Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour avoir passé un bon moment en 2009, pour avoir regretté mon absence en 2009 ... Alors en 2010 ... ? |
J'en serai ... |
|
47% |
[ 10 ] |
Je regrette déjà mon absence ... |
|
52% |
[ 11 ] |
|
Total des votes : 21 |
|
Auteur |
Message |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mon armée Paras US est officiellement achevée ... ... La vingtaine de figs encore en chantier n'étant que du plus optionnel ...
En avant première ... Quelques clichés de ce qui vous attend à Buchères 2010 ...
Une section aborde un carrefour en reconnaissance :
Après la prise de contrôle ... Une pièce de soutien se déploie en prévision de la contre attaque ennemie :
Dans les étages normands ... Ils guettent l'approche blindée adverse :
Le panzer défile ... Feu ... But :
Sur le deuxième carrefour, c'est une pièce de 57 mm qui l'emporte :
La bataille fait rage ... Et les paras US emporte l'escarmouche ... Non sans blessures :
... La bataille peut se poursuivre ... Mais pour en connaître l'issue ... RDV à Buchères ...
... A suivre ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Waouh ! Super bien peint tout ça !
C'est à quelle échelle? Et soclée par une c'est pour quelle règle ? _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 9:22 am Sujet du message: |
|
|
J'ai zieuté tes liens... Impressionnant tout ce qui existe en 28mm aujourd'hui sachant que cette échelle est d'utilisation plutôt récente en 2e GM !
J'apprécie beaucoup le soclage par un qui donne de la fluidité au mouvement de l'infanterie. Si on joue avec figurines, c'est pour le plaisir de yeux, non
J'ai trop de matériel en 20mm pour changer d'échelle aujourd'hui, à moins qu'avec la vue qui baisse, je sois obligé de chercher quelque chose de plus grand
J'ai bien aimé la visite sur la planète 28, beaucoup de photos très sympas à admirer  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Blutch la 13 Maréchal

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Salut Alex,
Superbes figs
Pour le 15mm et en avant-première
Bon, je viens de retester le scénar pour Buchères avac Marcur...
Après réflexion, nous allons enlever la bête trop bourrine, capable de démolir 1 sherman par tour
pour la remplacer par plus petit
Pour la suite, RdV le 24 avril... _________________ Murphy's laws of Combat :
6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme, cet engin est une usine à bousiller tout ce qui passe à sa portée et elle est grande ! Et encore, Thierry ne s'en est servi qu'avec ENORMEMENT de modération, sinon la partie était terminée en 3 tours
A part ce "léger" déséquilibre, le scénario m'a bien plu avec plein de rebondissements qui maintiennent en haleine...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Hi Blutch la 13 ...
La pression monte en vue de Buchères ... Les armées se mobilisent ... ... Les rencontres seront encore historiques ...
... Ceux qui n'ont pas prévu de venir ... Sont d'ores et déjà garantis de le regretter ...
... Impatient de te revoir le 24 - 25 avril 2010 à Buchères (Troyes) ...
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 9:32 am Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
...
A part ce "léger" déséquilibre, le scénario m'a bien plu avec plein de rebondissements qui maintiennent en haleine...  |
Je suppose qu'après Buchères il sera en proposé en ligne pour le plaisir de la communauté BK ...
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 9:44 am Sujet du message: |
|
|
J'ai zieuté tes liens... Impressionnant tout ce qui existe en 28mm aujourd'hui sachant que cette échelle est d'utilisation plutôt récente en 2e GM ! ... |
En effet ... Cela s'est vite développé et de nombreuses marques proposent de nombreuses références ... De quoi satisfaire tous les goûts ...
... J'apprécie beaucoup le soclage par un qui donne de la fluidité au mouvement de l'infanterie. Si on joue avec figurines, c'est pour le plaisir de yeux, non ... |
Yes ... J'adhère à cette affirmation ...
... J'ai trop de matériel en 20mm pour changer d'échelle aujourd'hui, à moins qu'avec la vue qui baisse, je sois obligé de chercher quelque chose de plus grand ... |
Même si ma vue à baisser ... ... Je me suis mis au 28 mm pour varier les plaisirs plus que de changer d'échelle ...
En effet, je possède des armées alliés / axes toutes options en 10 mm pour BK ... Je renoue avec le 15 mm pour jouer à la sécession ... Mais le 28 mm me permet de jouer au niveau escarmouche (Pirate - WWI - WWII, et bientôt guerre d'indépendance américaine) ... Ce qui permet de par l'échelle un zoom tactique appréciable et un effet visuel (figs + décors) différent.
... Mais l'essentiel est de se faire plaisir ... Tout autant que de proposer du plaisir pour les autres ... Et c'est bien là l'esprit de la convention de Buchères à venir ... S'investir pour son plaisir en vue de faire jouer les visiteurs pour leur plaisir ...
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Thierry, tes photos ne te rendent pas justice. Ce n'est pas qu'elles soient mauvaises mais un peu trop de lumière a "écrasé" la peinture de tes blindés.
Ils sont encore plus jolis quand on les voit en vrai !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 11:37 am Sujet du message: |
|
|
De toutes ces manifestations, laquelle a le plus grossi ? ...? Mais non c'était Buchères
Bon d'accord, elle est un peu tirée par les cheveux... Ok je  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Xavathor Maréchal

|
Posté le: Sam Avr 10, 2010 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Bien curieux de voir tout ça moi!!!...même si je viendrai en touriste les mains dans les poches!!! Le programme va être chargé...
A priori je devrai faire une partie de Crépuscule des Aigles avec Jean Pierre, et je testerai bien aussi ROE, le scénar de Blutch et Mousquet et Tomahawk...
Le choix va être rude!!!  _________________ http://fumbles.forumactif.net/
http://xavathor-s-show.over-blog.com/ |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Xavathor a écrit: |
...
Le choix va être rude!!!  |
2 jours = 4 demi-journées = 4 parties ... ... C'est donc jouable ... ... Cela laissera certes peu de temps pour l'amitié et le verre qui l'accompagne ...
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
|