Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sir Wyllis Général d'armée

Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 450 Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)
|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 1:24 pm Sujet du message: Peindre des Gurkhas |
|
|
Bonjour à toute et à tous !
Alors voilà j'ai une boîte de Gurkhas ( entre 40 et 55 ) mais je n'arrive pas trop à contrôler le tir si je puis dire
Pourriez-vous me donner deux ou trois conseils pour reussir à les peindres sans trop de problèmes
Merci à toute et à tous et n'oubliez pas pour être en forme tuez 5 ZERO par jour ! _________________
 |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 7:50 am Sujet du message: |
|
|
La couleur de l' uniforme, je ne le connais pas a part le box art de chez Hat/airfix.
Cela ressemble a la couleur de base de l' uniforme des paras mais je te dit cela sans grande conviction. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 8:21 am Sujet du message: |
|
|
La couleur d'un uniforme varie déjà légèrement d'une fabrication à l'autre. Ensuite, les lavages et les intempéries modifient la couleur de base. Enfin de l'ombre à la lumière, ils peuvent changer de ton, alors un peu de souplesse dans nos peintures (évitez quand même les couleurs fluos - sauf pour la SF!). Un vert olive clair siéra très bien à nos Gurkhas qui ont souvent la jungle comme environnement...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Voila en gros l'idée que je me fais des baroudeurs Gurkhas, un vert délavé et usé par les longues marches dans la jungle :
En utilisant plusieurs nuances d'un meme vert diversifiera l'apparence de la compagnie. Ne pas les faire "trop propre" mais plutot avec des tons ternes et délavés. _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Tassin a écrit: |
En utilisant plusieurs nuances d'un meme vert diversifiera l'apparence de la compagnie. Ne pas les faire "trop propre" mais plutot avec des tons ternes et délavés. |
Tout à fait d'accord ! ... Et ça s'applique à quasiment toutes les armées en campagne !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
|