Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marauder30 Soldat

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 11:37 am Sujet du message: Nouveau joueur du Gard |
|
|
Bonjour a tous,
Cela fait déjà un petit moment que je parcours de temps a autre le site de Blitzkrieg. Pour ma part, je le trouve bien fait. Il m'a apporté pas mal d'infos dans différents domaines (modélisme, débat sur les règles de jeu, ...).
J'ai redecouvert le modélisme il y a quelques années grâce a mon gamin. Il nous fallait un support qui nous permette de valoriser d'une certaine manière les modèles et les figurines que nous réalisions. Nous avons donc rechercher des règles de wargame suffisamment équilibrées évitant la complexité et l'absence de réalisme. Blitzkrieg nous est apparu comme étant un bon compromis. La WW2 est un période qui m'intéresse en particulier mais je ne dédaigne pas les autres périodes de l'Antiquité, du moyen âge et même l'époque napoléonienne. J'ai testé Art de la Guerre que trouve intéressant. Quant aux armées de Napoléon, je cherche encore un règle alliant une certaine jouabilité avec un certain respect historique.
Sinon, pour Blitzkrieg, un des voeux serait de voir se créer non loin de chez moi (Ales) un club regroupant des amateurs de wargames et de modélisme.
@ bientôt sur le Forum. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum Marauder30 ! Même si tu y étais déjà représenté par ton partenaire de jeu...
Au plaisir de te lire !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi
Donc John n'est pas tout seul dans les Cévennes
Un jour j'espère pouvoir faire une partie avec vous alors
Une partie de ma famille est d'originaire de St Jean du Gard, on j'ai passé mes été dans mon enfance....et c'est aussi la que j'ai commencé les wargames avec des petits soldats plastic. _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue marauder.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toi ami Sudiste |
|
|
 |
gorfrank66 Général d'armée

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Marauder!
Et je tiens à signaler à Francoist que c'est un Nordiste. En fait, vous êtes tous des Nordistes par rapport à nous autres de Perpignan...  |
|
|
 |
GINO Colonel

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi moi je suis à 40 min d'ales memee pas.
Enfin du monde prés de chez moi _________________ De l'or pour les braves mes amis... |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 5:38 pm Sujet du message: Re: Nouveau joueur du Gard |
|
|
KONISHIUA vénérable SUUUUUUdiiiiiste,
Félicitation à Junior pour t'avoir ramené dans le droit chemin qu'est le notre....il n'est pas encore perdu s'il a une telle passion....
Monseigneur MARCUR devrait peut être pouvoir t'initier prochainement avec ses HORDES de vehicules blindés et FLOTTES d'avions en tout genre....
Un de nos fournisseur officiel lors de nos MEGABASTONS KRIEGUIENNES....
Concernant la période Napo, rapproche toi de Sir Jack et sa HORDE de NAPONISANT avec figurines 28mm et la règle VIVE L'EMPEREUR que nous pratiquons lors de MEGA BASTONS d'anthologie....
marauder30 a écrit: |
J'ai redecouvert le modélisme il y a quelques années grâce a mon gamin.
Quant aux armées de Napoléon, je cherche encore un règle alliant une certaine jouabilité avec un certain respect historique.
Sinon, pour Blitzkrieg, un des voeux serait de voir se créer non loin de chez moi (Ales) un club regroupant des amateurs de wargames et de modélisme.
@ bientôt sur le Forum. |
_________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Beinvenue à toi !!!!!  |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au nouveau "Soldat d'plastiqueoud'plomb" ! On est tous à ta disposition si tu as des soucis avec le livre de règle (qui n'est pas l'ami de tout l'monde !)
Tuce  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toi et ton fiston !!!!!! _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
Heinz le rapide Général de brigade

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue. On est quelques uns du côté de perpignan  _________________ -Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité! |
|
|
 |
|