Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Lun Oct 08, 2012 2:26 pm Sujet du message: Transcription des scénarios ASL |
|
|
Salut
BK correspondant à l'échelle d'ASL il serait dommage de passer à côté des 100aine de scénarios écrits pour ce jeu.
J'imagine que nous ne sommes pas les seuls à nous être posés la question et je voulais savoir si vous aviez des astuces pour les adapter (ce qui me semble plus logique notamment pour les véhicules) ou bien si vous les preniez tels quels  _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
Guderian Général d'armée

|
Posté le: Lun Oct 08, 2012 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle c'est déjà fait.
BLitzkrieg c'est ASL en figurines et maquettes
H.Caille ne s'en cache pas et les scénarios proposés par celui ci viennent à 95% de ceux d'ASL. |
|
|
 |
Celtish Maréchal

|
Posté le: Lun Oct 08, 2012 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Donc on prend tout tel que c'est nickel! _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai adapté quelques scénarios ASL à BK, il ne faut pas les adapter tels quels bien sûr. ils necessitent quelques aménagements pour être équilibrés.
Les scénarios ASL sont équilibrés en fonction du terrain, du nombre d'armes de soutien ou du nombre de leaders et parfois avec des spécificités qui n'existent que dans ce jeu (chefs de chars par exemple)
Donc j'essaie de respecter au mieux la carte de base mais en la simplifiant grandement, je garde le nombre et la qualité des véhicules, le nombre de tours et les conditions de victoire.
C'est pour l'infanterie que c'est un peu plus compliqué et je joue sur le nombre et la qualité des troupes.
J'ai adapté "Hube's Pocket" c'était original et très sympa à jouer et même si on a pas fini la partie le résultat est resté indécis jusqu'à la fin |
|
|
 |
Celtish Maréchal

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes précisions.
La question des leaders nous est également venue. On va tenter le coup en pacifique on va voir ce que ça donne. _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
|