|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ytsack Capitaine

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 1:49 pm Sujet du message: Soclage & Nombres de figurines : SS PzGrenadier |
|
|
Bonjour,
Je vais bientot finir ma compagnie de pzgrenadier et j'aimerais etre certains du nombre de figurines.
Il doit y avoir pour une compagnie :
* 3 sections composés de 3 plaquettes (1 de HQ de section a 4 figurines, 2 a 3 figurines), ces sections inclus par defaut aussi bien des fusils, de pistolets mitrailleurs, panzerfaust ou panzerschreck.
* Plus une plaquette a 4 figurines symbolisant le HQ de section.
* Si j'ai des HMG je les mets sur une plaquette a part (donc 3 figs plus la HMG), a priori cela symbolise une partie de la section de soutien.
* Si j'ai des MMG je les mets sur une plaquette a part (donc 3 figs plus la MMG), a priori cela symbolise une partie de la section de soutien.
* Les snipers sont mis sur une plaquette avec une seule figurines.
[/list] |
|
|
 |
oursrenard Colonel

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
salut
sur ce lien va voir la dernière photo du post
tu voit bien une de mes 2 compagnies de panzer grenadiers
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=820&postdays=0&postorder=asc&start=15
il y a donc 3 section, la section étant composée de 1 plaquette à 4 figs et 2
plaquettes à 3 figs.
la plaquette à 4 figs étant le lieutenant de la section.
ensuite à cela tu rajoute une plaquette à 4 figs qui représente le capitaine de la compagnie.
puis il y a le soutien :
1 plaquette pour la hmg
1 plaquette pour le panzershrek
1 plaquette pour le mortier
pour moi il n'y a pas de MMG chez les allemands car les MG42 sont dispatchées dans les groupes de combat et c'est pour cela qu'elle est considérée comme infanterie lourde.
donc seulement une hmg, représentée par une MG42 sur trepied.
ensuite dans les groupes de combats j'ai mixé du fusil, MP40, panzerfaust, stg44, MG42 bipied ou portées.
les snipers sont en effet sur une plaquette seul ou avec un observateur.
perso j'ai fait comme ça et c'est très lisible.
Xav _________________ je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ... |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 5:15 pm Sujet du message: Re: Soclage & Nombres de figurines : SS PzGrenadier |
|
|
Citation: |
* 3 sections composés de 3 plaquettes (1 de HQ de section a 4 figurines, 2 a 3 figurines), ces sections inclus par defaut aussi bien des fusils, de pistolets mitrailleurs, panzerfaust ou panzerschreck.. |
Le Panzrschreck est soclé à part avec une autre figurine. Comme les bazooka.
* Plus une plaquette a 4 figurines symbolisant le HQ de section. |
Tu veux dire HQ de compagnie Oui
* Si j'ai des HMG je les mets sur une plaquette a part (donc 3 figs plus la HMG), a priori cela symbolise une partie de la section de soutien. |
Idem. Je les mets par 3. Armes Lourdes. Pareil pour les mortiers lourds.
* Si j'ai des MMG je les mets sur une plaquette a part (donc 3 figs plus la MMG), a priori cela symbolise une partie de la section de soutien. |
Seulement 2 figs. Plus facile à reconnaître avec les armes lourdes. Idem pour les mortiers légers.
* Les snipers sont mis sur une plaquette avec une seule figurines.
|
Je pose 2 figs sur le socle. _________________ Alain |
|
|
 |
ytsack Capitaine

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci a tout les deux, c'est parfaitement clair pour moi maintenant. |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
j'en remet une louche si tu as bien la v2!
de façon générique, tu as le nombre de figurines par plaquettes page 5 dans le tableau #Fig: une infanterie 3 figurines, un comandant 4 figurines, une HMG=3 servants, une MMG= 2 servants (moi j'ai fait un peut de boulettes sur mes soutiens pour faute de ne pas y avoir fait suffisamment gaffe) Après si tu veux faire de l'économie de figurines tu réduit tout de une figu par socle et ce sera carré et clair pour l'adversaire
le mieux est de se fier aux schéma de la page 73 à 74: le nombre de figurines dans chaque carré est bien ce que tu doit mettre sur une plaquette
si tu as un doute sur l'équipement tu as la liste des abréviations utilisées page 71
Et important dans ton cas de figure, oui pour une raison d'équilibre c'est bien de mélanger PM et fusils, MAIS tes SS sont des grenadiers et si tu fais bien attention au dessin de la structure d'une compagnie grenadier 44-45, il y a 3 socles équipés AST! Donc tu as intérêt à booster les affectation de fusil sur les 2 autres section et mettre un max de PM, Sturmgewehr-44, et autres armes d'assaut pour mieux les repérer visuellement si tu joue un scénario dans cette période  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|