Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 5:33 pm Sujet du message: Chars CHI NU JAPONAIS au 72° |
|
|
… L’atelier de Phil…
Commentaire ;
Multipliant les escarmouches Japonaises au 72° à l’époque de la seconde guerre mondiale, la nécessité d’aligner dans mes rangs un groupe de char moyen CHI NU ( 1945 ) devenait indispensable à notre organisation débridée !
Le Japonais utilisant sous de multiples versions le châssis du char CHI HA avec des tourelles et des armements variés, l’idée de « cloner » mes chars devenait logique !
Epoque de la maquette ;
Seconde Guerre Mondiale – 1945 -
Echelle de la maquette ;
1/72°
Matériaux ;
La base de la maquette est constituée de pièces de récupération des modèles STUG III de chez ARMOURFAST fabriqués par paire,
Les chenilles identiques en taille à celle d’un char CHI HA Japonais (avec une légère modif à apporter au niveau de la roue d’entraînement arrière),
Le canon de 75mm, les deux plaques frontales du pilote (pour la future tourelle) et du mitrailleur (pour le futur pilote) ainsi qu’un petit morceau de la grappe (pour réaliser l’axe de la future tourelle) feront l’affaire,
Deux longueurs de cure dents (de 2cm chacune) pour compléter l’illusion au niveau des chenilles,
Un petit trombone pour réaliser les 2 pots d’échappement et la mitrailleuse du châssis,
Une roue de voiture Majorette ou un confetti découpé dans du carton fort de 5mm de diamètre pour la trappe du chef de char,
Quelques formes découpées dans du carton (celui de l’emballage de la boite de maquette) pour les garde-bouts, les portillons de la tourelle, du châssis et du moteur,
Du carton plume d’environ 8mm d’épaisseur pour constituer le corps du char, la tourelle et les protections des pot d’échappement (l’ensemble découpé à l’aide d’un cutter fin),
Quelques palmes de cocotiers (récupérées sur la garniture de votre dernière glace consommées chez votre restaurateur estival ou dans vos stocks de fournitures),
Un pistolet à colle et une paire de ciseaux,
Durée de l’assemblage ;
6 bonnes heures pour réaliser 3 chars, peinture finale comprise !
La version colorisée définitive au prochain épisode !!  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Chapeau bas  _________________ Alain |
|
|
 |
eldanaste Maréchal

|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment super et dire que tout
tes chars sont quasi fait main
ELda _________________ "free for all"
http://forgrim.labrute.fr |
|
|
 |
spock Maréchal

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment très chouette que des bonnes idées Mr Mac gyver |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 7:34 pm Sujet du message: Captain YAPUDO |
|
|
eldanaste a écrit: |
vraiment super et dire que tout
tes chars sont quasi fait main
ELda |
Merci, mais ta peinture n'est pas dégueux non plus !!!
Prochainement les chasseurs de chars Nippons .....sur chassis de CHI HA.
L'intérêt de mon système, c'est que je peux aligner une multitude de variantes de blindés sans torpiller mon portefeuille....quoi que !!!
Mes prochains adversaires devront apprendre à encaisser les coups...car jusqu'alors, certains coups au but avaient lafacheuse habitude de ricocher sur leur blindage "y a quelqu'un qui frappe à la porte chef....qui disaient" pour ensuite lâchement exploser mes braves Jaunes !!!  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
sur chassis de CHI HA |
Le seul fil de ce forum qui est aussi un exercice de diction
Bravo Capt'tain !
Marc _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 9:39 am Sujet du message: |
|
|
ce qui a de bien c'est que ce char n'a jamais quitté le japon et comme les gi's n'ont pas attaqué le japon, tu ne pourras pas l'opposer à mes shermans  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
oursrenard Colonel

|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
salut
super tes scratchs nippons
le camouflage est top
bravo
Xav _________________ je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ... |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
hammer a écrit: |
ce qui a de bien c'est que ce char n'a jamais quitté le japon et comme les gi's n'ont pas attaqué le japon, tu ne pourras pas l'opposer à mes shermans  |
[color=brown]QUE NENI MY LORD, ils sont sortis du Japon (trop tard) j'ai même des photos en manoeuvre !
J'ai recherché moultes infos et autres photos et shéma sur le Web pour réaliser la chose !
Et tes SHERMANS n'ont qu'à bien ....se planquer....BANZAIAIAIAIAI [/color] _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
oursrenard a écrit: |
salut
super tes scratchs nippons
le camouflage est top
bravo
Xav |
C'est la version NINJAAAAAAAAAAA comme dirait un commissaire de la banlieue de Marseille !
Les Niak ils vont nous bouffer !!!
La couleur camouflage officielle ne saurait tarder à poindre sitôt que nous aurons rechargés nos pinceaux !  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 7:33 am Sujet du message: |
|
|
puisque c'est toi, je ne tirerai qu'une fois histoire de ne pas te faire l'affront d'immobiliser le char et de faire fuir son équipage parce qu'il aime pas rester dans son char
ha au fait tant que j'y pense, affutes tes sabres, tu vas en avoir besoin vu le nombre de hara kiri que tu va devoir faire.
Et puis hara kiri.......... GI's kissemarre  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Blutch la 13 Maréchal

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Très belles pièces
mais si elles quittent le Japon, je voudrais bien les voir face à mes T34/85 et à mes JS2...
Ok je sors  _________________ Murphy's laws of Combat :
6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction. |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
En effet, superbe scratch! vivement le rendu en détail avec la peinture  |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 11:35 am Sujet du message: Captain YAPUDO |
|
|
Voici donc les escadrons blindés Nippons qui ne rèvent que d'en découdre avec les quelques incontients présompteux adversaires qui oseront se présenter devant nous !
J'en "RIZ JAUNE" d'avance comme dirait notre lieutenant TAKA TIRAI !!
Une petite astuce pour ne pas briser les antennes radio qui arbore fièrement notre drapeau; découper quelques poils de balai ( de préférence au centre de celui-ci afin de "camoufler" votre forfait à votre chère et tendre et éviter ainsi un courroux que certains connaissent déjà sous l'apellation CYCLONE ou VENT DIVIN ....), un peu de colle cyanolythe et le tour est joué.
Une légère brise qui ballaiera votre table de jeu lors de votre prochaine escarmouche,.... et vos petits drapeaux vibreront allègrement au son des BANZAI de vos jaunes amis !!!
( un peu de poésie dans ce monde de brut ne nuit à personne )!!  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
Manchot Capitaine

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Quel verbe
Tres beaux chars en tout cas  _________________ "Voyez ce que coûte une victoire, le sang de nos ennemis est le sang des hommes, la vraie gloire c'est de l'épargner" |
|
|
 |
|