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Auteur Message
Friedrich
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les russes, et sans me placer sur le plan historique car je ne suis pas un spécialiste de l'armée rouge. Je note au passage qu'une proposition avait été faite qui envisageait un capacité de commandement progressive au fur et à mesure de l'avancement du conflit.

Seulement d'un point de vue purement ludique le faible commandement (au final 2 au lieu de 4 pour la plupart des nations, encore que dans les compagnie à 13 groupes le ratio est inférieur) permet de jouer de l'infanterie en masse ce qui donne un option ludique qui n'existerait pas si toutes les nations avaient la même capacité de commandement.

Attention donc à ce que tout augmentation de la capacité de commandement (et de budget - ce qui est aussi le cas en convertissant les commissaires en groupe de combat du NKVD - d'ailleurs je doute que ce groupe ait vocation à combattre) ne lisse pas pas trop le jeu au risque de lui faire perdre une partie de son sel.

Bref, attention à ne pas brader le charme de l'armée rouge!
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LUG76
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MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Concernant les russes, et sans me placer sur le plan historique car je ne suis pas un spécialiste de l'armée rouge. Je note au passage qu'une proposition avait été faite qui envisageait un capacité de commandement progressive au fur et à mesure de l'avancement du conflit.


+1 Wink Et pourtant je ne joue pas russe Wink
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LUG76
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Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rajout de véhicule :

Sdkfz 251/17 / 55 pts / Taille - / BL 9 / AC 1 / T20L AA, CdF2, Toit ouvert

Horch Flak38 => identique au sdkfz 10/5

Pour le sdkfz 10/5, je ne le classerais pas G, il est beaucoup plus petit
qu'un sdkfz 7/1 qui lui aussi est classé G...

Pourquoi classer une pièce de flak de 20 mm monotube G ? Elle est
vraiment plus petite qu'un 105 Fh18 qui est classé normal !!! Même
avec l'encombrement, de la pièce et le canon levé, elle est toute
petite...
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Tric
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MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi j'ai une petite question et je suis désolé si je ne poste pas au bon endroit :

Donc pour les unité telles que motocycliste ou jeep de reco il est dit qu'elles peuvent démonter et devenir des socles MMG, mais après peuvent elles remonter et redevenir des unités rapide de reco ou reste t'elle démontées jusqu’à la fin de la partie??
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firkaag
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MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un expert en règle mais comme beaucoup d'entre vous je suis un joueur qui apprécie BK comme elle est même si certains points peuvent être corrigés...

Voici mon avis :

LUG76 a écrit:

ALLEMAGNE
Pz Gren et Pz Aufkl Gren
Option pour les chefs de section d'avoir un blindé avec canon AC léger
en casemate, 251/10 ou 250/10 à la place d'un 251/1 ou 250/1.

Pz Aufkl Gren
Option d'avoir 1 sdkfz 250/8 (75 court) ou (et) 1 sdkfz 250/7 (mortier)
rattaché à la section de reconnaissance (les 250 peuvent être rempla-
cés par des 251, ce qui a été souvent le cas dans la réalité)

GRANDE BRETAGNE
Sections de carriers
Pouvoir démonter les équipages avec armes de bord, on l'a déjà, c'est
spécifié en demi-groupe d'infanterie. Mais pour clarifier les choses on
pourrait faire :

_ Section d'armes lourdes, Groupe de 3 à 5 véhicules transportant des
MMG. Une des MMG peut être remplacer par un fusil ATR (ou Piat par la
suite) et une autre par un mortier de 2". Ces armes peuvent démonter
et être représenter par des plaquettes correspondantes à l'arme trans-
porté.


_ Section de reconnaissance, Groupe de 3 à 5 Universal Carriers armés
de Bren. Un des véhicules pourra être armé d'une MMG. Au début
de la guerre, deux véhicules sont remplacés par des unités d'infanterie
sur moto et side-car. Toutes les unites sont des vétérans et considérées
comme indépendantes. Les équipages peuvent démonter en groupe
armes lourdes LMG pour deux brens carriers, en plaquette correspon-
dantes pour le Vickers carriers.


