BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

capture de char
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxime
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 11:34 am    Sujet du message: capture de char Répondre en citant

on a inventé avec mon adversaire une règle supplémentaire de capture de char en faite on achète un char ennemi et on le peint de la couleur de notre camp mais au départ c'était des chars abandonnés donc ils ne sont pas en super état et pour moi prendrai un ou deux char allemand le déplacement sera réduis de 5cm et le tir réduit de moins 1 et pour toucher a la place de faire 3 ou 4 on devra faire 4 pour ce de 3 et 5 pour ce de 4.

D'après vous quelle sont es chars allemand russe américains et anglais qui se faisait capturer le plus souvent
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 12:22 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Une douzaine de FIREFLY ont été reconvertis par les teutons, quelques SHERMAN et même du petit matériel....

Coté allié, l'escadron BESNIER était composé exclusivement de matériel et de chars ( 1 TIGRE II, 1 TIGRE I, 2 PANTHER, une douzaine de PZ IV et STUG III, 1 PZWERFER 42 etc...)

sans parlers des captures anglaises et US ça et là !!!

adresse moi un mail perso(voir adresse plus bas, je t'envérai les fichiers dont je dispose) Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Das Reich aligne du T-34 à Kursk,

les Russes disposeront de plusieurs compagnies de PzKpfw V en courlande..

sans parler des centaines de chars Français, Tchèques et mineurs assignés aux forces de sécurité de l'Axe et autres unités de Police..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... ET TOUS EN PARFAIT ETAT DE MARCHE...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavathor
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les anglais et les allemands n'ont pas arrêté pendant toute la guerre du désert de se piquer du matériel.

Par exemple, des compagnies de chars anglaises complètes ont été équipées avec des chars italiens.

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les anglais et les italiens se ont régulièrement récupéré et réutilisé le matériel de l'autre camp pendant toute la guerre du désert.

Ca, c'est un Matilda...allemand!

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Private Fred
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Re: captain YAPUDO Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
Une douzaine de FIREFLY ont été reconvertis par les teutons, quelques SHERMAN et même du petit matériel....

J'ai déjà lu (et vu les photos) qu'un Firefly avait été récupéré en Normandie et utilisé à des fins de test en arrière du front. D'autres ont été récupérés et utilisés en combat ? Ce qui suppose de pouvoir "prendre en main" l'engin et d'avoir les munitions (?) j'imagine.

Les prises américaines ont l'air plus rares semble-t-il non ?? ... Mais bon à partir de 43 les Allemands reculent plus qu'ils n'avancent... Wink Des photos très connues montrent du matériel capturés en Tunisie et en Normandie mais ce sont en l'occurrence HT, camions, véhicules de reco...
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les unités Brandebourg étaient équipées en matos US de prise (surtout du véhicule léger et lourd) au début de Wacht Am Rhein.
Il y avait peut-être quelques blindés, mais la plupart était des Panthers ou autre déguisés (en M10 Question )

Marc
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour illustrer vos propos ... Idea Idea Idea

Les US avec du matos allemands ...

Les allemands avec du matos allemands ... Mais silhouté US ...

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière photo présente une application audacieuse de l'emploi des chars de bataille dans le combat urbain Laughing Laughing Laughing

Sacré Alex, toujours des photos démentes ! Wink
Merci ! Cool
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 6:21 am    Sujet du message: Re: captain YAPUDO Répondre en citant

Private Fred a écrit:
CAPTAIN YAPUDO a écrit:

J'ai déjà lu (et vu les photos) qu'un Firefly avait été récupéré en Normandie et utilisé à des fins de test en arrière du front. D'autres ont été récupérés et utilisés en combat ? Ce qui suppose de pouvoir "prendre en main" l'engin et d'avoir les munitions (?) j'imagine.

Les prises américaines ont l'air plus rares semble-t-il non ?? ... Mais bon à partir de 43 les Allemands reculent plus qu'ils n'avancent... Wink Des photos très connues montrent du matériel capturés en Tunisie et en Normandie mais ce sont en l'occurrence HT, camions, véhicules de reco...

En effet, une douzaine de Firefly ont été capturés en 44 par les teutons alors que les US étaient au bivouac ou en patrouille !!! Mad

Les chars avec plein de carburant et de munitions ont été "testés" puis repeints aux cocardes teutonnes et renvoyés au combat.....dans l'autre sens !!! Confused

L'unité de Teutons a quand même fini par perdre plujs de 80% de ses effectifs ! passé l'effet de surprise, les US les ont vites calmés..... c'était l'hivers 44 aux alentours de Mulhouse je croix !!!
Twisted Evil Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Re: captain YAPUDO Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:

L'unité de Teutons a quand même fini par perdre plujs de 80% de ses effectifs ! passé l'effet de surprise, les US les ont vites calmés..... c'était l'hivers 44 aux alentours de Mulhouse je croix !!![/color] Twisted Evil Rolling Eyes

Une bonne idée de scénario.

si tu peux situer l' unité et le lieux, je peux plancher dessus.
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 2:30 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Sur internet saisi "chars de capture allemand France 1944" tu devrais trouver les photos et les commentaires de la chose ! Wink

si tu ne trouve pas, te ferais suivre mes fichiers dés mon retour à ma base !!
Razz Cool
Private Fred
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 9:13 am    Sujet du message: Re: captain YAPUDO Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
Private Fred a écrit:
CAPTAIN YAPUDO a écrit:

En effet, une douzaine de Firefly ont été capturés en 44 par les teutons alors que les US étaient au bivouac ou en patrouille !!! Mad

Les chars avec plein de carburant et de munitions ont été "testés" puis repeints aux cocardes teutonnes et renvoyés au combat.....dans l'autre sens !!! Confused

L'unité de Teutons a quand même fini par perdre plujs de 80% de ses effectifs ! passé l'effet de surprise, les US les ont vites calmés..... c'était l'hivers 44 aux alentours de Mulhouse je croix !!!
Twisted Evil Rolling Eyes

Les Firefly étaient seulement utilisés par les britanniques (canon de 17pdr) non ?? Est-il question de Shermans avec canon de 76mm dans cette anecdote ??

J'ai lu sur le net le récit de la capture de 12 shermans en janvier 45... rapidement réemployés contre leurs anciens propriétaires... Il est également question de Shermans capturés, "défroqués" (sans tourelles), repeints servant en Normandie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: