CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 5:41 pm Sujet du message: Bunker Teutons camouflés ! |
|
|
Une autre idée du confort...!
… L’atelier de Phil…
Commentaire ;
Les escarmouches version débarquement devant plus fréquentes au sein de nos associations, la réalisation d’un bunker « camouflé » sous une habitation côtière devenait utile à notre organisation défensive !
Epoque de la maquette ;
Seconde Guerre Mondiale
Echelle de la maquette ;
1/72°
Matériaux ;
Des dalles de faux-plafond en carton pâte collées l’une sur l’autre et découpées avec un bon cutter pour simuler le béton,
Le tout collé sur un carton fort type calendrier PTT,
Quelques morceaux de murailles (récupération d’Happy Meal Astérix de mes filles),
Une vieille maquette en carton plume d’habitation qu’un promoteur immobilier jetait,
Un Filet de camouflage,
Des morceaux de bâtons de glace pour réaliser les portes à l’intérieur du bunker,
Un peu de flocage et quelques lichens çà et là ,
Quelques morceaux de papier de verre, d’allumettes pour les débris ( ou de la litière pour chats pour simuler des gravats ),
Le ressort du cahier à spirale de mes filles ( ou du fil de plombage qu’utilisent les agents EDF GDF ) pour simuler les fils barbelés,
Quelques morceaux de barrières SNCF de mon vieux circuit HO ( Ah jeunesse, jeunesse…vieillesse ennemie…) !
Et quelques éclats d’obus réalisés avec du coton ( peint à la bombe noire ) collé sur une rondelle métal pour « lester la fumée » !
Durée de l’assemblage ;
Une dizaine d’heures pour assembler l’ensemble, peinture comprise !
_________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|