Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grand maréchal Général de division

|
Posté le: Dim Juil 05, 2020 7:44 am Sujet du message: PARA US |
|
|
Bonjour vous tous. j'ai une question règle PARA US :
Pour un saut en parachute, quand ceux ci atterrissent peuvent-ils tirer immédiatement et avant les méchants ?
Merci pour vos réponses
 |
|
|
 |
AtoMick Général de brigade

|
Posté le: Dim Juil 05, 2020 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Est ce que la question est pas plutôt !!! Est ce que je peux attaquer dans la même phase mon parachutage et dès le pied au sol attaquer les ennemis devant moi ?!  |
|
|
 |
clio1966 Général d'armée

|
Posté le: Dim Juil 05, 2020 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Vu la règle p 94, je dirai que les paras US sont opérationnels dès leur arrivée au sol puisque les paras allemands doivent attendre un tour pour l'être (le temps de récupérer leurs petites affaires). De plus, si les paras sautent sur des troupes ennemies, la régle prévoit un combat au corps au corps immédiat avec 1 malus de -1 pour les paras et +1 pour les ennemis.  _________________ l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 05, 2020 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci clio1966 pour la réponse...Le souci c'est que la régle rien n'est explicite a ce sujet que j’atterrisse et tir dans la foulée pas sur mais réalisable et si en + j’atterris, je bouge et tir le premier là c'est un peu fort.
je vois que l'option Para n'est pas utiliser souvent dans vos jeux, qui d'autre peux m'expliquer comment il pratique ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 06, 2020 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors je suis d'accord pour un tir après atterrissage mais forcemznt entier réduit ?!!! |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Lun Juil 06, 2020 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne Remarque.
Perso, je dirai -1D6au tir, comme pour un mouvement.
OU
1/2 mouvement et pas de tir...
J'imagine que les gars essaient de se sortir des sangles, ramasser le parachute ou autre... On ne peut pas tout faire !
Mais le dernier paragraphe, laisse penser que c'est possible (Tir et mouvement). Rien de précisé dans la FAQ. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 06, 2020 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
le probléme c'est que si les paras US ne font rien à l'atterrissage, ils sont mort lors du tour suivant et qu'au point de vue budget, ils coutent par section 155pts . c'est beaucoup pour ne servir à rien
En + ils sont tributaires des dés lors du parachutage...pour moi trop de malus...  |
|
|
 |
Baron von Lützow Maréchal

|
Posté le: Lun Juil 06, 2020 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien résumé:
Wismerhill:
Perso, je dirai -1D6 au tir, comme pour un mouvement.
OU
1/2 mouvement et pas de tir...
Un choix à faire par le joueur US, se planquer à couvert en demi mouv' ou tirer mais avec le malus du fait de l'atterrissage - séparation d'avec les parachutes... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 06, 2020 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
GM tu as le choix aussi d'atterrir hors vue de tes ennemis..... Pourquoi est ce que tu t'es fourré derrière moi?!!! Tu avais champ libre derrière la cathédrale . |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Lun Juil 06, 2020 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Grand maréchal a écrit: |
le probléme c'est que si les paras US ne font rien à l'atterrissage, ils sont mort lors du tour suivant et qu'au point de vue budget, ils coutent par section 155pts . c'est beaucoup pour ne servir à rien
En + ils sont tributaires des dés lors du parachutage...pour moi trop de malus...  |
Tu as raison.
C'est pour qu'il est préférable que ce soit des troupe "Elite". Ils résisteront mieux !
Les missions des troupes aéroportés ont toujours été difficile ! Que ce soit en Belgique, en Grèce, en Crète, en Sicile, en Normandie ou en Hollande, pour ne citer que les plus connues, ça n'a jamais été une grande réussite...
Atterrir en plein sur l'ennemi, non plus !
Pour l'aléatoire au parachutage, cela se justifie largement à mon sens. Les largages n'étaient jamais tip top, et je ne parle même pas de manœuvrer le parachute.
A première vue, les parachutistes, risque de morfler. Mais qu'en est il vraiment ?
Déjà selon le dernier paragraphe, ils semblent pouvoir agir normalement. (Ou selon ma proposition Tir à -1d6 ou 1/2 Mvt).
Le scénario "Assaut aéroporté" donne 3 contre 2 en faveur des paras.
Les renforts paras rentre au tour 2, soit avant les renforts du défenseur.
En gros, si tes largages sont pas trop mauvais et que tu te concentres sur un objectif, tu as 750pts contre 330pts au tour 1, puis 1500pts au tour 2. (PS : je sais que je devrais parler en formation et pas en budget).
Le deuxième groupe de défenseur restera sur sa position pour protéger le second objectif (S'ils attaquent, il le feront à découvert contre des troupes d'élite).
Le renfort du défenseur (qui rentre aléatoirement) sera donc presque le seul à vraiment agir (pour reprendre l'objectif ?).
Les options tactiques sont de plus très intéressantes. Attaque à l'aube par exemple, si tu veux éviter trop de perte lors du parachutage.
Ne pas oublier que c'est un scénario "Spécial" et non pas "équilibré".  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 06, 2020 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
pour répondre à Atomick
deux choses :
une : tu avais oublié de mettre le marqueur destruction sur un véhicule blindé à canon de 20mm et j'ai carrément oublié que je l'avais détruit le tout précédent.
deux : mon atterrissage aurait été trop près du bord de table, je prenais le risque de sortir.
Voilà le pourquoi
mais je pense comme wismerhill
-1dé au tir |
|
|
 |
TONTON FLINGUEUR Maréchal

Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 960 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Lun Juil 06, 2020 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Sacré GM, faut les équiper d'un gilet pare-balles tes mangeurs de chewingum avec un désintégrateur à azote liquide pour les aider à balayer les ennemis se trouvant à proximité.
T'es pas sympa Atomick, tu t'en prends aux avengers de GM. C'est comme ses Pershing pas touche  _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 07, 2020 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Ben c'est que j'ai mis du temps à les peindre et les voir partir rapidement m'embête un peu....La prochaine fois je les mets dans des camions....et toujours sans gilet pare-balle....
A samedi j'espère.... |
|
|
 |
|