Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vicmar Soldat

|
Posté le: Lun Mar 28, 2016 8:51 am Sujet du message: Taille des socles pour l'artillerie... |
|
|
Bonjour à tous,
débutant dans la règle, je suis en train de socler mes premières unités. Jusque là pas de soucis pour l'infanterie et les blindés.
LÃ ou j'ai un soucis c'est avec l'artillerie, les canons anti char et les mortiers.
J'ai regardé un peu partout dans le livre mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
Par avance merci
Vicmar |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Lun Mar 28, 2016 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Puisque je suis connecté j aurai l honneur te t éclairer ^^
Tu socles en fonction de l esthétisme et du transport et tu ne chipotes pas au millimètre pour les mesures et le tour est joué
Sérieusement je n ai vu aucune norme qui fasse autorité au cour de mes parties sans que ca ne gêne le jeu, c est par rare que l artillerie ne soit la que pour le fun et pour mémoire mais soit placée hors table et jouée avec les règles hors table  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
clio1966 Général d'armée

|
Posté le: Lun Mar 28, 2016 11:33 am Sujet du message: |
|
|
La taille du socle dépend d'abord de la taille du modèle! Pour les mortiers légers, tu peux prendre la taille du socle de l'infanterie. Ensuite, c'est une affaire de gout personnel! _________________ l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent! |
|
|
 |
Vicmar Soldat

|
Posté le: Lun Mar 28, 2016 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tout simplement...
Je suis étonné par vos réponses mais je vous en remercie grandement.
Je retourne de ce pas a mes socles.
Vicmar |
|
|
 |
ZaRodina Colonel

|
Posté le: Lun Mar 28, 2016 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ne le soit pas, Blitzkrieg contrairement à celui que je ne citerai pas, n'est pas axé compétition là où tout doit être obligatoirement standardisé.
Blitzkrieg est axé sur le plaisir du jeu et donc de ce que le collectionneur a envie de faire de ses créations.
ZaRodina "Géométrie variable" |
|
|
 |
|