Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grand maréchal Général de division
|
Posté le: Mer Nov 27, 2019 9:50 am Sujet du message: Un Tir en roulant |
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur la règle BK
est là j'ai une question :
Mon Half Trac US vide de sa section, peut t-il tirer en se déplaçant ? |
|
|
|
AtoMick Général de brigade
|
Posté le: Mer Nov 27, 2019 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que oui la section n'a sûrement rien a voir avec le personnel de bord !!! C'est mon avis |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Mer Nov 27, 2019 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Patrice, p. 61
"La puissance de feu des MG d'un véhicule est réduite de 1D6 si le véhicule tire pendant qu'il fait mouvement"
C'est l'équipage qui sert la MG dans ce cas.
Si la MG est hors-caisse (cas des half-tracks ou BREN carriers), l'équipage est considéré comme exposé quand il sert la MG, mais il est aussi considéré comme étant en "couvert lourd" _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
Grand maréchal Général de division
|
Posté le: Mer Nov 27, 2019 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour cette grande précision ....J'aime utiliser mes HT en reco et du coup cela va m'aider.
j'ai jouer avec Atomick cette après-midi et nous avons testé le tir artillerie sur table
ce n'est vraiment pas ce que nous avons pratiquer samedi dernier mais vraiment pas.... |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Mer Nov 27, 2019 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Dis-nous en plus.. _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
AtoMick Général de brigade
|
Posté le: Mer Nov 27, 2019 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Marc !!!
Bhein par exemple il faut prendre en consideration la puissance de feu avec 1 seul Nebelwerfer.... que le Nebelwerfer soit dépourvu d'un officier artilleur et pour le coup la procédure de réglage etc. Je pense qu'une prise de note et une relecture des notes nous fera avancer. |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Mer Nov 27, 2019 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mickaël,
De mémoire, la façon dont on joué le Nebelwerfer sur table l'autre jour était mauvaise car :
- pas de contact radio nécessaire pour du sur-table (batterie toujours dispo), heureusement, tu as eu ton contact tout de suite !
- jet de précision obligatoire (on a fait) mais avec +2 si "tir à vue" (observateur voir la cible du tir) : on a pas fait et tu as "planté" ton réglage alors qu'avec le +2 tu l'aurais eu
- si le test de précision est raté, pas de tir, mais tentative au tour suivant avec +2 puis réussite auto au tour d'après
- le marqueur n'est déplacé de 20cm max. par l'adversaire que si le jet de précision = 1
Donc, en fait, tu aurais pu laissé ton marqueur sur l'immeuble bourré de rosbifs de Dominique et tu aurais eu ton jet de précision tout de suite ou, au pire, le tour suivant, et tu aurais envoyé la sauce...
C.Ã .d touche sur 6 dans un rayon de 10cm et si deux 5+, test d'effondrement de l'immeuble
- sur le rayon, justement, la règle donne +5cm pour les LR, mais comme tu n'avais qu'une seule pièce, je suppose que c'est +5cm sur 5cm de base, soit 10cm et pas 15cm comme on a joué
Mis à part ça, je crois qu'on a joué des touches automatiques pour tous les tirs d'armes légères alors qu'en fait, la touche auto n'existe que pour les tirs explosifs directs sur infanterie et canon... _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
|