Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colonel Muller Maréchal
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2018 1:59 pm Sujet du message: Uniforme pour servants d'une pièce de FlaK. |
|
|
Salut à tous,
Je souhaite réaliser une plaquette contenant un canon de 20mm (FlaK 3, en position anti-personnelle. Savez-vous quelle était la dotation de ces armes dans les divisions allemandes de la fin du conflit? Je pose cette question car je souhaite trancher la question suivante: quelle livrée pour les servants de cette arme? Était-ce un élément détaché de la Luftwaffe et servant au sein d'une division de la Wehrmacht, auquel cas on peut envisager des uniformes de la LWF. Ou bien est-ce que chaque division disposait de son personnel "en livrée divisionnaire" si je puis dire, si tant est qu'il y en ait encore en 44-45... |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2018 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
A priori c'est en arme en dotation dans la division et ses servants en font aussi partie _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
Colonel Muller Maréchal
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2018 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Très bien! Merci Marcur, je vais donc les représenter avec un uniforme assez hétéroclite digne des Volksgrenadiers de la fin du règne... |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2018 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
You're welcome ! _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
lambda30 Commandant
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2018 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je crois qu'historiquement les VG n'avaient pas de bataillon de Flak dans leur division.
Mais si tu les fais en VG, leurs tenues étaient entièrement camouflés, tu vas t'amuser à les peindre |
|
|
|
|