Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jonnshepard44 Général de corps d'armée

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 6:13 pm Sujet du message: Char churchill avec pont |
|
|
Tout le monde sait que dans la "bible" il y a la plupart des équipements spéciaux mais il n'est pas dit comment fonctionne le churchill avec pont.
Qui le sait Le cpt miller  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 10:36 pm Sujet du message: Re: Char churchill avec pont |
|
|
jonnshepard44 a écrit: |
Tout le monde sait que dans la "bible" il y a la plupart des équipements spéciaux mais il n'est pas dit comment fonctionne le churchill avec pont.
Qui le sait Le cpt miller  |
Que d'honneur ... Et je me dois de répondre en premier ... ... Toutefois, je risque de doublement décevoir ...
En effet, notre livre de chevet prévoit de nombreux véhicules ... Mais à moins d'avoir loupé un § ... Je ne vois pas la présence du Char Mark IV Churchill Arks ... Et donc de sa règle d'emploi ...
En revanche, il est possible d'imaginer en termes de règle, que l'engin doit se trouver au début du tour au contact de l'obstacle et que cela nécessite un tour complet, à l'exception de tout autre action, pour déployer le pont ... ... Rendant la passerelle disponible et utilisable pour les autres unités le tour suivant son déploiement.
Quid des autres membres ... ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Geispitch Général de brigade

Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 170 Localisation: Strasbourg - Band of Brothers
|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Cpt,
J'adhère à la proposition.
Christian |
|
|
 |
jonnshepard44 Général de corps d'armée

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Merci, mais y a t-il une longueur maximale du pont ou est-ce selon la taille de la rivière |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 8:07 am Sujet du message: |
|
|
A mon avis, c'est comme tu veux, il y avait différent modèle de churchill "porte pont", cette question devrait être réglée dans le scénario. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 10:24 am Sujet du message: |
|
|
L'idée étant de na pas viser....
UN PONT TROP LOIN.... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
jonnshepard44 a écrit: |
Merci, mais y a t-il une longueur maximale du pont ou est-ce selon la taille de la rivière |
Si les décors sont à l'échelle, disons que la "figurine" permettrait de surmonter les franchissements (fossé - rivière ... ) qu'elle peut réellement couvrir sur la table de jeu ...
mg51700 a écrit: |
A mon avis, c'est comme tu veux, il y avait différent modèle de churchill "porte pont", cette question devrait être réglée dans le scénario. |
Cette avis me paraît éclairé et de bon conseil ... Permettant d'éviter les "litiges" en cours de partie et de garantir le fairplay entre joueurs ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
|