, son usage changea vers des tâches de sniping à longue portée et d'arme anti aérienne. (texte traduit du wiki anglophone)
J'ai essayé d'en scratcher un à partir d'une crosse de FM Bar et d'une poignée de Grease Gun (figs 28mm), un peu de carte plastique et du miliput pour agrémenter mes Finnois 20mm :
Le tout après montage et peinturage :
 _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 28, 2015 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Un beau petit scratch !
Le finnois est finaud, il fait fi des forts obus, et préfère faire de fins trous dans ces foutus tanks... fichtre !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
SERGE PAPAZIAN Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 28, 2015 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis entrain d'en faire un pour Guilhem!!!!!!!! |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 8:13 am Sujet du message: |
|
|
il se met aux finlandais après les legionnaires ?!
bon courage en tout cas  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
|