Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:36 am Sujet du message: LA VIGNE "Baurdélik" |
|
|
Natif du Bordelais, adepte de la vinothérapie ( mais avec modération à la veille d'une rencontre ), fervant disciple de bacchus pour fêter nos victoires, la réalisation d'une vigne me semblait toute indiquée pour compléter nos décors de jeux !
Un support en carton fort typecalendrier PTT (ou en contreplaqué de 3mm tel que le plateau d'emballage de la caissette d'huitres du bassin),
Une éponge découpée en lamelles irrégulières d'environ 8mm de haut et 5mm d'épaisseur et des morceaux d'allumettes pour simuler les pieds de vigne,
Une rangée sur deux les lamelles d'éponge de 15mm de haut avec trois "socles" cartonnés (pour équilibrer la base sur sa longueur),
Nota; ces nouvelles rangées de vigne resteront amovibles afin de permettre de les extraires si une troupe traverse le décor dans le sens des rangées (car dans l'autre sens toute troupe traversant sera un chouia désorganisée) !
Peinture à la bombe verte des éponges,
Un léger saupoudrage collé avec de la colle à tapisserie (ou de la colle liquide type Cléopatre) de sable fin pour simuler les sillons de terre,
Une heure et demi plus tard, la vigne est "plantée"...reste à la positionner dans votre décor !
El Capitan _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée de base, même pour l'est. Mais, personnellement j'aurais:
Un peut plus travaillé l'éponge afin de plus marquer chacun des ceps.
Un vert plus foncé et brosser l'extérieur en vert clair pour renforcer le volume.
Peindre les pieds en marron avant d'y mettre le buisson
Garantir les 30mm entre les alignement pour être sûr d'y mettre un socle sans encombre
et tu le joues en verger champs ou bois? |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 1:07 pm Sujet du message: Captain YAPUDO |
|
|
Riri a écrit: |
Très bonne idée de base, même pour l'est. Mais, personnellement j'aurais:
Un peut plus travaillé l'éponge afin de plus marquer chacun des ceps.
Un vert plus foncé et brosser l'extérieur en vert clair pour renforcer le volume.
Peindre les pieds en marron avant d'y mettre le buisson
Garantir les 30mm entre les alignement pour être sûr d'y mettre un socle sans encombre (c'est déjà étudié pour ) !
et tu le joues en verger champs ou bois? |
Verger dans le sens des rangs de vigne et bois dans l'autre sens ! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée.
C'est le même système pour tous les cépages  _________________ Alain |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:17 pm Sujet du message: Re: Captain YAPUDO |
|
|
CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
Verger dans le sens des rangs de vigne et bois dans l'autre sens ! |
donc visuel à 10 cm et risque pour les véhicule d'être bloqué comme dans les bois! |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:29 pm Sujet du message: Captain YAPUDO |
|
|
Of course my lord !  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
oursrenard Colonel

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
c'est du beau décors
bonne idée
ça me rappelerait presque les marches à l'armée dans les vignes du champagne...
Xav _________________ je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ... |
|
|
 |
Chewbacca Général d'armée

Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 380 Localisation: Bolbec, près du Havre
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens moi aussi, du côté de Châlons en Champagne (Marne à l'époque)
Moi j'aime pas les vignes, surtout si faut marcher dedans, mais j'aime
bien les tiennes Cpt Yapudo  _________________ Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division... |
|
|
 |
Gibet Général de corps d'armée

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 1:38 am Sujet du message: |
|
|
je trouve ça chouette, mes mes adversaires n'en veulent pas, par chez nous on n'est plus pour la medecine à base de malts et de houblons, les ceps ça nous laisse froid !  _________________ Courage, fuyons ! |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 6:13 am Sujet du message: Captain YAPUDO |
|
|
Gibet a écrit: |
je trouve ça chouette, mes mes adversaires n'en veulent pas, par chez nous on n'est plus pour la medecine à base de malts et de houblons, les ceps ça nous laisse froid !  |
Dans ce cas il y a la version avec du tapis brosse ( récupération chez des chutes chez un grossiste type Leroy Merlin ) et ajouter un chouia de bombe de peinture jaune sable et l'effet est saisissant !
Pour les champs de cannes à sucres ( chers à nos pirates pour leur fabrication d'alcool local ) peindre à la bombe verte !
Une autre méthode conciste à découper en 4 quart l'intérieur du champs ainsi réalisé ( en conservant les 4 faces périphériques qui délimitent la périphérie de votre champs ), ce système permet d'intégrer figurines et chars au centre de l'élément de décor ( une fois retire la portion où se situe la troupe, pour la replacer aprés le départ des combattants ) !
Quelques illustrations sont visibles sur nos diverses photos réalisées lors de nos escarmouches !
sur le blog de "jjnapo" la réalisation du verger du chateau de Hougoumont y est parfaitement illustrée !!
Bon bricolage !
El Captan _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
|