Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 7:38 pm Sujet du message: Milicast battle fields serie |
|
|
Bonsoir à vous,
Je me risque à poser une question surement posée 100 fois, elle concerne les échelles. Il y a quelque jours, j'ai acheté pas mal de maquettes en plastique ou en diecast toutes au 1/72. Ce soir je suis tombé sur les véhicules en résine proposées par milicast. Fatalitas! Ils sont au 1/76... Pensez vous que je peux mixter du War master, du Armourfast avec le 1/76 de Milicast?
Merci _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
pas mal de gens ont mélangé les échelles sans les déranger.
Il faut éviter de mettre cote à cote 2 véhicules identiques avec les 2 échelles différentes.
Moi j'ai repris mon ancienne collection et je dois avoir la moitié au 1/76 et l'autre au 1/72.....
Franchement j'en avais tellement que j'ai pas voulu tout racheter
Mais c'est casse pied d'avoir 2 échelles différentes.......
Regarde dans mon trombinoscope (signature) ou dans la galerie, je vais montrer d'ici 24h mes blindées US.
Tu y verra des scherman 75 à coté de scherman 76 et la différence d'échelle est flagrante.
Donc pour un vehicule unique c'est pas choquant.....sauf un jagtiger plus petit qu'un panther par contre  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
ludzig a écrit: |
pas mal de gens ont mélangé les échelles sans les déranger.
Il faut éviter de mettre cote à cote 2 véhicules identiques avec les 2 échelles différentes.
Moi j'ai repris mon ancienne collection et je dois avoir la moitié au 1/76 et l'autre au 1/72.....
Franchement j'en avais tellement que j'ai pas voulu tout racheter
Mais c'est casse pied d'avoir 2 échelles différentes.......
Regarde dans mon trombinoscope (signature) ou dans la galerie, je vais montrer d'ici 24h mes blindées US.
Tu y verra des scherman 75 à coté de scherman 76 et la différence d'échelle est flagrante.
Donc pour un vehicule unique c'est pas choquant.....sauf un jagtiger plus petit qu'un panther par contre  |
Dommage, dommage, c'est uniquement chez Milicast que j'ai trouvé mon char allemand préféré le Panzer II Ausf L "Luchs" SdKfz 123. C'est pas le plus costaud, je ne sais même pas si il est référencé dans les régles du jeu, mais c'est mon favori ! _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ludzig a bien résumé la question.
Tout n'existe pas au 1/72 alors, si on ne considère pas le 1/76, on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut...
Perso, au moins la moitié de mes armée est au 1/76, y compris un tas de modèles Milicast que j'aime beaucoup.
Le seul impératif, ne pas avoir le même engin aux 2 échelles dans la même unité !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Dernière édition par marcur le Lun Fév 04, 2013 10:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Ludzig a bien résumé la question.
Tout n'existe pas au 1/72 alors, si on ne considère pas le 1/76, on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut...
Perso, au moins la moitié de mes armée est au 1/76, y compris un tas de modèles Milicast que j'aime beaucoup.
Le seul impératif ne pas avoir le même engin aux 2 échelles dans la même unité !  |
Alors? Ils sont de bonnes qualités ces blindés milicast quand on les a entre les mains? _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Milicast a bonne réputation. Si tu n'es pas trop expérimenté avec la résine, restreins toi à la gamme Battlefield qui fournit l'engin quasiment moulé d'une pièce avec juste quelques détails à rapporter comme la trappe du chef de char par exemple.  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Heinz le rapide Général de brigade

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Milicast c'est du bon matos tu peux y aller.  _________________ -Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité! |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
marcur, je suis déssus...tu baisse dans mon estime
Tu n'a pas su lui donner d'autres marques que milicast pour son PzII Luchs....
Jean, j'imagine que le metal ne te derange pas tout comme le die cast ?
Sinon, du 1/76 pour un petit vehicule en 44 ne me choquera pas car c'est un petit vehicule... _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 04, 2013 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des véhicules milicast, et j'avoue avoir été très content de ces achats (un peu onéreux il est vrai, relativement à armourfast).
C'est très fin, pour le collectionneur, c'est top, surtout quand on recherche des véhicules particuliers.
Par contre, je rejoins Marcur et Ludzig, il faut éviter de mettre côte à cote deux véhicules de même modèle mais à des échelles différentes.
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
J'ai des véhicules milicast, et j'avoue avoir été très content de ces achats (un peu onéreux il est vrai, relativement à armourfast).
C'est très fin, pour le collectionneur, c'est top, surtout quand on recherche des véhicules particuliers.
Par contre, je rejoins Marcur et Ludzig, il faut éviter de mettre côte à cote deux véhicules de même modèle mais à des échelles différentes.
 |
Le Caporal se laisse aller...
Comparer Milicast et Armourfast..
Je n'ai pas la patience de monter une maquette Milcast et le regrette considérant la qualité et les possibilités de l'ensemble.. Mais Armourfast! Rien que les chenilles c'est à hurler.... |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 7:35 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai j'ai mis le curseur "contraste" un peu fort...
Quoique...je viens de commander des panzer III et IV (pour la DAK) chez armourfast, c'est nettement mieux que les T34 que j'ai acheté il y a 2-3 ans.
Ils progressent en gravure et détails, ça ne fait pas de doute.
Bon on n'est pas dans l'objet historique et totalement fidèle comme Milicast c'est sûr...
Par contre m'est arrivé que chez milicast, il y aie de temps en temps des défauts de moulage (aux chenilles).
Très technique à compenser quand on ne connait pas trop la résine...ce qui est mon cas  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Disons que lorsque l'on atteind un certai niveau d'exigeance dans la reconstitution, Armourfast s'impose si 'on veut représenter des MASSES d'engins... quoique...
à 7.50£ les trois.... est-ce qu'on rivalise encore avec les12.50 chez Plastic Soldier Company? |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 10:51 am Sujet du message: |
|
|
dynamo59 a écrit: |
à 7.50£ les trois.... est-ce qu'on rivalise encore avec les12.50 chez Plastic Soldier Company? |
 _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
|