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baflar Lieutenant

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 32 Localisation: Onnaing' (Valenciennes 59)
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 12:11 pm Sujet du message: Tir d'interdiction et pannes |
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j'ai besoin d'une petite précision
pas sûr de faire correctement.
voilà , j'ai une MMG posté en tir d'interdiction.
une première série de guguss me passe devant
je fais mon tir d'interdiction + 1D rouge pour tester la panne.
puis une deuxième unité me passe devant,
nouveau tir d'interdiction + 1D rouge pour tester la panne.
voilà , ma question est porté sur le test de panne.
est-il correctement fait?
Ou il faut 1D par D de tir, par exemple 4 Socles passent, il s'agirait de 4 tir à PF 1D, donc 4D de panne devrait être lancé?
Ou les tirs du tour ne sont considéré que comme un seul tir, et donc un test.
je pensais que tenir une cadence aussi soutenu provoquait de très fortes chances de panne et donc 1D par Tir de Puissance de feu de 1, mais ça alourdirait fortement non?
Nico
qui comme d'hab' cherche compliquer là où ça ne l'est pas... |
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Mickail Vassillievitch Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 211 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
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Un seul test pour un Tir d'interdiction |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 5:06 pm Sujet du message: Re: Tir d'interdiction et pannes |
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baflar a écrit: |
voilà , j'ai une MMG posté en tir d'interdiction.
une première série de guguss me passe devant
je fais mon tir d'interdiction + 1D rouge pour tester la panne. |
Disons que si trois unités passent tu lances 3D6 dont 1 rouge (pour tester la panne).
Citation: |
puis une deuxième unité me passe devant,
nouveau tir d'interdiction + 1D rouge pour tester la panne. |
Si une seule unité, tu lances un seul D6 (pas de couleur particulière) qui sert au toucher et pour la panne.
Tu peux avoir plusieurs tests de panne pour une MMG/HMG en tir d'interdiction. C'est un test par groupe de tir (par résolution de tir).
Un coup sur une compagnie et un autre sur une 2me compagnie ect.. _________________ Alain |
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Mickail Vassillievitch Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 211 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
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Pour un Tir d'interdiction
Tu es sûr? C'est pas un tir continu pour le Tour  |
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Gibet Général de corps d'armée

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 253 Localisation: Lille
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
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1 seul jet au moment de l'initialisation de la ligne de tir.
Par contre, si on enraye, est-ce qu'on annule la ligne de tir où est-ce que la panne intervient à la fin du tour ? _________________ Courage, fuyons ! |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
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Gibet a écrit: |
1 seul jet au moment de l'initialisation de la ligne de tir. |
Ou es-ce précisé
Normalement c'est par résolution de tir. Donc si deux ou plus compagnies passent par la zone tu auras 2 ou plus tests de panne.
Citation: |
Par contre, si on enraye, est-ce qu'on annule la ligne de tir où est-ce que la panne intervient à la fin du tour ? |
La panne intervient à la fin de la résolution du tir qui en est la causse.
Si tu lances 3D6 dont un rouge et que celui-ci indique 1, tu relances le D6 pour confirmer la panne. Mais si les deux autres D6 ont touché, l'adversaire fait son ou ses jets de sauvegarde.
Et là , la machine est en panne et plus de ligne de tir  _________________ Alain |
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baflar Lieutenant

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 32 Localisation: Onnaing' (Valenciennes 59)
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
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ma question n'était pas trop *** à ce que je vois
Donc un test par groupe de tir alors ?
++
Nico |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Jeu Juin 19, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
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Toutes les questions sont bonnes à poser
Elles enlèvent les doutes  _________________ Alain |
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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Ven Juin 20, 2008 9:33 am Sujet du message: |
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C'est bien un test de panne par groupe de tir.
Quand la MG tombe en panne le tir d'interdiction cesse de faire effet.
Hervé |
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Mickail Vassillievitch Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 211 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Sam Juin 21, 2008 6:48 am Sujet du message: |
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Citation: |
Si tu lances 3D6 dont un rouge et que celui-ci indique 1, tu relances le D6 pour confirmer la panne. |
Mes Dés sont tous rouges, zut
Citation: |
C'est bien un test de panne par groupe de tir. |
Ah bon, c'est dur pour le matériel.
Mais j'ai effectivement lu pas mal de compte rendu de soldats qui parlaient de pannes critiques de leur matériel |
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