| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 

| Auteur | 
		Message | 

Bert Sergent

| 

Posté le: Sam Fév 27, 2016 5:16 pm    Sujet du message: Mouvement à découvert & attaque sur déroutes (Réglé) | 
				     | 

| 

Salut à tous

Je découvre Blitzkrieg V3 et j'ai déjà 2 questions par rapport à une première partie jouée..   

- Le modificateur de Mouvement à découvert s'applique à toute unité qui a bougé  dans le tour ou juste lors de son activation ? 

En clair : une unité amie qui a bougé pendant son activation, est-elle considérée comme cible "immobile" ou en "mouvement" si elle se fait tirer dessus plus tard dans le tour (lors d'une activation ennemie) ?

- Une unité qui déroute au travers une ligne d'interdiction (MG) ou d'une zone de bombardement, subit-elle ces attaques ?

Sinon, pour info : les conditions de victoire du scénario de la page 102 ne sont pas complètes.. (le texte disparait sous le tableau ! ) 

++

Bertrand
  Dernière édition par Bert le Dim Fév 28, 2016 11:24 am; édité 1 fois | 

| 

| 

| 

Tassin Maréchal

| 

Posté le: Sam Fév 27, 2016 7:02 pm    Sujet du message: Re: Mouvement à découvert & attaque sur déroutes | 
				     | 

| 

| Bert a écrit: | 

- Une unité qui déroute au travers une ligne d'interdiction (MG) ou d'une zone de bombardement, subit-elle ces attaques ? | 

Et pourquoi pas ? Franchement, pourquoi elle y couperait ?   _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. | 

| 

| 

| 

Bert Sergent

| 

Posté le: Dim Fév 28, 2016 11:23 am    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Ok c'est que je pensais également..   

Pour ma première question, j'ai donc relu P.47 .Et le "3+" mouvement à découvert c'est bien en tir d'opportunité au moment où l'unité se déplace car il faut au moins un déplacement de 5cm pour avoir ce bonus..  

Affaire réglée. | 

| 

| 

| 

michoD Général de corps d'armée

| 

Posté le: Mar Avr 26, 2016 5:09 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

je me suis pose la meme question.

si une unite qui se deplace declenchae un TO , c'est +3 

Si elle s'est deplacée , il n'y  pas eu de TO , et se fait tire decu , le resultat doit etre +4 , ulterieurement. 

| 

| 

| 

| 

RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
  | 

Posté le: Mar Avr 26, 2016 5:36 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| michoD a écrit: | 

je me suis pose la meme question.

si une unite qui se deplace declenchae un TO , c'est +3 

Si elle s'est deplacée , il n'y  pas eu de TO , et se fait tire decu , le resultat doit etre +4 , ulterieurement. 

| 

voila vous avez trouvé la réponse   _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat | 

| 

| 

| 

ZaRodina Colonel

| 

Posté le: Mar Avr 26, 2016 5:45 pm    Sujet du message: Re: Mouvement à découvert & attaque sur déroutes (Réglé) | 
				     | 

| 

| Bert a écrit: | 

Sinon, pour info : les conditions de victoire du scénario de la page 102 ne sont pas complètes.. (le texte disparait sous le tableau ! ) 

++

Bertrand | 

Bien que cela ait déjà été signalé dans ce sujet, merci pour le retour : http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5946

Je t'invite à passer par ce dernier si tu constates des étrangetés dans le LDR en espérant qu'un jour le concepteur puisse trouver le temps d'y répondre, préciser, compléter et/ou clarifier les points en vue d'une FAQ V3.

ZaRodina "Rapporteur officieux" | 

| 

| 

| 

|