BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Fin d'assaut et tir d'oppotunité.

 
Ce forum est verrouill�; vous ne pouvez pas poster, ni r�pondre, ni �diter les sujets.   Ce sujet est verrouill�; vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePost� le: Dim Avr 10, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Fin d'assaut et tir d'oppotunité. R�pondre en citant

Voilà le cas pratique : une maison avec deux groupes de combats dedans (en fait une maison = un groupe de maison). un assaut est donné par l'adversaire par et sur le côté de la maison, le groupe défenseur de ce côté là fait un feu défensif puis subit l'assaut. Le joueur défenseur décide de ne pas envoyer le deuxième groupe en renfort pour l'assaut. L'attaquant gagne le corps à corps, prend la place en entrant un de ses socles et subit un feu d'opportunité du socle défensur restant à bout portant sur 2+ (3+ Mouvement à découvert, les deux étant dans la maison et +1 de tir à bout portant), ce qui laisse peu de chance de survivre. Est-ce correct, le défenseur peut-il faire un TO suite au mouvement d'un des groupes d'assaut pour prendre la place?
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 F�v 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePost� le: Dim Avr 10, 2011 4:26 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Nous sommes dans une phase de corps à corps, donc il n'y a pas (plus du tout) de tirs possibles. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePost� le: Dim Avr 10, 2011 4:46 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Techniquement le TO a lieu après le résultat du corps à corps, mais je suis d'accord, cela m'a aussi paru bizarre car c'est comme cela que nous l'avons joué (la maison étant un objectif). Le To est dans la règle ennoncée, il fait suite à un mouvement de l'adversaire.
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePost� le: Lun Avr 11, 2011 11:07 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Le combat se déroulant dans un bâtiment on peut quand même considérer que l'unité qui subit les tirs en se déplaçant à l'intérieur est en couvert lourd !!? ou alors j'pige pas Embarassed Confused
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail  
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePost� le: Lun Avr 11, 2011 2:58 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Pas sur, il me semble pas que lorsque tu te déplaces, tu bénéficies du couvert? (Pas très clair) et ensuite les deux étant dans le même batiment?
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePost� le: Lun Avr 11, 2011 6:55 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Une fois dans la phase de Corps à corps, il n'y a plus de TO.

Le mouvement n'influe que sur une cible à découvert : 3+ si en mvt, 4+ si immobile. dès que la cible bénéficie d'un couvert c'est celui ci est pris en compte que la cible bouge ou non.
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 F�v 2010
Messages: 2314
Localisation: Bordeaux

MessagePost� le: Lun Avr 11, 2011 8:02 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

pour moi comme dit plus haut , le batiment est considéré comme une zone
que le couvert s'applique pour un mouvement dans un batiment représenterait à mon sens l'encombrement des débris et des meubles et l'étroitesse du champ de tir qui doivent bien nuire un peu à la puissance de feu de certain type d'arme,enfin ça se débat en effet.....
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePost� le: Lun Avr 11, 2011 8:37 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Et dire que ça me paraissait évident Surprised mais la règle n'est effectivement pas très claire à ce sujet...
Je voudrais bien connaitre le fin mot de cette situation !? Pour moi l'unité suite à l'assaut à bien pénétrer dans le bâtiment et, comme le dit Barca, elle peut se planquer et tirer ou lancer quelques grenades avant de se ruer de nouveau sur l'ennemi (au tour suivant bien entendu, à moins d'être à -5cm) ; se protéger en somme et non pas foncer sans précaution comme le ferait de l'infanterie à découvert qui chercherait à pénétrer à l'intérieur d'un abris tenu par l'ennemi... elle est donc considérée en couvert lourd (6+ moins le bonus du tir à bout portant donc 4+) lorsque le défenseur effectue un tir d'opportunité d'une autre unité Rolling Eyes je crois !?!
A noter que ce défenseur doit être un peu désemparé suite au fait que les unités amis qui tenaient la position assaillie ont été balayé (!) et qu'elle doit se repositionner pour défendre un autre "angle" dudit bâtiment laissant ainsi un bref instant à l'assaillant pour prendre de bonnes positions avant un éventuel 2e assaut.
On peut rappeler également que si les adversaires sont au même étage et à moins de 5 cm il n'y a pas le temps pour un autre tir d'opportunité : l'assaut reprend de plus bel ! Il y a enfin la possibilité de retraiter ses troupes en les démoralisants (taïaut!)
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail  
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePost� le: Mar Avr 12, 2011 5:02 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Tous les tirs d'opportunité doivent être réalisés avant l'assaut. Une fois fait, on n'y revient plus, l'assaut se déroule, tes troupes prennent la maison et se retrouve en couvert lourd.

C'est seulement lorsque tu passes la main que ton adversaire peut choisir de tirer. Tes troupes sont alors en couvert lourd.
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 F�v 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePost� le: Mar Avr 12, 2011 7:04 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Tassin a �crit:
... elle est donc considérée en couvert lourd (6+ moins le bonus du tir à bout portant donc 4+)

C'est 5+ et non 4+. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouill�; vous ne pouvez pas poster, ni r�pondre, ni �diter les sujets.   Ce sujet est verrouill�; vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com