=> Plus des Bren carriers que des Vickers Carriers. LMG par ce l'on
regroupe les deux Brens de deux carriers, la somme des deux groupes
forme une plaquette d'infanterie lourde LMG.


Je propose juste que l'on rajoute dans la catégorie transport, un camion
léger, qui ne transporte qu'un groupe de combat ou deux armes de sou-
tien.


Je suis d'accord sur ces points, cela apporte à la fois un peu de diversité tout en restant historique.

Geispitch a écrit:

11.0 ORGANISATION & MATERIELS
Side-car : MG en option + 10 points

Supports optionnels supplémentaires qui peuvent être rattachés à une Formation (Compagnie complète ou réduite, Section) de Pionniers (Ordre de bataille page 71)

Allemagne
Pionniers (page 76) :
– Un Panzer III LF.

URSS
Pionniers (page 82) :
– Un T-26 S LF ou un T-34 / LF.

Etats-Unis
Assaut Engineer (page 89)
– Un Sherman Bulldozer ou un Sherman Crab ou un Churchill Crocodile.

Angleterre
Pionniers (page 95)
– Un Churchill Crocodile ou un Churchill AVRE.


Je suis pour les trois premiers points, pour les autres...pas assez de connaissances pour donner mon avis.

colonel Flush a écrit:
Il y a je trouve un gros pb, au niveau de l'OB russe: le fait qu'il n'ait qu'un commandement unique... Perdre celui-ci, et vous vous retrouvez surtout à la tête de conscrits en galère totale. Peut être faudrait il une règle leur permettant d'avoir un cdt en remplacement, si le cdt meurt...

Il serait peut être intéressant de faire, au delà de quelque chose de générique, incluse dans les règles, des OB plus fouillés, ou plus souples (comme permettre à plus d'unité d'inclure une pièce AC ou AA...).

Dans le cadre de ce qui pourrait être proposé, pour les cosaques... l'escadron proposé dans les règles est loin de pouvoir simuler tout ce à quoi pouvait ressembler la cavalerie soviètique.

Outre le fait qu'aucune règle ne représente les Tchankas, les options qui peuvent être proposées doivent être bcp plus larges que celles du livre de règle, et je m'en allons vous en proposer d'exquises nuances...

Un escadron de cosaque est compsé de 4 pelotons. Il est souvent soutenu par un peloton de MMG émanant du régiment. Donc à la base, on a bien, comme dans le bouquin:

CAV CDT + 8 CAV soit 245 points.

Par contre, l'ensemble de l'escadron doit avoir la possibilité de démonter avant le combat (les chevaux ne pouvant être utilisés de toute la prtie) ce qui diminuerait le coût de celui ci à 200 points, et impliquerait que tous les supports de cet escadron soit pris démonté.



Pour la première partie je suis contre. La règle actuelle reflète bien selon moi les difficultés de commandement des russes et il ne faut pas oublier qu'ils ont également accès à l'unité de commandement la plus efficace qui soit : le commissaire politique.
Permettre aux russes d'aligner un meilleur commandement leur ferait perdre de leur personnalité, après je ne suis pas contre une amélioration pour la fin de guerre.
Il ne faut pas oublier non plus que l'ajout de commandant est déjà possible grâce au tableau présent au début des OdB.
Pour la deuxième partie je n'ai pas assez de connaissances sur les russes.
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PAB
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MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

francoist a écrit:
Et puis pourquoi ne pas mettre aux allemands un officier politique pour leurs divisions à partir de septembre 1944....
A ma connaissance, il n'y a jamais eu la notion d'Officier Politique dans la Wehrmacht. certes, il y a eu des exécutions sommaires pour (soit-disant)désertion ou propos défaitistes, mais c'était le fait d'une minorité de fanatiques de la SS. Il n'y avait pas dans la Wehrmacht (je ne parle pas de la SS) le même encadrement politique systématique que dans l'Armée Rouge.

