Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxime Général de division

|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 11:34 am Sujet du message: capture de char |
|
|
on a inventé avec mon adversaire une règle supplémentaire de capture de char en faite on achète un char ennemi et on le peint de la couleur de notre camp mais au départ c'était des chars abandonnés donc ils ne sont pas en super état et pour moi prendrai un ou deux char allemand le déplacement sera réduis de 5cm et le tir réduit de moins 1 et pour toucher a la place de faire 3 ou 4 on devra faire 4 pour ce de 3 et 5 pour ce de 4.
D'après vous quelle sont es chars allemand russe américains et anglais qui se faisait capturer le plus souvent _________________ Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres. |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 12:22 pm Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
Une douzaine de FIREFLY ont été reconvertis par les teutons, quelques SHERMAN et même du petit matériel....
Coté allié, l'escadron BESNIER était composé exclusivement de matériel et de chars ( 1 TIGRE II, 1 TIGRE I, 2 PANTHER, une douzaine de PZ IV et STUG III, 1 PZWERFER 42 etc...)
sans parlers des captures anglaises et US ça et là !!!
adresse moi un mail perso(voir adresse plus bas, je t'envérai les fichiers dont je dispose) _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
La Das Reich aligne du T-34 Ã Kursk,
les Russes disposeront de plusieurs compagnies de PzKpfw V en courlande..
sans parler des centaines de chars Français, Tchèques et mineurs assignés aux forces de sécurité de l'Axe et autres unités de Police.. |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
... ET TOUS EN PARFAIT ETAT DE MARCHE... |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Xavathor Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Les anglais et les allemands n'ont pas arrêté pendant toute la guerre du désert de se piquer du matériel.
Par exemple, des compagnies de chars anglaises complètes ont été équipées avec des chars italiens.
 _________________ http://fumbles.forumactif.net/
http://xavathor-s-show.over-blog.com/ |
|
|
 |
Xavathor Maréchal

|
|
|
 |
Private Fred Lieutenant

|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 5:30 pm Sujet du message: Re: captain YAPUDO |
|
|
CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
Une douzaine de FIREFLY ont été reconvertis par les teutons, quelques SHERMAN et même du petit matériel.... |
J'ai déjà lu (et vu les photos) qu'un Firefly avait été récupéré en Normandie et utilisé à des fins de test en arrière du front. D'autres ont été récupérés et utilisés en combat ? Ce qui suppose de pouvoir "prendre en main" l'engin et d'avoir les munitions (?) j'imagine.
Les prises américaines ont l'air plus rares semble-t-il non ?? ... Mais bon à partir de 43 les Allemands reculent plus qu'ils n'avancent... Des photos très connues montrent du matériel capturés en Tunisie et en Normandie mais ce sont en l'occurrence HT, camions, véhicules de reco... |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que les unités Brandebourg étaient équipées en matos US de prise (surtout du véhicule léger et lourd) au début de Wacht Am Rhein.
Il y avait peut-être quelques blindés, mais la plupart était des Panthers ou autre déguisés (en M10 )
Marc _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Juil 25, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Pour illustrer vos propos ...
Les US avec du matos allemands ...
Les allemands avec du matos allemands ... Mais silhouté US ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
La dernière photo présente une application audacieuse de l'emploi des chars de bataille dans le combat urbain
Sacré Alex, toujours des photos démentes !
Merci !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 6:21 am Sujet du message: Re: captain YAPUDO |
|
|
Private Fred a écrit: |
Une douzaine de FIREFLY ont été reconvertis par les teutons, quelques SHERMAN et même du petit matériel.... |
J'ai déjà lu (et vu les photos) qu'un Firefly avait été récupéré en Normandie et utilisé à des fins de test en arrière du front. D'autres ont été récupérés et utilisés en combat ? Ce qui suppose de pouvoir "prendre en main" l'engin et d'avoir les munitions (?) j'imagine.
Les prises américaines ont l'air plus rares semble-t-il non ?? ... Mais bon à partir de 43 les Allemands reculent plus qu'ils n'avancent... Des photos très connues montrent du matériel capturés en Tunisie et en Normandie mais ce sont en l'occurrence HT, camions, véhicules de reco... |
En effet, une douzaine de Firefly ont été capturés en 44 par les teutons alors que les US étaient au bivouac ou en patrouille !!!
Les chars avec plein de carburant et de munitions ont été "testés" puis repeints aux cocardes teutonnes et renvoyés au combat.....dans l'autre sens !!!
L'unité de Teutons a quand même fini par perdre plujs de 80% de ses effectifs ! passé l'effet de surprise, les US les ont vites calmés..... c'était l'hivers 44 aux alentours de Mulhouse je croix !!!  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 1:03 pm Sujet du message: Re: captain YAPUDO |
|
|
L'unité de Teutons a quand même fini par perdre plujs de 80% de ses effectifs ! passé l'effet de surprise, les US les ont vites calmés..... c'était l'hivers 44 aux alentours de Mulhouse je croix !!![/color]  |
Une bonne idée de scénario.
si tu peux situer l' unité et le lieux, je peux plancher dessus. |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 2:30 pm Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
Sur internet saisi "chars de capture allemand France 1944" tu devrais trouver les photos et les commentaires de la chose !
si tu ne trouve pas, te ferais suivre mes fichiers dés mon retour à ma base !!  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
Private Fred Lieutenant

|
Posté le: Mer Juil 29, 2009 9:13 am Sujet du message: Re: captain YAPUDO |
|
|
Private Fred a écrit: |
En effet, une douzaine de Firefly ont été capturés en 44 par les teutons alors que les US étaient au bivouac ou en patrouille !!!
Les chars avec plein de carburant et de munitions ont été "testés" puis repeints aux cocardes teutonnes et renvoyés au combat.....dans l'autre sens !!!
L'unité de Teutons a quand même fini par perdre plujs de 80% de ses effectifs ! passé l'effet de surprise, les US les ont vites calmés..... c'était l'hivers 44 aux alentours de Mulhouse je croix !!!  |
Les Firefly étaient seulement utilisés par les britanniques (canon de 17pdr) non ?? Est-il question de Shermans avec canon de 76mm dans cette anecdote ??
J'ai lu sur le net le récit de la capture de 12 shermans en janvier 45... rapidement réemployés contre leurs anciens propriétaires... Il est également question de Shermans capturés, "défroqués" (sans tourelles), repeints servant en Normandie. |
|
|
 |
|