Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean le rouge Maréchal
|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 9:05 pm Sujet du message: Rouille et gravats |
|
|
Après plusieurs mois de sommeil, mon atelier revient enfin à la vie !
Premiers tests ce week end avec la fabrication des petits tas de gravats et tentative de simulation de rouille sur des citernes. Les gravats restent très modestes comparés aux créations que l'on déjà pu voir sur ce site, mais je préfère avoir vos avis avant de passer à la taille au-dessus. Durant les 15 jours à venir, je vais tenter de rouiller quelques camions, d’empoussiérer des cadavres de civils et d’enkyster des bombes non explosées de 500 kg dans les pavés des rues et les facades d'immeubles, de fatiguer quelques véhicules civiles pré-peints... Tout un programme pour mettre sur pieds mon projet de décors urbain et industriel pour une ville allemande quelconque quelques jours avant le dépôt de bilan final
Sur les deux dernières photos, c'est une version pas tout a fait définitive du portail de brandebourg _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'adhère tout à fait à tes choix de couleur ! Rien à redire sauf des compliments ! Pour moi tu peux passer sans problème à la taille au dessus si tu le souhaites et tes citernes rouillées sont tout simplement génialement réalisées _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
sunihanble Maréchal
|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Très sympa les tas de débris . Par contre si c'est un mur de briques ,il devrait y avoir des petits morceaux de briques/poussières et pas seulement des briques entières . je "rougirai" un peu la couleurs des gravats qui accompagnent les briques.Sinon les volumes sont sympas et la peinture rouille aussi. Par contre ,la porte avec la tête de mort ça fait pas trop WWII _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
|
dynamo59 Maréchal
|
Posté le: Mer Mar 02, 2016 8:17 am Sujet du message: |
|
|
très chouette! |
|
|
|
stephane paoli Général d'armée
|
Posté le: Mer Mar 02, 2016 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Hé coucou Jean le rouge
Ils sont biens tes débris.
Pour la grande citerne elle vraiment réussi
Pour la petite derrière je trouve le gris est trop brillant peut être le rendu de la photo.
Avec la porte tu va faire un scénar Blitzkreig vs Cthulhu
Je suis toujours Ok pour une partie sauf que là on la fera en V3 _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
|
|
SERGE PAPAZIAN Maréchal
|
Posté le: Mer Mar 02, 2016 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Super!!!!! _________________ "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" |
|
|
|
Jean le rouge Maréchal
|
Posté le: Mer Mar 02, 2016 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires!
Pour le manque de poussière rouge soulevé par Sunihanble, je suis d'accord. Il faut que je commande de la terre à décor de cette couleur, j'avais seulement un pot de poussière classique pour ce premier essai.
Stéphane, ne dit pas ça en rigolant car sans faire du Cthulhu, je songe à un scénario qui se passerait en 1946 avec quelques Panzer paper russes et allemands. Pour organiser des parties, je vais enfin pouvoir me liberer pour en organiser quelques-unes et pourquoi pas venir jouer sur marseille, si ce n'est pas en centre ville car j'ai horreur de rouler en bagnole dans cette ville
Enfin pour le côté brillant de la citerne grise, c'est un test malheureux ou j'ai mélangé de l'encre noire avec un produit Mig. Je voulais faire du gazoil mélangé à l'eau. Ca rendait bien avant séchage mais au final ça donne ce que tu peux voir en photo. J'ai donc abandonné l'idée. _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
|
Jean le rouge Maréchal
|
Posté le: Mer Mar 02, 2016 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Dynamo! Je me suis inspiré des gravats que tu nous a montrés ici même. Personnellement, j'ai fait les bases avec du plastiroc, penses tu que cette matière soit assez solide pour que je puisse doubler voire tripler les tas sans que ça casse? _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
|
Pitivier Maréchal
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2016 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Joli rendu rouille, bien réussi. J'avoue que la rouille je ne suis jamais parvenu à un résultat qui me plaisait, peux-tu me donner quelques tuyaux ? _________________ 7ème compagnie de transmission
Dernière édition par Pitivier le Sam Mar 05, 2016 9:50 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Jean le rouge Maréchal
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2016 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mieux qu'un tuyau, je te donne le secret de la rouille en peinture... Alors accroches toi car c'est vraiment très difficile à réaliser:
Apprêt noir sur la pièce à peindre. Ensuite tu peins avec du XF-9 ( marron rouille) de Tamiya. Ultime étape, la plus compliquée) tu mets un peu de peinture orange sur un bout de mousse que tu essuies sur un morceau de chiffon et tu tapotes la pièce avec ce bout de mousse. Tu le fais jusqu'a l'effet désiré. Vala tu sais tout _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
|
dynamo59 Maréchal
|
Posté le: Ven Mar 04, 2016 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Jean le rouge a écrit: |
Merci Dynamo! Je me suis inspiré des gravats que tu nous a montrés ici même. Personnellement, j'ai fait les bases avec du plastiroc, penses tu que cette matière soit assez solide pour que je puisse doubler voire tripler les tas sans que ça casse? |
Je ne connais pas le Plastiroc.. Person, j'utilise du bon vieux Polystèrene extrudé... et j'ai fait des plaques de 50 centimètres sans problèmes... Je vais jeter un oeil à ce plastiroc.. |
|
|
|
dynamo59 Maréchal
|
Posté le: Ven Mar 04, 2016 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder... Plastiroc.
A priori, e déconseille pour les grosses surfaces, sauf à avoir une base solide..
Risque de fissures avec le temps, le transport.
Pourquoi ne vas tu pas chez Leroy ou Casto, acheter des plaques de Polystèrne (4 euros)..
Ensuite Rougier et Plét ou autre DIY, une bonne Pyroscie,
et tu sculptes toi-même la forme de ton tas..
Après, juste un bon coup de colle à bois ou de PVA, du sable, quelques gravats, l'avantage, c'est que ça reste léger et c'est malgré tout solide.....
Je dois en faire quelques dizaines pour BK justement, je ferai un tuto à tout hasard.. |
|
|
|
Benjamin07 Général de corps d'armée
Inscrit le: 16 Déc 2014 Messages: 297 Localisation: Orange 84100
|
|
|
|
Colonel Muller Maréchal
|
Posté le: Ven Mar 04, 2016 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que l'ensemble est très convaincant. Les couleurs vont bien les unes avec les autres. Je trouve que ta citerne rouillée avec la peinture écaillée est particulièrement réussie, chapeau bas! |
|
|
|
Pitivier Maréchal
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Sam Mar 05, 2016 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Jean le rouge a écrit: |
Mieux qu'un tuyau, je te donne le secret de la rouille en peinture... Alors accroches toi car c'est vraiment très difficile à réaliser:
Apprêt noir sur la pièce à peindre. Ensuite tu peins avec du XF-9 ( marron rouille) de Tamiya. Ultime étape, la plus compliquée) tu mets un peu de peinture orange sur un bout de mousse que tu essuies sur un morceau de chiffon et tu tapotes la pièce avec ce bout de mousse. Tu le fais jusqu'a l'effet désiré. Vala tu sais tout |
Cool, merci pour le tuyau, compliqué mais diablement efficace _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
|
|