Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willdorf Général d'armée
|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 3:25 pm Sujet du message: Mamaïev Kourgan |
|
|
La contre-offensive soviétique a eu lieu, 16 Septembre 1942 ,hier à la Communauté des Remparts.
Le 42ème Régiment de Fusiller de la Garde s'est lancé à l'assaut de la côte 103 avec l'appui de 6 T-34. Les blindés ont vite été accrochés par des tirs de Panzer III. Ces derniers ont été rapidement neutralisés. L'artillerie allemande tentait désespérément de régler ses tirs sur les vagues d'infanterie communiste.
Mais ces malheureux enfants de Mère Russie se sont enlisés dans un combat urbain d'une rare violence !
De leur côté, malgré la perte de leurs blindés les Allemands se sont défendus comme des lions, dans les corps à corps dans les immeubles ! Ils ont tous tenus !! Les Sapeurs d'assaut de la section de Von P. ont repoussé les assauts de toute une Compagnie d'Ivans. Ils furent massacrés à coup de Lance flammes et de MG-38. Un groupe a même détruit un T-34 !
A la fin des 8 tours la Côte 103 fut Rouge, mais l'infanterie n'était pas en mesure de se maintenir. Les îlots de resistance allemands tenaient et s'était renforcé ! La colline est prise mais le secteur n'est pas nettoyé.
Match nul
Pertes Russes: 12 plaquettes inf- 2 Chars
Pertes Allemandes: 4 plaquettes inf-4 Chars-2 Obusiers.
Dernière édition par Willdorf le Dim Juin 12, 2011 11:40 am; édité 1 fois |
|
|
|
dynamo59 Maréchal
|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 7:35 am Sujet du message: |
|
|
C'est très joli, merci pour l'AAR...
en revanche, rajoutes donc un r à Kourgan....
Si tu as d'autres photos, on est preneur.. |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Décidément, le front de l'Est est à l'honneur, en ce moment !
Merci pour ce CR et ces belles photos ! _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 7:54 am Sujet du message: |
|
|
En effet, il va prochainement nous falloir intervenir avec nos JAUNES AMIS....
BANZAIIIIIIIIIIII _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
|
barca Maréchal
|
|
|
|
Willdorf Général d'armée
|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que Stalingrad est une bataille de Titans. En temps que joueur,on y trouve des intérêts tactiques et stratégiques. Avec Pvt Find, il y a eu un sacré accrochage dans un immeuble! Je le tenais avec mes réguliers, ses russes m'ont chargé. Il a pris le RdC et le premier étage! Je tenais toujours le second! Les russes ont voulu prendre l'étage et au final avec l'aide de renfort, j'ai chassé Ivans de l'immeuble!
Personnellement, les combats urbains developpent certaines finesses du jeu, par contre c'est très couteux en hommes!!! |
|
|
|
|