Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 10:24 am Sujet du message: Liste des Evolutions |
|
|
Merci à tous pour vos remarques sur le forum.
J'ai lu tous les messages avec attention et j'en ai tiré une liste de points à améliorer. Je vais y réflechir, faire quelques tests et mettre tout ça au propre pour qu'on ait une base de travail plus pratique.
Je crois avoir à peu près cerné tout ce qui concerne l'infanterie, l'artillerie et les véhicules. J'ai cependant quelques points particuliers sur lesquels je voudrais votre avis (j'ouvre des posts différents pour chacun).
Ensuite il faudrait regarder en détail les ordres de bataille et en particulier les véhicules et canons. Il en manque certains pour lesquels il faut définir les caractéristiques. |
|
|
 |
Major Highteeb Général d'armée

|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je me permets de poster très rapidement ici, tout d'abord hervé pour te remercier une fois encore de ton excellente initiative!
Cependant, après un week end de campagne à 14 joueurs, les "problèmes" revenus fréquemment sont:
- les snipers, surpuissants et potentiellement horriblement destructeurs (le nombre d'observateurs liquidés est affolant)
- l'artillerie sur table, très efficace et souvent beaucoup plus que l'artillerie hors table. Leur jouabilité n'est pas "gros bill", mais il faudrait peut être augmenter son coût pour compenser
- les mouvements de blindés qui viennent sur le flanc et l'arrière. Certes, il existe les TO pour se protéger, mais cela ne pare qu'à un petit nombre de solutions
- quelques petits problèmes de budget au niveau de l'efficacité de certains véhicules; notamment (pour simplement illustrer mes propos, il y en a d'autres), le Jagpanzer IV est plus efficace qu'un Stug pour un prix comparativement nettement plus avantageux
Je crois qu'il s'agit des trois points majeurs qui ont causé énormément de problèmes à des joueurs débutants, et même aux plus entraînés, peu familiarisés avec ces règles que je trouve assez complexes à aborder. Je ne veux pas relancer un débat ici sur l'ensemble des changements à apporter ou à ne pas apporter à la règle, je voulais simplement rendre compte d'une énième expérience inter-clubs mêlant débutants et vétérans, avec ce qui ressort le plus des questions que j'ai été amené à constater ou arbitrer
Ah, si, et pis la tourelle étroite française c'est pas cool
ok je  _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mar Mai 07, 2013 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Sans oublier l'arrivée prochaine du FRONT DU PACIFIQUE....
Il va y avoir des adeptes des voyages organisés dans les iles avec son lot d'accueillants occupant.....
et pourquoi pas le staff d'INFIRMIERES....
Voici déja un compte tour de jeu....
 _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Mar Mai 07, 2013 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos remarques
Dans un premier temps, je cherche à compiler l'ensemble des points pour voir ce qui pose problème.
Chez les Nerviens vous avez fait pas mal de grosses batailles aussi votre expérience est précieuse.
Si tu as le temps de recenser plus précisement tout ce qui vous semble poser problème ainsi qu'une liste des matériels qu'il faudrait ajouter je suis preneur.
Tu peux m'envoyer ça dans un document word sur mon adresse email perso.
 |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Mar Mai 07, 2013 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
[color=brown]Sans oublier l'arrivée prochaine du FRONT DU PACIFIQUE....
Il va y avoir des adeptes des voyages organisés dans les iles avec son lot d'accueillants occupant.....
et pourquoi pas le staff d'INFIRMIERES....
Voici déja un compte tour de jeu....
|
Oui je pense travailler aussi sur le front Pacifique. Avec tout ce que tu m'as envoyé, il y a déjà de quoi faire !  |
|
|
 |
Major Highteeb Général d'armée

|
Posté le: Mar Mai 07, 2013 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je me le note, même si cela risque de me prendre pas mal de temps avec tout ce qui me tombe dessus d'ici l'été _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site |
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Mar Mai 07, 2013 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
est-ik prévu une évolution pour le commissaire politique? |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 07, 2013 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Aaah !! Hervé est dans la place !
Comme tu as pu le constater on espère tous une évolution positive des règles et ce par amour pour ton super jeu !
On sait que, venant du créateur, les améliorations seront au top ! Personnellement je suis très enthousiasmé par les idées de chacun.
Si certains points alourdissent la règle, pourquoi ne pas créer un espèce de BK Advanced ! Pour les joueurs qui voudront rajouter quelques tables à leur Tableau de référence. Un mode Hardcore quoi ?!
Merci de continuer à donner des infos sur ton travail, bonne continuation.
PS : Yapudo et son supplément Pacifique passeront avant ou après ! Rien n'arrêtera le "Blitzkrieg 1.2"  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Mer Mai 08, 2013 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Si certains points alourdissent la règle, pourquoi ne pas créer un espèce de BK Advanced ! Pour les joueurs qui voudront rajouter quelques tables à leur Tableau de référence. Un mode Hardcore quoi ?! |
L'idée de Tassin est super intéressante.
Je trouve qu'effectivement ça peut être une alternative pour exploiter les propositions jugées une peu trop complexes pour le livre de base.
En tous cas je suis super content qu'Herve ait repris le taureau par les cornes.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mer Mai 08, 2013 8:39 am Sujet du message: |
|
|
hcaille a écrit: |
Oui je pense travailler aussi sur le front Pacifique. Avec tout ce que tu m'as envoyé, il y a déjà de quoi faire !  |
YESSSSSSS  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Mer Mai 08, 2013 9:28 am Sujet du message: |
|
|
CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
hcaille a écrit: |
YESSSSSSS  |
top du top ça comme idée...
ça inclura aussi la Birmanie, Nouvelle Guinée? Histoire de voir des aussies et des indiens |
|
|
 |
|