Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ollv Capitaine

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 52 Localisation: Neuville en Ferrain (59)
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 8:33 am Sujet du message: Compagnie d'infanterie américaine fin de la guerre (15mm) |
|
|
Voilà de quoi s'opposer à mes panzergrenadiers :
un gros plan en situation :
Le quickshade d'army painter est quand même bien pratique pour ombrer et protéger le tout.
Quelques autres photos sur mon blog (voir ci-dessous). _________________ Olivier
http://oll.free.fr/Imagifig/ |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Très belles réalisations et je trouve que la "texture / flocage / végétation" des socles metent tes figurines en relief / valeur ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mis a part le vert des uniformes qui me parait inapproprié, l'ensemble est vraiment agréable à regarder et peind très minutieusement. Un petit faible pour les soclages comm'le captain !
Je n'ai pas les références des peintures, mais un vert olive ou US pour le treillis et un marron pour les pantalons aurait été plus judicieux ; et pourquoi avoir peind les casques en marron ?... à moins que ce ne soient des baroudeurs destinés à la jungle ??! _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
ollv Capitaine

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 52 Localisation: Neuville en Ferrain (59)
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 11:22 am Sujet du message: |
|
|
J'avais choisi l'uniforme du GI M43 avec les indications sur http://www.ww2-area.info/petite-guide-de-peinture-infanterie/, je n'avais pas de US Dk Green (893) mais ils indiquent un éclaircissement avec du US uniform (922). J'ai utilisais cette dernière teinte un peu assombri mais je me rends compte maintenant que le dark green est bien plus foncé et moins flashy. Je vais repasser un lavis épais pour corriger ça.
Pour le casque, c'est bien du Brown-Violet (887) qu'il faut sur ce modèle front de l'ouest fin de la guerre.
L'uniforme GI M41 avec la veste en Khaki (988) est vu plus souvent finalement. _________________ Olivier
http://oll.free.fr/Imagifig/ |
|
|
 |
Sir Wyllis Général d'armée

Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 450 Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 11:31 am Sujet du message: |
|
|
pas mal !  _________________
 |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
bah ca m'étonne le casque "brown-violet" ! mais tu as l'air bien renseigné  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 9:04 am Sujet du message: |
|
|
C'est du beau travail surtout qu'en ton sait que c'est du 15mm
Bravo _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
|