| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Loky Colonel
 
  
  
 Inscrit le: 01 D�c 2008
 Messages: 111
 Localisation: Normandie
 
 | 
			
				|  Post� le: Ven Jan 02, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Half-track US |   |  
				| 
 |  
				| Quelqu'un sait il si les Half-track us M3 et M4 ont des différences de dimensions ? |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Alain Roudil Modérateur
 
  
  
 Inscrit le: 03 F�v 2008
 Messages: 3315
 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Loky Colonel
 
  
  
 Inscrit le: 01 D�c 2008
 Messages: 111
 Localisation: Normandie
 
 | 
			
				|  Post� le: Ven Jan 02, 2009 9:52 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| J'ai tellement l'habitude d'y aller pour les images que je n'ai pas pensé que les dimensions y étaient aussi, merci. 
 Bon il semble bien que le M4 était pas mal plus large à l'avant en comparant les images, donc la différence de taille entre les HT italeri dernièrement sorties et ceux d'Hasegawa est normale, ça me rassure parce que c'est assez flagrant, surtout au niveau du capot avant mais il semble que ça soit normale.
 
 Pour ceux qui voudraient une comparaison photo dite le moi ete je fait une review.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| CAPTAIN YAPUDO Maréchal
 
  
  
 Inscrit le: 26 Mar 2008
 Messages: 2928
 Localisation: 24 Périgord
 
 | 
			
				|  Post� le: Sam Jan 03, 2009 9:12 am    Sujet du message: captain YAPUDO |   |  
				| 
 |  
				| MERCI pour le lien !   
 TRES INSTRUCTIF pour un Nippon en quête de nouvelles réalisations !!!
   
 BANZAIAIAIAIAI..............
  _________________
 Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
 ( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
 ( http://www.stratejeux.net )
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Lannes Modérateur
 
  
  
 Inscrit le: 19 F�v 2007
 Messages: 2542
 Localisation: Troyes (10 - Aube)
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| steiner61 Maréchal
 
  
  
 Inscrit le: 19 F�v 2007
 Messages: 1133
 Localisation: Châlons en Champagne
 
 | 
			
				|  Post� le: Sam Jan 03, 2009 12:31 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 
	  | Lannes a �crit: |  
	  | Si mes souvenirs sont bons je crois aussi que le M3 n'a pas de porte qui s'ouvre derrière contrairement au M4. |  
 Tu confond avec le M2. Il avait un châssis plus court que le M3 et il n'avait pas de porte arrière.
 Le M2 était utilisé au départ comme véhicule de reconnaissance, puis par la suite comme tracteur de pièce d'artillerie (pièce anti-chars).
 Je n'en suis pas sur, mais il me semble que le M4 est dérivé du châssis du M2. C'est nettement visible sur la vue de dessus, ou en retirant les coffres arrière on voit nettement que le véhicule est plus court que le HTM3.
 
 Le M3 fut dés le départ utilisé comme transport de troupe, d'où la porte arrière. Sur les gravures des premiers post, le M3 est celui du groupe de mitrailleuses. Il était armé de deux cal.30 soit à refroidissement par air(Cal.30 M1919), soit à refroidissement par eau (Cal.30 M1917). Dans chaque platoon, il y avait un HTM3 de ce modèle.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Lannes Modérateur
 
  
  
 Inscrit le: 19 F�v 2007
 Messages: 2542
 Localisation: Troyes (10 - Aube)
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Cpt Miller Modérateur
 
  
  
 Inscrit le: 29 Juil 2007
 Messages: 4121
 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
 
 | 
			
				|  Post� le: Sam Jan 03, 2009 1:31 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 
	  | Lannes a �crit: |  
	  | ...
 Ben v'la ti pas que je vais faire mon Cpt Miller maintenant
            |  
 C'est ça l'esprit d'équipe ...
       
 
  _________________
 Alex alias Cpt Miller
 
 À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Loky Colonel
 
  
  
 Inscrit le: 01 D�c 2008
 Messages: 111
 Localisation: Normandie
 
 | 
			
				|  Post� le: Sam Jan 03, 2009 3:33 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| plus je regarde les illustrations et les cotes et plus je me dis qu'ils se plantent dans leurs dénominations, Italeri semble être plutot des M3 et Hasegawa un M5... Ils les nomment tous les 2 M3A1 mais n'étant pas parreil en aspect et en taille j'en doute, d'ailleur chez Hasegawa ils utilisent le même véhicule pour le M3A1 et le M4A1 ce qui ne semble pas être les même dans la réalité.
 
 En attendant on a presque une différence entre un 1/76 et un 1/72 entre les 2.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| steiner61 Maréchal
 
  
  
 Inscrit le: 19 F�v 2007
 Messages: 1133
 Localisation: Châlons en Champagne
 
 | 
			
				|  Post� le: Sam Jan 03, 2009 4:07 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 
	  | Loky a �crit: |  
	  | plus je regarde les illustrations et les cotes et plus je me dis qu'ils se plantent dans leurs dénominations, Italeri semble être plutot des M3 et Hasegawa un M5... |  
 Les HTM3 et HTM5 étaient pratiquement identiques. Les HTM5 et HTM9 étaient destinés à l'exportation. Par exemple, ce sont pratiquement que des HTM5 qui ont équipés les unités Françaises.
 Les usines étaient différentes, mais les productions identiques, c'est un des points fort du matériel US, sa standardisation.
 On prenait un bloc moteur fabriqué chez Général Motors, on pouvait le monter sur du M3, du M9, etc. Toutes les pièces importantes pouvaient ainsi se monter sur des matériel de base identique.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Loky Colonel
 
  
  
 Inscrit le: 01 D�c 2008
 Messages: 111
 Localisation: Normandie
 
 | 
			
				|  Post� le: Sam Jan 03, 2009 5:30 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| les dimensions diffère quant même d'un modèle à l'autre, le M3 : Length: 6.16 m | Width: 1.96 m | Height: 2.30 m le M5A1 : Length: 6.33 m | Width: 2.21 m | Height: 2.69 m
 
 Ce n'est pas forcemment énorme mais le M5 est quant même légèrement plus grand sur toutes les coutures.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |