Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToToF Sergent

|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 10:26 am Sujet du message: Revell? Prince August? |
|
|
Bonjour
Voila j'ai acheté des peintures Prince August que je ne vais pas tarder a tester (je n'avais que des peintures revell jusqu'à présent) et j'ai 2 petites questions :
Laquelle de ces 2 marques de peinture vous preferez?(niveaux utilisation, rendus sur la fig...)
et pourquoi sur tous les manuel, tuto ... de peinture que j'ai pus voir de fig utilise t'on des réference Prince August? |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 11:54 am Sujet du message: Re: Revell? Prince August? |
|
|
ToToF a écrit: |
et pourquoi sur tous les manuel, tuto ... de peinture que j'ai pus voir de fig utilise t'on des réference Prince August? |
Ce doit être la marque la plus utilisée par les peintres de jeux d'histoire avec figurines.
J'utilise uniquement des peintures acryliques. Vallejo/Prince August ou Games Workshop en pot, et Winsor & Newton en tube. _________________ Alain |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Vallejo / Prince August / Andrea Miniatures - même combat..
une gamme terriblement vaste.. si vaste qu'elle fait reculer beaucoup de petits détaillants - vu que PA ne vend que par "rack compet", ce qui fait beaucoup de références.
Je suis tombé dedans à la disparition d'une super marque anglaise qui se nommait Color Party Paint et dont je porte en core le deuil...
L'avantage avec Vallejo/Prince August/Andrea, c'est que ton pot, tu le gardes loooooogtemps... pas comme certaines autres marques qui sèchent... |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
En couleur de base j'utilise des lefranc et bourgeois ou des pebeo des magasins de bricolage.
Pour des couleurs plus spécifique des Prince auguste.
Sinon les meilleurs, à mon goût, mais pas les plus facile à trouver, c' est les coat d'arms.
Les seuls qui font un vrai vermillon qui ne devient pas cerise si on retouche sur du bleu.
Ainsi qu'un vrai bronze aussi beau que du neuf.
(En 2 GM, on s'en fout mais en empire ....) |
|
|
 |
gorfrank66 Général d'armée

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Les prince auguste sont très bien pour les figs mais inutilisable pour les blindées du fait de leur conditionnement. Pour cela il faut utiliser des peintures maquettes comme les tamiya ou les revell. J'ai personnellement un melting pot de marques et j'ai eu de bonnes et de mauvaises surprises avec chacune d'elle. Je te conseille d'acheter les teintes en fonction de ce que tu vas peindre et de te renseigner à ce moment là (ainsi pour les uniformes de mes russes j'ai pris du prince august, du games workshop pour le rouge, la chair, et le gun metal, du tamiya pour le sol, et du gunze pour les canons AC, sans compter des rackham récupérés en promo et quelques mélanges improbable avec au final un vernissage au Pébéo mat).
En bref, il n'y a pas de règles, seul le résultat compte.
Il n'y a plus qu'à consulter les différents tutto pour s'inspirer et improviser avec ce que tu as déjà et voir ce qu'il te manque.  |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'envisage de me fournir en Prince August "air" pour un projet de modélisme ferroviaire.
Apparemment, celles-ci sont utilisables directement en aérographe sans dilution nécessaire.
Certains les ont-ils déjà expérimenté pour des véhicules  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Perso ... J'utilise Prince August pour la diversité du nuancier, la facilité d'achalandage, la simplicité d'utilisation, le pratique du nettoyage, la durée de conservation ...
Et à l'identique de MG51700, j'utilise les peintures acryliques Pebeo (blanc - noir) pour les bases.
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
|
|
|
 |
Apa Général de brigade

Inscrit le: 01 Jan 2010 Messages: 155 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
pouvez vous me filer un lien vers ces tutoriaux avec les références Prince August? parce que ceux que j'ai sont tous avec les réf GW, Vallejo, etc
merci |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Demarkation a écrit: |
J'envisage de me fournir en Prince August "air" pour un projet de modélisme ferroviaire.
Apparemment, celles-ci sont utilisables directement en aérographe sans dilution nécessaire.
Certains les ont-ils déjà expérimenté pour des véhicules  |
Je confirme qu'ils sont prêts à l'emploi tels quels et pas mal du tout comme rendu. |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
|
|
 |
playgame Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:39 am Sujet du message: A VOIR |
|
|
SALUT
POUR MA PART
80% DE GW