Ceci dit, je trouve absolument délicieux l'exécution de la troupe ayant raté son test de ralliement par le Commissaire Politique. Non seulement tu perds, mais en plus, ton Chef, il te met une balle dans la tête !!! Ca me rappelle quand mes chers bambins squattaient encore à la maison et jouaient à WH40K : Le Commissaire Impérial qui flingue ses troupes alors qu'il est entouré de Tyrannides pas vraiment amicaux ... Désolé, mais cela m'a toujours fait beaucoup rire !!!
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vegece
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MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des exécutions, je trouve que là cela vire un peu trop dans le jeu à la mode GW.

ok ça a peut être exister mais la règle de bk représente une norme, la normalité plutôt. Pour moi c'est le genre de règle certes rigolote pour certains mais pas trop réaliste.

Les exécution c'est plutôt après la bataille que pendant.
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"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
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Earlinger
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MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ODB russe je propose que les compagnies puissent être renforcées par des canons d'assaut type SU 122. Very Happy

La description de ce type de véhicule, du fait notamment de la faible vitese initiale de ces obus le caractérise comme plus un véhicules de soutien infanterie ou d'assaut des fortifications qu'un véritable chasseurs de chars. Very Happy
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(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

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Geispitch
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MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vegece a écrit:
des exécutions, je trouve que là cela vire un peu trop dans le jeu à la mode GW.

ok ça a peut être exister mais la règle de bk représente une norme, la normalité plutôt. Pour moi c'est le genre de règle certes rigolote pour certains mais pas trop réaliste.

Les exécution c'est plutôt après la bataille que pendant.


Je suis d'accord avec la remarque de vegece. Very Happy

Je suis même pour la suppression de cette règle d'exécution sur un 1 au dé. Evil or Very Mad

Et pour compenser le manque de commandement des russes, donner un + 1 au ralliement d'une unité démoralisée si présence dans les 5 cm de celle-ci d'un commissaire politique.
Et pour le test de cohésion un + 1 aussi.

Ceci afin de simuler la crainte de cette autorité auprès du soldat russe.
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francoist
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MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PAB a écrit:
francoist a écrit:
Et puis pourquoi ne pas mettre aux allemands un officier politique pour leurs divisions à partir de septembre 1944....
A ma connaissance, il n'y a jamais eu la notion d'Officier Politique dans la Wehrmacht. certes, il y a eu des exécutions sommaires pour (soit-disant)désertion ou propos défaitistes, mais c'était le fait d'une minorité de fanatiques de la SS. Il n'y avait pas dans la Wehrmacht (je ne parle pas de la SS) le même encadrement politique systématique que dans l'Armée Rouge.
!!!


si ily a eu un équivalent , sous un autre nom, celui de NSFO officier instructeur nazi, fin 1944 mille à plein temps et 47 000 à temps partiel..

Les exécutions sommaires sont fréquentes dans la whermacht, par des officiers de la whermacht elle même, les fanatiques ne sont pas dans la seule SS,.
Dans l'armée allemande il y a eu 20 000 exécutions suite à des condamnations par des cours martiales (contre 150 durant la première guerre mondiale), il faut donc y rajouter toutes les exécutions sommaires non comptabilisées
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francoist
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MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Geispitch a écrit:
vegece a écrit:
des exécutions, je trouve que là cela vire un peu trop dans le jeu à la mode GW.

ok ça a peut être exister mais la règle de bk représente une norme, la normalité plutôt. Pour moi c'est le genre de règle certes rigolote pour certains mais pas trop réaliste.

Les exécution c'est plutôt après la bataille que pendant.


Je suis d'accord avec la remarque de vegece. Very Happy

Je suis même pour la suppression de cette règle d'exécution sur un 1 au dé. Evil or Very Mad

Et pour compenser le manque de commandement des russes, donner un + 1 au ralliement d'une unité démoralisée si présence dans les 5 cm de celle-ci d'un commissaire politique.
Et pour le test de cohésion un + 1 aussi.

