Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guderian-junior Adjudant

|
Posté le: Sam Mar 31, 2012 3:22 pm Sujet du message: creation d une compagnie 8 e armee dans le desertet hindou |
|
|
:oops: :oops: bonjour a tous j ai besoin de votre aide .
pour constituier une compagnie anglaise de la 8 e armee
en afrique du nord comment je peu faire ? ou dois je
reprendre le schema d une compagnie de la regle pour l europe ?
et deusieme question j ai des hindous de l armee britanique
ont ils le meme schema au niveau des plaquettes pour
constituier une compagnie que les anglais d europe ou
d afrique du nord ?
merci d avance ,cordialement. :cry: |
|
|
 |
vegece Général de brigade

Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 197 Localisation: Saint Aubin du cormier (35)
|
Posté le: Dim Avr 01, 2012 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Demande à Earlinger il s'est pas mal documenté pour ce monter sa 8eme armée qui m'a mis une grosse, mais alors une magistrale branlé hier soir !!!
Enfin non, il me restait camp même un groupe de combat et mon commandant de compagnie (sur 1000 pts....) _________________ "En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Dim Avr 01, 2012 9:52 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne la compagnie britannique 8 e armée, cher G junior, je te répondrais que s'agissant des règles de blitzkrieg la composition de base est identique à celle décrite p 94 soit:
1 plaquette commandant de cie (4 figs),
3 plaquettes de commandements de section (4 figs/socle),
6 plaquettes de groupes de combat (3 figs/socle)
L'armement c'est fusil lee enfield pour la majorité et quelques fusils mitrailleurs bren en soutien.
Les sous-officiers, chefs de groupe, pouvaient être équipés de mitrailleuses tompson M1928 et de révolver Enfield n°2 mark I.
Ces armes différente je les mets dans les plaquette commandement. Aucun effet en jeu mais visuellement sympa pour les démarquer de la "troupaille".
http://www.africaaxisallied.com/blog/category/personnel/
http://img692.imageshack.us/img692/5223/armedemontgomeryp020001.jpg
Pour les indiens c'est la même composition sauf que toutes les plaquettes commandement sont tenus par des britanniques et les groupes de combat par les indiens.
Ta compagnie qu'elle qu'en soit la nationalité, peut aussi s'étoffer d'un groupe de plus dans chaque section pour un total de 13 plaquettes.
Moi c'est ce que je fais.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
Dernière édition par Earlinger le Dim Avr 01, 2012 1:42 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

|
Posté le: Dim Avr 01, 2012 10:04 am Sujet du message: |
|
|
vegece a écrit: |
sa 8eme armée qui m'a mis une grosse, mais alors une magistrale branlé hier soir !!! |
Une bataille féroce tu veux dire.
Malgré ma superiorité numérique, le soutien aérien et ma batterie d'artillerie qui a fait du bon boulot (pour une fois les observateurs ont pas fait d'erreur topo.) les combats acharnés ont du se terminer à la baïonnette dans les trous de combats et dans les bâtiments de la Mechta.
J' ai capturé l'oasis mais à quel prix. La vérité!!!! _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
guderian-junior Adjudant

|
Posté le: Dim Avr 01, 2012 5:37 pm Sujet du message: remerciments à Earlinger |
|
|
:lol: Merci infiniment je peux enfin terminer mon soclage des british
en afrique du nord et en asie grace à ça j ai terminer toutes mes armees de la france ,allemagne , italie , grand bretagne , russe ,
roumanie , polanaise , japonaise , usa , ect . maintenant je vais enfin pouvoir jouerapres cinq ans de constitution d armees et de decors
cordialement |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

|
Posté le: Dim Avr 01, 2012 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ravi d'avoir pu t'aider  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Avr 01, 2012 7:47 pm Sujet du message: Re: remerciments à Earlinger |
|
|
guderian-junior a écrit: |
Merci infiniment je peux enfin terminer mon soclage des british
en afrique du nord et en asie grace à ça j ai terminer toutes mes armees de la france ,allemagne , italie , grand bretagne , russe ,
roumanie , polanaise , japonaise , usa , ect . maintenant je vais enfin pouvoir jouerapres cinq ans de constitution d armees et de decors
cordialement |
Des photos ! Des photos !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Dim Avr 01, 2012 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
toutes les infos sont sur cette page :
http://www.blitzkrieg.fr/figurines/figurines.html
je les ais imprimées pour le faire avant d'avoir les regles.
Par contre je ne comprend pas, tu a deja réalisé toutes ces armées en 5 ans sans y avoir joué ? et tu demande pour la 8° armée ? _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
guderian-junior Adjudant

|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 10:50 am Sujet du message: Reponse à ludzig |
|
|
si mais tres peut environ 15 fois et à chaque fois il faut reprendre toutes les regles .J ai pourtant tous les facicules est ouest et meme les regles medieval , car j ai 400 figurines antique medieval 1/72 de toutes les epoques + les engins et 3 chateaux. Mais j aiaussi tout l empire avec toutes les nations du confli et biensur toute la guerre de14/18 avec toutes les nations .
cordialement |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
montre nous tout sa alors
moi je n'ai joué qu'une fois  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
|