Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToToF Sergent

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 10:25 am Sujet du message: peinture chenille |
|
|
Bonjour
Je voulais avoirs des avis sur la façon de peindre les chenille des chars, vous procéder comment?
simplement en noir avec un brossage de couleur metallique? ou y a t'il des technique qui donne un meilleur rendu? |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 10:58 am Sujet du message: captain yapudo |
|
|
Pour ma part, je sous-couche en noir mat et termine la peinture par un "drybrush" marron ou sable, tout dépend dans quoi elles ont roulées !!
La finition drybrush doit également être appliquée sur les roues inférieure, la roue crantée à l'avant voire sur les bas de caisse (et/ou bas des Shürzen) !
Pense aussi à peindre le dessous du châssis à l'identique, car ton tracassou est susceptible de sauter sur une mine voire de se faire "bousculer" par un de nos 88mm Teutons !!
 _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
gorfrank66 Général d'armée

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mais vous êtes cruels! Et comment elle fait la chenille pour devenir papillon si vous la peignez??! Barbares!  |
|
|
 |
playgame Maréchal

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 6:33 pm Sujet du message: a voir |
|
|
salut
moi je piens en noir puis je fais un brossage couleur terre et je finis par les arretes couleur acier
autre methode
je peint en marron clair puis ancrage noir ou marron !!!!!!!
il faut que tu teste en fonction de tes peintures et surtout que cela te plaise!!!!!!!!!!!!
il existe des poudres pour augmenter le realisme
voili voilou
fred |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je donne a mes chenilles toujours un effet rouillé (peinture orange appliquée "par touche" au pinceau) et je les salie avec de la poudre marron (sorte de sable fin)... les équipages ne devaient pas laver souvent cette partie du char, aussi tu peux mettre un peu de tout (herbe en tout genre ou lambeaux de chair humaine... oups je m'égare ! )
Enfin tu peux aller te donner des idées sur les sites de maquette pro-painted ! tel que celui ci (VU sur le forum ) :
http://www.missing-lynx.com/gallery.htm _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
idem pour moi : fond "rouille" ou brun rouge mat + salissures terre et +/- passage d'une mine de crayon à papier sur les arêtes pour simuler l'usure |
|
|
 |
|