Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PAB Général de division

Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 211 Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)
|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 11:02 am Sujet du message: valeur "élite" dans la feuille de calcul |
|
|
Il est fort possible que je n'ai pas encore tout appréhendé, mais il y a quelque chose que je ne saisis pas dans l'utilisation de la feuille de calcul du budget sous Excel :
Ceci concerne la colonne "cout de l'expérience" pour les véhicules avec canon et blindés, lorsque l'expérience est "ELI" (élite).
En page 34 de la Règle il est écrit : "Expérience des équipages : ... passer un équipage de Vétéran à Elite pour un coût de 10 points ..."
J'entre les données suivantes dans la feuille de calcul :
Quantité : 1
Véhicules avec canon, blindés : M4 Firefly
expérience : ELI (élite)
Dans les colonnes de budget en grisé à droite, apparaissent les valeurs suivantes :
coût : 215
Même valeur que dans l'Ordre de Bataille Britannique à la page 98 de la Règle, donc jusque là tout va bien.
coût expérience : 5
Et là je ne comprends plus. Ne devrait-ce pas être la valeur "10" qui s'affiche, ainsi qu'il est indiqué dans la Règle ?
Donc je m'interroge ... _________________
 |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Si la feuille, le Firefly est bien à 215pts en mettant Elite tu passe à 225pts au total.
En fait je viens de regarder, tu a le meme modificateur d'experience pour l'infanterie que pour les blindées.Ce qu'il fait qu'il te rajoute 5 pts et que la case d'a coté il te rajoute 5 si tu a deja 5 .
Je suis entrain de refaire cette feuille de calcul depuis queqlues mois, je vais regarder ce detail  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Il y'a des infos sur la FAQ pour les véhicules élite ou fanatique, je sais plus exactement ... |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ta remarque dans mon nouveau fichier il rajouter 5 au lieu de 10
D'ailleurs si certain veulent le tester en mode beta testeur je peux vous l'envoyer par email.
Il s'agit d'une fusion entre "la Feuille de calcul du budget" et "Un fichier Excel avec les caractéristiques de tous les équipements par nationalité".
(D'ailleurs en Janvier j'avais noté qlq différence de prix entre ces 2 fichiers), avec ajout de l'année de la bataille et d'un résume.
Tout comme la feuille de budget tu fais tes emplettes et tu a un onglet "résumé" que j'imprime pour pouvoir jouer avec les caractéristiques des véhicules sur une page.
Actuellement rien n'est bloqué et il doit manquer l'aviation
Par contre j'ai séparer les force allié et de l'axe pour avoir un menu déroulant plus court...mais je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas mettre de char de capture
Il faut que je me renseigne car je ne pense pas que tout les chars ont peu être réutilisé en masse...Marcur pourra m'aider au pire
Les défauts actuels :
- dans les onglets de budget il affiche des Zero pas zoli
- dans l'onglet "résume" il faut supprimer manuellement les lignes vide...j'ai pas encore trouver comment faire....
- Pour l'infanterie vue que j'ai pas trop compris, je n'ai pas encore trop mis le nez dedans, il peux y avoir des bug.
J'ai tenté de pouvoir spécifier des "goupes" ou "formations" mais j'ai commencer à faire une usine à gaz  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
ludzig a écrit: |
Il faut que je me renseigne car je ne pense pas que tout les chars ont peu être réutilisé en masse...Marcur pourra m'aider au pire
|
Tu peux compter sur moi ! Dans la mesure des connaissances...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
|