Ceci afin de simuler la crainte de cette autorité auprès du soldat russe.


assez d'accord avec ces points de vue aussi Very Happy
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PAB
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MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoist a écrit:
si ily a eu un équivalent , sous un autre nom, celui de NSFO officier instructeur nazi, ... Les exécutions sommaires sont fréquentes dans la whermacht ... toutes les exécutions sommaires non comptabilisées
Eh bien moi qui pensais que dans la Wehrmacht Heer ils étaient un tant soi peu civilisés ... on en apprend tous les jours ! Et après guerre, ils se sont recyclés dans la Nationale Volksarmee ?

vegece a écrit:
des exécutions, je trouve que là cela vire un peu trop dans le jeu à la mode GW.
Geispitch a écrit:
Je suis d'accord avec la remarque de vegece
francoist a écrit:
assez d'accord avec ces points de vue aussi
Mais alors nous sommes tous d'accord !!! Lorsque j'écris :
Citation:
Ceci dit, je trouve absolument délicieux l'exécution de la troupe ayant raté son test de ralliement par le Commissaire Politique. Non seulement tu perds, mais en plus, ton Chef, il te met une balle dans la tête !!! Ca me rappelle quand mes chers bambins squattaient encore à la maison et jouaient à WH40K : Le Commissaire Impérial qui flingue ses troupes alors qu'il est entouré de Tyrannides pas vraiment amicaux ... Désolé, mais cela m'a toujours fait beaucoup rire !!!
cela ne signifie pas que j'approuve ! Au contraire ! C'est de l'ironie ! WH40K, c'est Warhammer 40.000, et le Commissaire Impérial, c'est une figure incontournable du Codex Garde Impériale ! Et les Tyrannides, des vilaines bestioles très méchantes !
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui +1 pour la suppression de l'exécution ; je trouve cette règle assez violente et peu réaliste (en tout cas sur le champ de bataille en plein combat, face à des ennemis) ; La crainte du commissaire politique et le bonus de +1 au test de ralliement comme de cohésion, ça me parait plus judicieux et fondé.

La compagnie a peu de vrais officiers, mais on ne rigole pas avec eux ni la discipline, ni le patriotisme (pour le soldat russe, à mon avis la peur de l'autorité se conjugue avec un patriotisme sincère et va jusqu'au sacrifice quelquefois de masse). Donc ils sont plus cohérents et continuent de se battre plus facilement, même quand la compagnie est exsangue...

ce +1 reproduirait cet état d'esprit Wink

par contre, on note sur un calepin l'unité qui n'a pas chargé au moment de l'ordre du commissaire et en fin de partie, elle est considéré comme perte (car in fine exécutée). Twisted Evil
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"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
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Wismerhill
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MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu avec attention vos remarques et je suis pour l'exécution.

Je trouve cela originale.

Il n'y a pas beaucoup de "chrome" dans Blitzkrieg contrairement à plein d'autre règle bien connus qui en foisonnent, même en escarmouche.

Moi, j'aime bien le chrome (mais pas trop). Celui inclus dans blitzkrieg est soft, non ?

Si on le supprime, ne va t' on pas vers des armées qui se ressemble de plus en plus, en dehors du matériel ? Doit-on supprimer indigène, par exemple, c'est dans la même ligne...

Il faut cultiver un peu les différences entre nation !


En dehors de cela pour le canon monotube de 20mm, je crois que la FAQ indique le canon en "normal".

Et en relisant indigène, je trouve que ce n'est pas assez cher. Fanatique coûte déjà 5 pts, et la capacité indigène donne en plus CHOC (+1 en CC).
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Wismerhill
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Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Italie :
Les italiens ont plein de "troupe annexe". pas que les français ou les anglais.

Chemise noire
La compagnie a 3 sections.

Askari et autre Compania di sahariana par exemple.

Je vais voir pour trouver des OOB plus précis.
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