|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adler Soldat

|
Post� le: Ven Mar 05, 2021 8:36 am Sujet du message: Assaut et tir d'opportunité |
|
|
Bonjour à tous,
Après recherche, je n'ai pas trouvé les questions qui suivent dans le forum d'où ce nouveau sujet.
Un joueur US veut lancer un assaut avec une section A sur des unités allemandes dans un bâtiment.
Q1 : le joueur US peut-il déplacer une section B, de la même formation que A, puis faire un tir de couverture (en tir réduit) avec B avant de lancer l'assaut avec la section A ? Autrement dit, y-a-t-il un ordre à respecter entre les mouvements et les assauts ?
Q2 : Un panzer allemand qui se trouve à proximité peut-il faire un tir d'opportunité lors du mouvement de charge de la section A des américains ? |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Post� le: Ven Mar 05, 2021 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, tes deux sections font parties de la même compagnie
que tu actives à ton tour ?
Pour moi tu peux lancer ton assaut de A avec le tir de soutien de B si B ne
bouge pas... L'assaut est prioritaire car c'est le mouvement le plus rapide,
donc tu ne peux pas bouger B puis tirer et ensuite lancer l'assaut de A...
(Parce que tu actives l'ensemble de la compagnie)
Pour le Panther le tir d'opportunité est possible bien sur.
D'autres avis là dessus. _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|