BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Infanterie] Durée des effets d'une activation
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des cartons rouges dans l'air... Shocked Confused Embarassed

Je vais demander l'appui de Cpt Miller... Wink ...je sais qu'il en possède un jeu. Razz Very Happy Laughing
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing ... Je suis prêt Alain et ma collection à ta disposition ... Laughing Laughing Laughing

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est un support d'artillerie de marine, au moins 7D6... Laughing Laughing Laughing

Merci. Wink
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
neveuloic a écrit:

Ca essouffle un peu avec 45 kg de matos! Very Happy

c'est un peu comme honorer bobonne..... faut de l'entrainement Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Very Happy Very Happy Very Happy

Si Bobonne ne fait que 45kg, je ne vois que deux options :
- elle s'appelle Twiggy et ne coûte pas cher en nourriture
- vérifie qu'il ne manque pas des pièces (cul de jatte, manchot, etc...)
Very Happy Wink
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
hammer a écrit:
neveuloic a écrit:

c'est un peu comme honorer bobonne..... faut de l'entrainement Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Very Happy Very Happy Very Happy

Si Bobonne ne fait que 45kg, je ne vois que deux options :
- elle s'appelle Twiggy et ne coûte pas cher en nourriture
- vérifie qu'il ne manque pas des pièces (cul de jatte, manchot, etc...)
Very Happy Wink

qui a dit que c'est bobonne qui fait 45kg moi je pensai à autre chose Laughing Laughing Laughing

bon ok je Arrow Arrow Arrow

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
...
J'ai répondu de mémoire et par rapport à ma façon de jouer Idea ... De retour à la maison ... Je m'empresse de relire le § concerné pour confirmer ou non ma réponse ... Laughing Laughing Laughing

Wink

Chose promise ... Chose due Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

De retour, je viens de reprendre ma "bible" ... Et je confirme mes propos.

Pour mémoire sur 1 tour :
Une unité de MG peut soit tirer - soit bouger. Si elle fait mouvement, son tir est interdit jusqu'à la fin du tour.

Le tour d'après :
La MG peut tirer soit à son tour d'activation - Soit en opportunité ... Puisqu'elle n'a pas fait de mouvement sur ce nouveau tour (le mouvement effectué précédemment et cet état prenant fin avec le premier tour ... Idea Idea Idea )

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement cpt miller est la pour recentrer le sujet Wink

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
histosim
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

neveuloic a écrit:
C'est pour celà qu'il faut des gars entrainés. Pensez donc, marcher courir se poster ramper tirer bondir se plaquer au sol grimper sauter qui de nouveau .....; jusqu'à la fin du combat

GOLDFI Wink

EUHHHHHHH Je m'excuse mais fauda me dire dans quelle armée les fantassins se baladaient au combat avec comme on disait dans la Biffe "Ma maison sur le dos" au pire ils avaient une petite musette pour le combat, et même en la bourant de grenades on est loin des 45KG précités.
Pour ce qui est de l'entrainement je suis d'accord avec toi, il en faut.
Et si l'infanterie reste la Reine des Batailles le Fantassin lui est toujours le roi des cons (Propo de popote EAABC) Laughing Laughing
Cavalier le Jour !!! Blindé TOUJOURS !!!!!

Le site des Grognards d'Alsace http://grognards-alsace.ouvaton.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

histosim a écrit:
au pire ils avaient une petite musette pour le combat, et même en la bourant de grenades on est loin des 45KG précités

A titre d'info, et sans prendre partie (ancien cavalo itou) Laughing , le manuel Bardin de 1812 précise que le paquetage réglementaire du fusilier de ligne (armement, munitions et tenue compris) pèse 24kg "sur l'homme" Wink

Si il y a des amateurs, je peux fournir la liste des poids, équipement par équipement Rolling Eyes Laughing

Pour le fantassin de 14, le poids total devait être un peu supérieur à cause de l'emport en munitions (120 cartouches de 8mm "Lebel") Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: