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MANOWAR Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 497 Localisation: perpignan
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Posté le: Dim Sep 07, 2008 10:22 am Sujet du message: hauteur des batiments et scénarios |
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bonjour a tous !
encore une remarque idiote ....sauf erreur de ma part tous les scénarios que j'ai parcourus ont soit 2 niveaux de hauteur soit aucun .....le prb est que je n'ai pratiquement que des bâtiments à un étage .....(au passage embêtant pour les scénarios sans étage quand on voit l'avantage de la hauteur mais ce n'est qu'un détail évidemment)...quid ? |
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Gibet Général de corps d'armée

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 253 Localisation: Lille
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Posté le: Dim Sep 07, 2008 10:57 am Sujet du message: |
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euh, selon moi il y a deux types de batiments :
Ceux sans étage, donc de niveau 1
Les immeubles, avec étages donc de niveau 2.
Pour ma part j'ai rajouté le niveau 2.5 pour mon clocher d'église......  _________________ Courage, fuyons ! |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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MANOWAR Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 497 Localisation: perpignan
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Posté le: Dim Sep 07, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
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ok..1 (donc pas de chiffre) = rdc et 2 = 1 etage .??.merci !! |
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Shlomo Panzer Lieutenant

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 42 Localisation: Ivry Sur Seine
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Posté le: Dim Sep 07, 2008 3:27 pm Sujet du message: |
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Dans ce cas, le chiffre indique le nombre de niveaux, le rdc en étant un.
Marc _________________ A tout problème, une solution.
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Sep 07, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
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Shlomo Panzer a écrit: |
Dans ce cas, le chiffre indique le nombre de niveaux, le rdc en étant un. |
Tout à fait d'accord. Pour 1 étage le chiffre 1 et ainsi de suite.
S'il n'y a pas de chiffre, c'est un batiment de plein pied. _________________ Alain |
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Shlomo Panzer Lieutenant

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 42 Localisation: Ivry Sur Seine
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Posté le: Lun Sep 08, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
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Alain Roudil a écrit: |
Shlomo Panzer a écrit: |
Dans ce cas, le chiffre indique le nombre de niveaux, le rdc en étant un. |
Tout à fait d'accord. Pour 1 étage le chiffre 1 et ainsi de suite.
S'il n'y a pas de chiffre, c'est un batiment de plein pied. |
Ben, si c'est un batiment de plain-pied, alors, il n'a que le rdc...?
Marc _________________ A tout problème, une solution.
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. |
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MANOWAR Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 497 Localisation: perpignan
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Posté le: Lun Sep 08, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
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justement c'est ca que je trouve bizarre ..
si rien de marqué = rdc
si chiffre 2 = rdc + 2 etages
or dans les scenars il y a pas de chiffre 1 = 1 etage |
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Gibet Général de corps d'armée

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 253 Localisation: Lille
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Posté le: Lun Sep 08, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
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Il n'y a pas en prendre en compte le nombre d'étages !
Soit il est sans étage = maison = niv. 1 pour les lignes de vue.
Soit il est à étage = immeuble = niv. 2 pour les lignes de vue. _________________ Courage, fuyons ! |
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Shlomo Panzer Lieutenant

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 42 Localisation: Ivry Sur Seine
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Posté le: Mar Sep 09, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
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il faut distinguer deux choses qui sont un classique des jeux tactiques:
- Le nombre de niveaux
- La hauteur d'obstacle (le toit).
Habituellement, une maison ayant un niveau (donc le rdc) est de niveau 1 pour sa hauteur d'obstacle, et ainsi de suite.
Si on permet de combattre sur les toits, le batiment aura un niveau de plus que sa hauteur d'obstacle. Donc la maison de hauteur d'obstacle 1 aura 2 niveaux (rdc et le toit au niveau 1).
Une usine aura généralement un seul niveau, le rdc, mais une hauteur qui peut être supérieure à 1. Par exemple, elle peut avoir une hauteur d'obstacle de 2 tout en ayant que le rdc, cela pour simuler une grande usine.
Ca, c'est la théorie et c'est ainsi qu'on le simule dans les jeux habituels.
Marc _________________ A tout problème, une solution.
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. |
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