Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobleromanophile Général de brigade

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 1:20 pm Sujet du message: Utilisation wash et pigments |
|
|
Je profite de ce que tu traînes sur la toile, Fred, les autres aussi (!) pour demander s'i l y a une technique particulière pour l'utilisation des "wash" et des pigments de MIG ou de Vallejo?
Von Bob _________________ SIC TRANSIT GLORIA MUNDI |
|
|
 |
hispano Lieutenant

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
mes véhicules italiens sont peints (finis) qu'avec les produits MIG: D'abord 3 ou 4 filtres (à ne pas confondre avec les "wash", c'est les "filters") pour donner plus de varieté chromatique; ensuite utilisation des wash=lavis dans les creux (deux tons suffirent pour ne pas faire des chars jumeaux); pour finir des pigments à sec (on peut aussi les utiliser avec du solvant une fois appliqués masi je trouve que pour le désert c'est mieux l'aspect poussiéreux des pigments secs), appliqués avec un pinceau très souple et mélanges soit sur le véhicule soit sur une palette (partout , mon cas, c'est le désert ou là où l'effet se présente (boue, rouille, ...)).
Je recommande très chaudment ses DVD's avec ses techniques. Ça vaut la chandelle ...
Cordialement
Pepe DÃaz |
|
|
 |
bobleromanophile Général de brigade

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse rapide et détaillée!
Von Bob  _________________ SIC TRANSIT GLORIA MUNDI |
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
hispano a écrit: |
Bonjour,
mes véhicules italiens sont peints (finis) qu'avec les produits MIG: D'abord 3 ou 4 filtres (à ne pas confondre avec les "wash", c'est les "filters") pour donner plus de varieté chromatique; ensuite utilisation des wash=lavis dans les creux (deux tons suffirent pour ne pas faire des chars jumeaux); pour finir des pigments à sec (on peut aussi les utiliser avec du solvant une fois appliqués masi je trouve que pour le désert c'est mieux l'aspect poussiéreux des pigments secs), appliqués avec un pinceau très souple et mélanges soit sur le véhicule soit sur une palette (partout , mon cas, c'est le désert ou là où l'effet se présente (boue, rouille, ...)).
Je recommande très chaudment ses DVD's avec ses techniques. Ça vaut la chandelle ...
Cordialement
Pepe DÃaz |
de quels DVD s'agit-il? |
|
|
 |
hispano Lieutenant

|
|
|
 |
dynamo59 Maréchal