Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 8:20 pm Sujet du message: Rules of Engagement et son Forum |
|
|
Rules of Engagement (RoE) est un wargame avec figurines permettant la simulation au niveau de la section pour figurines 28mm qui couvre le front de l’ouest du débarquement à la bataille de Berlin …Cette règle a d’ores et déjà été présentée sur l'excellent site ww2-area ... Cliquez ici : Rules of Engagement.
Pour mémoire … Il s’agit d’un jeu avec figurines de 25-28mm, où une figurine représente un soldat, une maquette représente un véhicule.
RoE est édité depuis 2006 par la société anglo-saxonne : Great Escape Games. Elle prend la forme d’un livret A4 de 240 pages à la couverture cartonnée.
Pourquoi – Me direz-vous – reprendre des éléments qui semble étranger à ce site … ? … Eh bien, tout simplement pour vous annoncer … Que RoE a désormais son Forum depuis le 24 juin 2009 … Cliquez ici :
Forum Rules of Engagement
Ce Forum, créé à l’initiative de Christophe Henry alias Lannes, cet ami connu du monde du wargame en général et de celui de BK en particulier, rencontre un début prometteur. Un des auteurs de la règle, Stuart McCorquodale, vient même de s’inscrire comme douzième membre. Source de richesse et d’échange, ce nouvel espace de liberté, de partage et de discussion ne pourra que favoriser cette règle qui mérite de se développer.
A noter qu’à travers ce Forum, pour les réfractaires à la lecture d’un livret de règles rédigé en anglais, une traduction française est en cours d’élaboration ici : Fichiers de traduction
Loin d'être en concurrence avec BK ... RoE est au contraire un bon complément pour les passionnés de jeux d'histoire avec figurines que nous sommes ...
Alors souhaitons longue vie à cette règle RoE et à son Forum … Et pour encourager notre Christophe Henry alias Lannes et récompenser son investissement … Inscrivons-nous !!!
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
salut !
je me suis inscris depuis quelques temps mais impossible de me connecter !!
pseudo : manowar / cabellobruno@hotmail.com
par contre bravo pour le travail de traduction !
je remarque une petite faute (de taille) dans le tableau récapitulatif ...le modificateur pour toucher est de -2 dans un un cover lourd !! |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Un nouveau forum qui vente ses mérites, je suis sur que c'est un bot. Nico supprime ce bot  _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne initiative.  _________________ Alain |
|
|
 |
gorfrank66 Général d'armée

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mince, encore un jeu en pas Français!!!
A quand une traduction?
ET OUI, C'EST MOI! BLEU, BLANC, ROUGE!
C'EST MOI FRANCOIS LE FRANCAIS!
ET VIVE LES REGLES FRANCO-FRANCAISES COMME BLITZKRIEG!!! |
|
|
 |
gorfrank66 Général d'armée

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oups! Il parait que cela a été traduit! Il suffisait de lire...
ET OUI! C'EST MOI!
C'EST SUPER CONNARD!
QUI DONNE SON OPINION DANS TOUTES LES DISCUSSIONS MEME QUAND IL N'A RIEN A DIRE!
SUPER CONNARD! SUPER CONNAAAAARD! |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Alain |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est plus Lannes, c'est Larrey !
(du moment qu'il ne fait pas le Maréchal Niais ) _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Juil 18, 2009 11:00 am Sujet du message: |
|
|
... Que de réactions hilarantes ... Je donnes RDV à tous les BK-Boys sur le site RoE ...
|
|
 |
Zarkoneil Colonel

|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ressemble à quoi RoE, on m'en dit du bien mais ça me semble ressembler à du FoW... ? _________________ http://zarko.free.fr/ |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Sam Juil 25, 2009 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Zarkoneil a écrit: |
Ca ressemble à quoi RoE, on m'en dit du bien mais ça me semble ressembler à du FoW... ? |
Pas du tout ... Il s'agit d'une règle réaliste à l'échelle de l'escarmouche ... Basée sur un système de jeu inspiré du système Warhammer type LOTOW ou LOTHS ...
Pour ma part ... J'ai fait 2 parties ... La troisième est planifiée cet AM ... Cette règle est séduisante et réaliste ... Détaillé mais le système de jeu s'acquière très vite ...
Ce qui fait son originalité à mon sens, c'est son système d'ordre. Très tactique, au feu très destructeur, au corps à corps ravageant ... C'est un jeu séduisant et qui impose une véritable stratégie de jeu ... Déplacement et déploiement, appui, combat et assaut sont à chaque tour vécus intensément ...
|
|
 |
Zarkoneil Colonel

|
Posté le: Sam Juil 25, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
ok, tu peux nous donner les grandes lignes composant 1 tour de jeu ? _________________ http://zarko.free.fr/ |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Cpt Miller a écrit: |
Ca ressemble à quoi RoE, on m'en dit du bien mais ça me semble ressembler à du FoW... ? |
Pas du tout ... Il s'agit d'une règle réaliste à l'échelle de l'escarmouche ... |
Alex, je m'insurge !
Une règle d'escarmouche réaliste, ça n'existe pas !
Sinon, il faudrait que tu joue les yeux bandés, qu'un autre joueur tire le dé pour toi, et que sur un résultat de 1D6 égal au tour de jeu en cours,
tu sois blessé ou mort  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
ok, tu peux nous donner les grandes lignes composant 1 tour de jeu ? |
Au delà des remarques "REALISTES" de Demarkation ... ... Le tour se décompose globalement en 2 phases successives: 1 pour chaque joueur.
Chacune des phases de chaque joueur comprend :
- Ralliement et test.
- Distribution des ordres (se cacher - tenir - ramper - progresser - courir - ordre de tir d'opportunité).
- Tirs et assauts.
Une fois terminée, c'est l'adversaire qui déroule sa phase.
Point particulier important (qui diffère de FoW) : l'ordre de tir en opportunité permet d'intervenir durant la phase de mouvement de l'adversaire.
Le WE dernier, j'ai déroulé une bataille avec le club des grognards d'Alsace ... Je vais m'atteler à un petit CR sur le Forum RoE ... Dès que finalisé, je mettrai un lien ici ...
|
|
 |
|