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Gibet Général de corps d'armée

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 253 Localisation: Lille
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Posté le: Mer Sep 03, 2008 1:03 pm Sujet du message: destruction des batiments |
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Comme je prépare ruines et décombres pour remplacer mes beaux batiments.......
donc ai-je bien compris ? une unité dans un batiment se prends un tir de mortier, si sur les 3d6 pour toucher l'unité, au moins 2d donnent un 6, en plus du test de sauvegarde, le batiment est détruit  _________________ Courage, fuyons ! |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Mer Sep 03, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
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Oui mais uniquement lors d'un tir d'artillerie avec du HE et d'un calibre égal ou supérieur à 75mm. _________________ Alain |
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Gibet Général de corps d'armée

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 253 Localisation: Lille
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Posté le: Mer Sep 03, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
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Du coup ça me pose un problème !!!!!
un petit tir de 81mm sur une zone, il y a 5 batiments dans cette zone :
Batiment 1 : 1 unité => ~5% de chance de destruction du batiment
Batiment 2 : 2 unités => ~10% de chance de destruction du batiment
Batiment 3 : 3 unités => ~15% de chance de destruction du batiment
Batiment 4 : 4 unités => ~20% de chance de destruction du batiment
Batiment 5 : 0 unité => aucune chance de destruction du batiment
Donc à mon sens, le batiment devrait avoir son propre jet de toucher !  _________________ Courage, fuyons ! |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Mer Sep 03, 2008 6:40 pm Sujet du message: |
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Gibet a écrit: |
Du coup ça me pose un problème !!!!!
un petit tir de 81mm sur une zone, il y a 5 batiments dans cette zone :
Batiment 1 : 1 unité => ~5% de chance de destruction du batiment
Batiment 2 : 2 unités => ~10% de chance de destruction du batiment
Batiment 3 : 3 unités => ~15% de chance de destruction du batiment
Batiment 4 : 4 unités => ~20% de chance de destruction du batiment
Batiment 5 : 0 unité => aucune chance de destruction du batiment
Donc à mon sens, le batiment devrait avoir son propre jet de toucher !  |
Chez nous, en Bordelais, nous avons résolu leproblème du tir de mon copain KARL sur un quartier de ville.....on retire le paté de maison si le coup au but est réussi lors de la phase d'acquisition de la cible !!! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Mer Sep 03, 2008 6:45 pm Sujet du message: Captain YAPUDO |
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CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
Gibet a écrit: |
Du coup ça me pose un problème !!!!!
un petit tir de 81mm sur une zone, il y a 5 batiments dans cette zone :
Batiment 1 : 1 unité => ~5% de chance de destruction du batiment
Batiment 2 : 2 unités => ~10% de chance de destruction du batiment
Batiment 3 : 3 unités => ~15% de chance de destruction du batiment
Batiment 4 : 4 unités => ~20% de chance de destruction du batiment
Batiment 5 : 0 unité => aucune chance de destruction du batiment
Donc à mon sens, le batiment devrait avoir son propre jet de toucher !  |
Chez nous, en Bordelais, nous avons résolu leproblème du tir de mon copain KARL sur un quartier de ville.....on retire le paté de maison si le coup au but est réussi lors de la phase d'acquisition de la cible !!! |
J'avais oublié de vous présenter mon copain KARL "du béarn" !!!
540mm de calibre !!! sympa non ? _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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Gibet Général de corps d'armée

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 253 Localisation: Lille
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Posté le: Mer Sep 03, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
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c'est le cousin germain de Bertha ?  _________________ Courage, fuyons ! |
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Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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Demarkation Maréchal

Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 2173 Localisation: Oise
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Posté le: Mer Sep 03, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
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Oui, son cousin "germain" mais en plus gros, Bertha
ne faisait "que" 420mm
Marc _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
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francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
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Posté le: Mer Sep 03, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
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Gibet a écrit: |
Du coup ça me pose un problème !!!!!
un petit tir de 81mm sur une zone, il y a 5 batiments dans cette zone :
Batiment 1 : 1 unité => ~5% de chance de destruction du batiment
Batiment 2 : 2 unités => ~10% de chance de destruction du batiment
Batiment 3 : 3 unités => ~15% de chance de destruction du batiment
Batiment 4 : 4 unités => ~20% de chance de destruction du batiment
Batiment 5 : 0 unité => aucune chance de destruction du batiment
Donc à mon sens, le batiment devrait avoir son propre jet de toucher !  |
La probabilité de détruire le bâtiment n'augmente pas aussi vite que le nombre d'unité. D'autant plus que la puissance de feu contre des unités dans un bâtiment est réduite d'un D6.
Mais effectivement, cela semble bizarre qu'un tir d'artillerie ne puisse pas mettre un bâtiment en ruine, même s'il y a personne dedans...
Par contre il faudrait voir ce que veut exactement dire 8.11: obtenir deux touches lors du tir: est-ce contre le bâtiment, ou obtenir deux touches contre la même unité?  |
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MANOWAR Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 497 Localisation: perpignan
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Posté le: Mer Sep 03, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
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Ne peut t'on pas détruire avec des tanks ? ce serait dommage ..... |
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Gibet Général de corps d'armée

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 253 Localisation: Lille
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Posté le: Mer Sep 03, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
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avec la règle telle que je la comprends actuellement. Tir de 81mm : 3d6, réduit à 2d6 sur chaque unité dans le batiment.
une unité dans le batiment :Chance d'un double 6 sur l'unité = 1-35/36 =1/36 = 2.77 %
deux unités dans le batiment :Chance d'un double 6 sur au moins une unité = 1-35/36x35/36= 71/1296 = 5.47 %
trois unités dans le batiment :Chance d'un double 6 sur sur au moins une unité = 1-35/36x35/36x35/36 = 3781/46656= 8.10 %
et ainsi de suite, quoique les cours de math remonte à il y a longtemps.
donc au final c'est plus le poids des troupes dans le batiment qui engendre le risque de destruction, le bombardement n'est que l'effet déclencheur  _________________ Courage, fuyons !
Dernière édition par Gibet le Mer Sep 03, 2008 9:08 pm; édité 1 fois |
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Gibet Général de corps d'armée

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 253 Localisation: Lille
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Posté le: Mer Sep 03, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
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MANOWAR a écrit: |
Ne peut t'on pas détruire avec des tanks ? ce serait dommage ..... |
c'est vrai, en quoi l'obus HE d'un char serait moins efficace qu'une pièce d'artillerie de calibre équivalent en ce qui concerne la destruction d'un batiment ? _________________ Courage, fuyons ! |
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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Jeu Sep 04, 2008 10:22 am Sujet du message: |
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Les tirs des chars et des canons de même calibre sont équivalent.
Cependant en tir indirect la puissance de feu est réduite de 1D6.
Quand on effectue un tir direct avec du 75 mm par exemple, on lance une fois 3D6 et si on a 2 touches (2 "6") alors le bâtiment est en ruine.
La règle pour la destruction des bâtiments (règle optionnelle je le rappelle ) est adaptée de la façon suivante pour les tirs d'artillerie hors carte :
Lorsqu'on effectue un tir de barrage, je propose de ne tenir compte de l'effet de destruction qu'une fois par bâtiment dans la zone. On peut également faire un jet même si le bâtiment est vide.
Ex : un tir de 150 mm (puissance 6D6 réduit à 5D car tir indirect) touche une zone avec 2 bâtiments dont un seul est occupé par trois unités. On fait les touches pour les 3 unités mais seul le 1er jet indique si le bâtiment est détruit ou non (si on a 2 "6" sur les 5 dés). On peut aussi faire un tir sur le bâtiment vide juste pour voir s'il est détruit.
C'est plus logique comme ça je pense
Hervé |
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francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
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Posté le: Jeu Sep 04, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
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Gibet a écrit: |
avec la règle telle que je la comprends actuellement. Tir de 81mm : 3d6, réduit à 2d6 sur chaque unité dans le batiment.
une unité dans le batiment :Chance d'un double 6 sur l'unité = 1-35/36 =1/36 = 2.77 %
deux unités dans le batiment :Chance d'un double 6 sur au moins une unité = 1-35/36x35/36= 71/1296 = 5.47 %
trois unités dans le batiment :Chance d'un double 6 sur sur au moins une unité = 1-35/36x35/36x35/36 = 3781/46656= 8.10 %
et ainsi de suite, quoique les cours de math remonte à il y a longtemps.
donc au final c'est plus le poids des troupes dans le batiment qui engendre le risque de destruction, le bombardement n'est que l'effet déclencheur  |
Je dirai que comme les tirages sont indépendants, tu jetes pour chaque unité, le % ne monte pas,c'ets comme joueur chaque semaine au loto, tu n'as pas plus de chance de gagner, chaque tirage étant indépendant  |
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Gibet Général de corps d'armée

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 253 Localisation: Lille
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Posté le: Ven Sep 05, 2008 2:15 am Sujet du message: |
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hcaille a écrit: |
Les tirs des chars et des canons de même calibre sont équivalent.
Cependant en tir indirect la puissance de feu est réduite de 1D6.
Quand on effectue un tir direct avec du 75 mm par exemple, on lance une fois 3D6 et si on a 2 touches (2 "6") alors le bâtiment est en ruine.
La règle pour la destruction des bâtiments (règle optionnelle je le rappelle ) est adaptée de la façon suivante pour les tirs d'artillerie hors carte :
Lorsqu'on effectue un tir de barrage, je propose de ne tenir compte de l'effet de destruction qu'une fois par bâtiment dans la zone. On peut également faire un jet même si le bâtiment est vide.
Ex : un tir de 150 mm (puissance 6D6 réduit à 5D car tir indirect) touche une zone avec 2 bâtiments dont un seul est occupé par trois unités. On fait les touches pour les 3 unités mais seul le 1er jet indique si le bâtiment est détruit ou non (si on a 2 "6" sur les 5 dés). On peut aussi faire un tir sur le bâtiment vide juste pour voir s'il est détruit.
C'est plus logique comme ça je pense
Hervé |
ok ça me va, seul le jet sur la 1° unité peut entrainer la destruction du batiment, + un jet sur les batiments vides ! nickel chrome _________________ Courage, fuyons ! |
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