Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luc30 Général de brigade

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 1:34 pm Sujet du message: Choix difficile |
|
|
Bonjour a tous
J'ai un petit problème.
Je dois faire jouer trois pots dont deux sont des anciens d'ASL.
L'objectif est de les convaincre que Blitzkrieg malgré le fait qu'il n'y ai pas d'hexagone mais par contre des figurines est un excellent compromis entre réalisme et jouabilité
Alors j'en appelle au grognard de blitzkrieg pour choisir le bon scénario et avoir quelque conseil éventuel ou avis pour éviter les pièges de première partie.
Contrainte du scénario
Matériel US contre Allemand.
Le plus équilibré possible
Permettant de tester char et infanterie |
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais pensé au 1er scénario d'introduction "combats à vierville" ..et peut-être rajouter un sherman contre un tigre à 190 pts ?
mais qu'en pense hervé ou les grognards ? |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Blutch la 13 Maréchal

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 6:09 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai eu un contact avec un joueur de Squad Leader et je lui ai fait tester un scénar que j'avais préparé sur la base de Carentan, le premier scenario d'initiation en 15mm. Avec de beaux décors la table avait de la gueule (désolé, j'ai zappé les photos )
Il a été emballé et reviens joué la semaine prochaine, il est très intéressé par le 6mm aussi.
A l'expérience, les anciens de ASL accrochent assez bien à Blitzkrieg.
Surtout ceux qui ont rêvé d'avoir des figs au lieu de bouts de cartons  _________________ Murphy's laws of Combat :
6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction. |
|
|
 |
Memenne Général de brigade

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis aussi joueur d'ASL (en fait, je ne suis pas encore joueur de Blitzkrieg, mais j'y travaille ).
Je retrouve dans Blitzkrieg quelques principes présents dans ASL.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de l'ASL avec figurines (il faudrait 250 pages de règles en plus), mais je suis quasiment sûr d'y retrouver le même plaisir de jeu.
Manu |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Sans aucun doute, il faut un scénario dynamique pour séduire ... Il faut donc éviter les scénarios type attaque frontal contre une défense ferme - Type "Carentan" (Désolé Lannes ... ) ... ... Car très statique par définition pour l'un des camps.
... En outre, je rejoins ce même Lannes ... ... pour proposer à tes amis la bataille suivante :
CONTRE ATTAQUE A CARENTAN
Tu y trouveras :
- Des troupes US et ALL lourdes - Elite (ce qui permet l'équilibre puisque quelque soit le camp les troupes tiennent mieux et cela contribue à ne pas gêner l'initiation par la gestion des déroutes).
- Des blindés ALL et US en contre attaque.
- Un scénario dynamique attaque - contre-attaque par le jeu des renforts.
Bonne bataille ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
luc30 Général de brigade

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 1:32 pm Sujet du message: Super |
|
|
Merci a tous pour vos conseils les gars.
Je vais réfléchir a tous ça. mais l'idée de la contre attaque de carentan à l'air pas mal
De toute façon ce n'est pas pour tout de suite et je veux travailler les détails le matos et la règle surtout car il n'y a rien de pire que de proposer une initiation et d'être juste ensuite pour répondre aux questions
Si d'autres on encore des idées elle sont bien venu.
J'avais pensé aussi faire sans scénario historique avec deux budgets à peu prés équilibrés et sur le principe de la rencontre. Qu'en pensez vous?
Luc30
A+ |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée aussi ...
... Le principe est de choisir ... A mon avis ... Une bataille dynamique, imposant le mouvement aux 2 armées ... Type "ENGAGEMENT" du générateur de scénario ...
... Avec un terrain adapté : un peu accidenté (collines, forêts, quelques habtations) sans être trop "pourri" et handicapant pour le mouvement ...
... Avec des troupes (infanterie - blindé) suffisantes en nombre (1 CIE - 1 section blindée par exemple) et en qualité (Elite) pour varier les plaisirs et démontrer le réalisme du sytème de jeu ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
|